[Logiciel] WDegust

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

[Logiciel] WDegust

Message non lu par bpoujol »

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter un petit logiciel que j'ai développé rapidement afin d'avoir de joli notes de dégustations :D.

Ma problématique : Quand je goûte, je prend des notes sur papier que je stocke là ou je peut (et ai de la place) et de temps en temps, je prends toutes ces notes papiers et les "informatises". Comment ? Tout simplement dans un fichier .txt ce qui est assez "dégueulasse" à lire et partager.
Mon but : Avoir toutes mes notes de dégustation sous une forme "eye-friendly" de ce type : http://bpoujol4.free.fr/WDegust/f2f.html
Ma solution : Étant développeur... J'ai développé un petit logiciel me permettant de générer (à partir d'un modèle personnalisable) des notes de dégustation "lisables".

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir ce logiciel qui n'est encore qu'à sa version 0.1 Pour l'instant il se rapproche plus de l'idée original que d'un logiciel fini... mais il marche !
Vous le trouverez ici : http://bpoujol4.free.fr/WDegust/WDegust_v0_1.zip
(.NET Framework 2.0 nécessaire)

Il serait très appréciable, que tout ceux qui sont intéressés par ce logiciel, le teste et me fasse un petit retour afin que je sache si mon travail peut intéresser quelqu'un dans le futur (bien entendu, pour un usage gratuit, pas dans une optique de vente).
Merci donc de me dire tout problème rencontré, toute innovation intéressante, etc...

Merci à tous.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: [Logiciel] WDegust

Message non lu par Jean-Michel »

En 3 minutes, downloadé, dézippé, lancé, sauvegardé, ça fonctionne vraiment !
Cool...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Génial comme idée.

Ce serait portable sur mac et/ou linux?
Je n'utilise windows qu'au boulot et je me vois mal faire mes notes de dégustation au bureau.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

pareil ici...
Mais il y a Parallels sur Mac, donc rien ne nous empêche d'essayer le logiciel je pense.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Portage sous Linux : Utilisant le framework .net j'ai peur que ca ne soit pas bon. Il me faudra jeter un oeil sur les avancées de Mono (Portage du framework .net sous linux)
Portage sous MAC : Il me semble que Parallels est une machine virtuelle (?) dans ce cas aucun problème.
Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Lucas »

Je dirais que si tu n'utilises pas des fonctionnalités tordues issues de la toute dernière version du framework .Net, ça devrait tourner correctement avec Mono.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

S'installe pas chez moi, en tout cas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Lucas >
Aucunes fonctionnalités tordues. Framework 2.0.
J'essaierai de monter un machine virtuelle Linux a l'occasion pour tester.

Canis >
Un message d'erreur ?
Rien ne se lance ?
Tu as le framework .net 2.0 ? (http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »