GaxMalt31 a écrit :3 Questions sur cette bouteille : Rosebank 12 Year Old / "Flora & Fauna Series" / 70cl / 43% Vol / Distillery Bottling
[SNIP]
1er- Quand pensez-vous?
2eme - que signifie le Distillery Bottling
3eme - pourquoi dans toute la serie "Flora and Fauna" il existe 2 bouteilles apparemment identique mais une vendue en coffret bois à 4 fois le prix de l'autre?
Je crois que, pour ne pas se récolter des réponses potaches, vaut mieux écrire "
Qu'en pensez vous ?".
Perso, pas d'expérience transcendante avec Rosebank, mais il est vrai que j'en pas dégusté des masses et sans doute pas les meilleurs. Visiblement, les MM font état de deux embouteillages qui pourrait être celui que tu montres. Le premier embouteillé en 2004 noté 80 et l'autre embouteillé en 2006 noté 81.
J'ai d'ailleurs remarqué, à force de trifouiller dans le Monitor que les F&F (tout comme les UDRM d'ailleurs) ne récoltaient pas souvent des notes stratosphériques (à quelques exceptions près).
Distillery Botlling est équivalent à notre OB, cela veut dire que cet embouteillage est reconnu et assumé par la distillerie, contrairement avec ce que pourrait vendre un IB.
Il me semble bien que F&F (tout comme UDRM) est une collection du groupe possédant ces distilleries, un peu dans le genre des "Classic Malt" ou des "Distillers Edition".
Le fait que ces embouteillages doivent respecter l'image de marque que veut se donner chaque distillerie (ou que le groupe propriétaire veut lui coller) explique amha que ces whisky soient un peu formatés, policés (à quelques exceptions près) contrairement aux atypismes que nous avons tous tendance à rechercher ici.