Cave de Manu Zanni
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Cave de Manu Zanni
De passage à Paris, je viens de faire un tour à la cave de Manu Zanni rue Notre-Dame de Lorette (pour ceux qui ne connaissent pas Manu Zanni, c'est un ancien vendeur de LMDW qui a ouvert sa cave à vin). Ca s'appelle le vin en tête si mon souvenir est bon. Il est très orienté sur les vins de terroir, bio notamment. Je n'avais pas vu Manu depuis un moment et je voulais faire un tour à sa cave depuis longtemps, c'est désormais chose faite. Manu est un vrai passionné, très intéressant dans ses explications, et qui a une sélection vraiment originale. Seul (petit) bémol, les prix me paraissent un peu élevés. Mais je vous invite vraiment à faire un tour là-bas, d'autant qu'il A ENCORE DU HIGHLAND PARK SV ETIQUETTE ORANGE !!!!! Pour ma part je suis reparti avec une petite sélection assez originale, un Poulsard (rouge du Jura pour ceux qui connaissent pas), un vin de pays du Gard, un vin d'Auvergne, un Savennières et un ou deux autres vins que j'ai oubliés et comme les sacs sont dans la pièce à côté je vous dirai pas ce que c'est parce que j'ai la flemme.
Re: Cave de Manu Zanni
Je connais bien le Poulsard il y a des merveilles surtout che Overnoy, Puffeney, Tissot et Ligier.
Tu ne vas pas être déçu
Tu ne vas pas être déçu
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

En fait je découvre depuis peu les vins du Jura, je connais le "sélection" 2004 de Tissot (assemblage chardonnay et savagnin) que j'ai trouvé dans mon supermarché et qui m'a donné envie d'en savoir plus. Depuis j'ai acheté une bouteille de Tissot "les Bruyères" (chardonnay) et une de trousseau (2005 tous les deux) + une caisse de pinot noir Château d'Arlay 2003 chez Régis (excellent) et un vin jaune Jean-Louis Tissot chez ma caviste du Havre, et je suis en attente d'une livraison de jaune chez Régis. Et donc ce poulsard dont je te donnerai le nom si je pense à regarder la prochaine fois que je descends dans ma cave.pat gva a écrit :Je connais bien le Poulsard il y a des merveilles surtout che Overnoy, Puffeney, Tissot et Ligier.
Tu ne vas pas être déçu
Maintenant ça me revient, il m'a aussi vendu un rouge issu d'un cépage peu connu, le "pineau d'aunis", mais me souviens plus la région, faut dire aussi que les étiquettes de ses vins sont souvent particulières (hors AOC donc pas de mention de la région). Peut-être la Loire mais à vérifier.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Vérification faite, le Pineau d'Aunis (aussi appelé Chenin noir) vient de Mesland, entre Tours et Blois. Le Poulsard : les Chais du Vieux Bourg, Ludwig Bindernagel et Nathalie Eigenschenck. Et le dernier qu'il m'a vendu est un chilien.
-
canis lupus
- Maître distillateur

L'impression d'être sur un autre planète, là.