Ardmore 25 ans 51.4%
Modérateur : Modérateurs
Ardmore 25 ans 51.4%
Le nouveau Ardmore 25 ans OB annoncé Novembre passé vient d'arriver dans certains magasins, intéressant, mais le prix des plus dissuasif: 400 CHF/280 euros!
Re: Ardmore 25 ans 51.4%
Je suis d'avis de lui attribuer le label FdG
Ok mais alors ex-equao avec le Bowmore Maltmen's Selection !RX21 a écrit :Je suis d'avis de lui attribuer le label FdG
La palme du Fdg est quand même l'ardbeg double barrel. Champion toute catégorie et je doute qu'ils arrivent jamais a tout vendre sans faire un rabais des plus conséquent!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Tu l'as gouté, tu peux nous dire ce que tu en penses?piazzolla a écrit :Ok mais alors ex-equao avec le Bowmore Maltmen's Selection !
Pas encore .... et je ne sais pas trop quand je l'ouvrirais !GaxMalt31 a écrit : Tu l'as gouté, tu peux nous dire ce que tu en penses?
Ne vous inquiétez pas, tant qu'il y aura des clients ils pourront pratiquer de tels tarifs.
Dans une moindre mesure j'avais noté l'Aberlour 14yo pour LMDW à 140 euros . Pas mal non plus.
DAvid
Dans une moindre mesure j'avais noté l'Aberlour 14yo pour LMDW à 140 euros . Pas mal non plus.
DAvid
Je propose la création d'un cette catégorie "A propos des bouteilles" d'un topic "label FdG", ou avec un autre libellé, afin de dénoncer ces pratiques commerciales.
Que proposez-vous ?
Que proposez-vous ?
Chacun n'est-il pas à même de se rendre compte lorsque c'est du FdG ?
Je ne sais pas si un pareil sujet servirait à grand chose, faut voir.
Je ne sais pas si un pareil sujet servirait à grand chose, faut voir.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Je suis un peu lent...je viens seulement de comprendre "FdG"...je cherchais une abréviation purement maltesque, alors qu'en fait on peut la trouver dans tous les domaines! :D
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Foutage de G....e.lagaphroaig a écrit :Je suis un peu lent...je viens seulement de comprendre "FdG"...je cherchais une abréviation purement maltesque, alors qu'en fait on peut la trouver dans tous les domaines! :D
Le problème avec une liste FdG, c'est qu'elle risquerait d'être longue. Tous les single malts Whyte & Mackay, Chivas, Laphoraig, Inverhouse et autres de plus de 16-18 ans d'âge risquent d'y passer...
Je sais que tout les connaisseurs sont capables de distinguer ce qui est du domaine du FdG du reste.
Toutefois, je pense qu'il est important que tous les sites indépendants dénoncent ces excès afin que les producteurs finissent par avoir vent de ces protestations. Même si cela risque de ressembler à l'histoire Don Quichotte contre les moulins, je ne veux pas cautionner ces procédés commerciaux en restant passif. J'ai lu récemment un article qui relatait la volonté de Pernod-Ricard de parvenir à convaincre leurs clientèles d'acheter des produits toujours beaucoup plus chers. En tout cas ce sera sans moi
Toutefois, je pense qu'il est important que tous les sites indépendants dénoncent ces excès afin que les producteurs finissent par avoir vent de ces protestations. Même si cela risque de ressembler à l'histoire Don Quichotte contre les moulins, je ne veux pas cautionner ces procédés commerciaux en restant passif. J'ai lu récemment un article qui relatait la volonté de Pernod-Ricard de parvenir à convaincre leurs clientèles d'acheter des produits toujours beaucoup plus chers. En tout cas ce sera sans moi
Dernière modification par RX21 le 20 févr. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
Je suis aussi assez pour établir une telle liste ...RX21 a écrit :Je sais que tout les connaisseurs sont capable de distinguer de qui est du domaine du FdG du reste.
Finalement via les moteurs de recherches n'importe qui pourrait tomber sur "notre" liste des plus gros FdG et pourrait ainsi être dissuadé ...
Et si l'effet papillon pouvait "contredire" l'histoire de Don Quichotte ?
Perso je trouve plus intéressant de mettre en avant ce que nous pensons être les bons rapports qualité/prix (Bang for your buck?) que de "dénoncer" des excès. Aider les pauvres plutôt que fustiger les riches quoi...
Je suis plutôt dans cet esprit aussi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)