Mark Reynier à Metz

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Mark Reynier à Metz

Message non lu par amor57 »

Après avoir animé une dégustation dans une cave toulousaine il y a quelque temps, Mark fait le déplacement à Metz. Je présume et j'ose espérer qu'il en a fait d'autres entre temps.

Une grande cave de Metz, très liée à la MW, organise le 18 mars une dégustation de Bruichladdich en présence de son propriétaire. Participation sur invitation.

Je suis étonné : comment et pourquoi se fait-il qu'une cave qui se fournit exclusivement à la MW puisse faire venir un représentant d'une distillerie distribuée par son concurrent ? Pour écouler les stocks ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mark Reynier à Metz

Message non lu par pompix »

Ah ça, ça m'intéresse nom d'une pipe (en bois) !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Comment on l'a déjà dit, peut-être que LMDW continue à se fournir en Laddie par un autre moyen.
Heu, ils ont pas des magasins à l'étranger LMDW :?:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Si, mais il y en a un en grève... Mais la question porte plus sur la cave, qui se fournit exclusivement auprès de la MW.
Alain
Site CoMAW
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Raison de plus pour se fournir ailleurs, pour ne pas laisser partir ses clients chez Dugas pour le Laddie. C'est de la stratégie commerciale.
Dernière modification par GaxMalt31 le 06 mars 2009, 20:39, modifié 1 fois.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

J'aimerais bien que Mark viennent à Nantes :shock:

Un caviste motivé et passionné.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

amor57 a écrit :Après avoir animé une dégustation dans une cave toulousaine il y a quelque temps, Mark fait le déplacement à Metz. Je présume et j'ose espérer qu'il en a fait d'autres entre temps.

Une grande cave de Metz, très liée à la MW, organise le 18 mars une dégustation de Bruichladdich en présence de son propriétaire. Participation sur invitation.

Je suis étonné : comment et pourquoi se fait-il qu'une cave qui se fournit exclusivement à la MW puisse faire venir un représentant d'une distillerie distribuée par son concurrent ? Pour écouler les stocks ?
Les choses sont bien troubles en ce moment. Ton caviste a certainement acheté du Bruich chez Dugas n'en trouvant plus à LMDW. On dit que Angostura ou Cl World Brands ou Cl Financial (c'est le groupe de Dugas tout ça) sont rentrés dans le capital de Bruichladdich.

Pourtant ce groupe connaît de grosses difficultés, reposant sur des sociétés financières - assurances, banques et fonds de pension - de Trinidad et Tobaggo qui viennent d'être nationalisées là-bas ne pouvant plus honorer leurs engagements suite à la crise financière. L'état de Trinidad a repris ces sociétés, et doit garantir $6 milliards de dépôts (en dollars de Trinidad crois-je soit aux environs de 500 millions d'euros), et va se payer sur la bête. S'ajoutent à ces problèmes d'autres liés à la baisse des cours de l'énergie, car ils sont impliqués dans ce domaine aussi, et pour chapeauter le tout, des problèmes dans le secteur immobilier où ils avaient investi beaucoup aux USA, et qui avec la crise des subprimes...

ça va bouger encore dans ce groupe pendant un certain temps, et nul doute que si, pour le moment, Marc Reynier fait le "brand ambassador" chez les cavistes, c'est qu'on n'a pu payer personne pour jouer ce rôle à sa place. Ceci explique cela ?
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Le mieux, Alain, est de demander au caviste, je suis persuadé que tu sais prendre un air naïf très pertinent !
Je vais tendre l'oreille lundi en dégustant..........
Régis
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'y manquerai pas. D'ailleurs je n'ai même pas besoin d'avoir l'air naïf... je le suis !
Alain
Site CoMAW
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je profite de ce post pour parler des tarifs affichés par les Domaines au cours de cette soirée, du moins celle de Nancy.

La hausse des prix fait bien jaser ces derniers temps et je trouve hallucinant les prix affichés :

74€ Pour un Resurrection de 7-8 ans, édition limitée de 24000 bouteilles, pas mal !
114€ le PC7
144€ l'Octomore

C'est Bruich ou les Domaines se prennent une bonne marge ?

En tout cas avec le bon reportage "bourrage de crâne" et les speechs de Mark et Jim, ça ne les a pas empêcher de vendre les bouteilles à une vitesse ahurissante ...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Deux questions dans la tienne...

Les Domaines vendent-ils trop cher ? C'est la question que chacun peut se poser pour son revendeur. Achète-t-il mal ou marge-t-il abusivement ?

Est-il normal que certains profitent de tarifs préférentiels sur ces mêmes produits vendus chers au pékin ? Profitant honteusement de cet avantage auprès de certains cavistes, les prix pratiqués me paraissent tout-à-fait normaux. Mais ma mauvaise conscience me taraude... pas beaucoup je dois bien le dire
Alain
Site CoMAW
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne pense pas que leurs prix soit trop élevés, du moins sur la gamme LMDW.
Il applique les tarifs LMDW pour moi, même pour les embouteillages plus dispo, alors je ne me plains pas.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Chez Gilles Le Capitaine, c'est bien moins cher:

84€ le PC7
120€ l'Octomore

On a le même genre de caviste (Lemaitre pour ne pas le citer) à Nantes qui pratique des tarifs exorbitants.
Le mieux est de passer par d'autres réseaux.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Il y avait un accord entre Bruich' et LMDW et avec le changement d'importateur, Dugas, il y a un autre accord, avec d'autres tarifs. C'est comme le changement de loyer entre deux locataires. Après, savoir si ça vient du c6oté de Bruich', de Dugas, ou des deux ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit : 74€ Pour un Resurrection de 7-8 ans, édition limitée de 24000 bouteilles, pas mal !
114€ le PC7
144€ l'Octomore
Moins la bouteille est prestigieuse, plus les écarts de prix font soulever les sourcils. On "réagit" plus sur un Resurrection à 74€ lorsqu'on sait qu'on peut le trouver sans trop de peine autour de 40€ que sur un Octomore à la disponibilité plus marginale.
Après, effectivement, mieux vaut ne pas se hasarder à un jugement de valeur sur la moralité du caviste tant que l'on ne connait pas les conditions d'approvisionnement qui lui ont été consenties.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »