Ouverte hier soir.
Le nez est superbe, sur les fruit exotiques, la tourbe, le gras et super iodée/salé et ça repart sur les fruits exotiques mais le tout est assez discret, hyper délicat voire cristallin, comme évanescent...
Bon, ok.
C'est en bouche que cela se complique car je n'ai pas senti d'arômes dominants, rien de précis...Curieusement, une finale plus riche que la bouche
La bouteille vient d'être ouverte, attendons et revenons-y demain...
C'est reparti :
Le nez est plus franc mais tjrs dans la subtilité. A l'ouverture de la bouteille, ouahh !! , du fruit enrobé de tourbe, ça me fait immédiatement penser à mes Benriach hyper fruités.
Mais la bouche se maintient dans une relative discrétion même si franchement pas désagréable mais tout de même...mes souvenirs de dégut au Wlive "collector" me ramène à bcp + de vivacité aromatique tout de même...
Aussi, je m'interroge :
Est ce la bouteille* ? Est ce le Bowmore (mes souvenirs étaient pourtant bien différents) ? Faut-il attendre encore parce que ça fait un paquets d'années qu'elle est fermée cette bouteille tout de même ?
Est ce ma bouche ?? (mais j'ai benshmarké tout de suite après et RAS...)
*La bouteille était super bien fermée, bouchon à vis super vissé et super état + certification des taxes italiennes bien en place (import Soffiantino) et la bouteille provient de TWE...
aploush
d