LE WHISKY BENMORE
Modérateur : Modérateurs
-
DELPHINE0711
LE WHISKY BENMORE
Bonsoir,
J'ai en ma possession une bouteille de scotch whisky benmore. Elle a été récupérée chez mes grands parents et je pense qu'il l'avait depuis déjà quelques années.
Je me suis renseigné sur cette distillerie qui a été brulée en 1927 et qui est maintenant un angar à bus. Je pense savoir que cette bouteille est très rare. Elle est très bien conservée ainsi que l'étiquette. Pourriez vous me dire la cote approximative de celle ci car je n'en ai aucune idée?
Merci
J'ai en ma possession une bouteille de scotch whisky benmore. Elle a été récupérée chez mes grands parents et je pense qu'il l'avait depuis déjà quelques années.
Je me suis renseigné sur cette distillerie qui a été brulée en 1927 et qui est maintenant un angar à bus. Je pense savoir que cette bouteille est très rare. Elle est très bien conservée ainsi que l'étiquette. Pourriez vous me dire la cote approximative de celle ci car je n'en ai aucune idée?
Merci
Re: LE WHISKY BENMORE
Aurais-tu une photo de ta bouteille...?
Il y a en effet eu une distillerie Benmore à Campbeltown il y a bien longtemps. Si ta bouteille provient effectivement de cette distillerei, elle vaut une fortune.
Mais il existe aussi un Benmore blended whisky... Un nom récupéré de cette vénérable distillerie disparue.
Je sais que certains l'ont goutée lors du premier Witc (du moins en privé la veille) et ils en rigolent encore.... tellement elle était nulle.
Donc ce serait très utile de savoir de quelle bouteille il s'agit...
Il y a en effet eu une distillerie Benmore à Campbeltown il y a bien longtemps. Si ta bouteille provient effectivement de cette distillerei, elle vaut une fortune.
Mais il existe aussi un Benmore blended whisky... Un nom récupéré de cette vénérable distillerie disparue.
Je sais que certains l'ont goutée lors du premier Witc (du moins en privé la veille) et ils en rigolent encore.... tellement elle était nulle.
Donc ce serait très utile de savoir de quelle bouteille il s'agit...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
DELPHINE0711
Merci de m'avoir répondu. oui j'ai quelques photos. Par contre, comment j'envoie de ce site car pour moi, il est nouveau
Merci
Merci
Si c'est la "bonne", il y a une trace sur la toile d'une vente chez Christie's en 1999. Un single malt Benmore 15 ans est parti à plus de 1000 livres. (Après, aucune idée de la quote actuelle).
-
DELPHINE0711
La bouteille est allongée et un peu ovale en forme de poire. l'étiquette et noir avec l'inscription "benmore spéciale reserve"
benmore distillerie LTD GLASGOW SCOTLAND 43°5 avec un ecusson son autour de l'étiquette
a l'arriere, il y a un petit écusson doré avec
S N A I R
52 RUE DE CLICHY
PARIS 9 EME voila tout ce que je peux te dire
benmore distillerie LTD GLASGOW SCOTLAND 43°5 avec un ecusson son autour de l'étiquette
a l'arriere, il y a un petit écusson doré avec
S N A I R
52 RUE DE CLICHY
PARIS 9 EME voila tout ce que je peux te dire
-
DELPHINE0711
non tres haute d'une dizaine de cms.
C'est dommage, j'essaie d'envoyer des photos mais mes fichiers sont trop gros!!
C'est dommage, j'essaie d'envoyer des photos mais mes fichiers sont trop gros!!
-
DELPHINE0711
Non non non, désolé!!As tu une adresse de messagerie ou je peux t'envoyer les photos pour me dire si ca vaut le coup que je m'embéte un peu?
Je t'envoie un message perso.
envoie tes photos sur hiboox.fr et il redimensionnera tt seul et te donnera le code pour poster les images.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
DELPHINE0711
merci de me les avoir mis sur le forum!!
Ce fut un plaisir. Par contre je ne suis pas assez expert pour te dire ce qu'elle vaut sur le marché. Mais ne t'inquiète pas, il y a sur ce forum des personnes ressources

Je parierai pour un vieux blend, mais pas sûr.
Je parierai pour un vieux blend, mais pas sûr.