Peatbull

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Peatbull

Message non lu par pompix »

Etant jeune amateur de whisky, j'aimerais avoir votre avis sur cette petite drôlerie qui me plait énormément.
je me sens un penchant plus prononcé pour le tourbé et celui-ci m'a renversé, plus que le Lagavulin 12 ans, mais peut-être que le lagavulin est encore trop complexe pour moi.
PS : j'attends avec impatience de goûter au Laphroaig et Ardbeg.
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

C'est surtout un whisky très jeune avec un fort degré. Pour les memes sensations il te faut un 10 ans bdf chez Laphroaig ou un Almost there chez Ardbeg
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci bien pour le conseil !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Excellent pour son âge, pour info c'est un Lagavulin. Il est peut-être un poil jeune, mais pas "trop jeune" comme peut l'être l'Ardbeg very young par exemple. A mon avis s'il y a d'autres fûts dans la série, à 8 ans ils seront déjà super.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

En tout cas, je trouve que c'est un juste retour des choses. Quand on voit le nombre de gens qui appellent leur chien "whisky" (ce qui pollue Google avec tous ces toutous à leur maman qui sont manifestemet d'un grand intérêt puisque le monde entier doit les admirer), voici enfin un whisky qui porte un nom de chien. :lol:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :En tout cas, je trouve que c'est un juste retour des choses. Quand on voit le nombre de gens qui appellent leur chien "whisky" (ce qui pollue Google avec tous ces toutous à leur maman qui sont manifestemet d'un grand intérêt puisque le monde entier doit les admirer), voici enfin un whisky qui porte un nom de chien. :lol:
Excellent !!!
On y croise également pas mal de contrefaçons de sacs à main "hype" portant prénom féminin, voire même parfois quelques salons cuirs...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Peatbull

Petite question :
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de goûter l'édition 2002,
qu'en pensez-vous comparé à la 2001(59.1°) ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Goûté dimanche matin, une version 2002 à 58,4°,
ça m'a paru bien moins bon que ma première de 2001 à 59,1°... snif :(
Mon père a pourtant opté pour cette bouteille un poil plus chère que le Laphroaig quarter cask que l'on venait de goûter juste avant qui était bien plus à mon goût.
D'ailleurs j'avais jamais testé ce machin et c'est bien sympa pour ce prix !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :
piazzolla a écrit : Pour info et sauf erreur c'est du Lagavulin .....
Ouaip, j'avais fini par retomber sur le topic de pompix. C'est bien bon pour son prix ce p'tit truc.
Ouais et si tu avais goûté la première version distillée en 2001 et mise en bouteille en 2006 ou 2007 , bdf à 59,1°, il était extra !
Très simple comme whisky mais effiace et propre, en plus il n'a pas bougé d'un poil en un an d'ouverture, bouteille quasi vide.
je crois que Serge en a une bouteille mais il ne l'a jamais noté, peut-être pas une bouteille destinée à être ouverte ...

PS : j'avais adoré l'article à l'époque sur Whiskycircus qui décrivait ce whisky !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »