Pour les toulousains et les gens du sud ouest

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Pour les toulousains et les gens du sud ouest

Message non lu par Stephane »

"Glen Mhor DT Rarest 1975/07 (31ans) - 42,6° sherry cask 4031

"Glenugie DT Rarest 1981/06 (25ans) - 51,5° sherry cask 5158

"Dallas Dhu Douglas Laing OMC sherry 1972/04 (32 ans) 50°

J'ai trouvé pour ma part les 3 excellents, des expressions superbes et différentes du vieillissement en fût de sherry.
Les 2 premiers (provenance Jean-Mi ?) étant un peu plus riches/complexes que le dernier, qui venait du déstockage de Jean-Marie.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je sais où trouver le Glen Mhor pour 113.00€ + frais de port, si ça intéresse quelqu'un.
P'tain ! C'est moins cher que ce que je l'avais payé sur EBay il y'a plus d'un an de ça !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Petit up pour raconter mes achats du week end a Bossost. En fait la magasin se trouvait a Les plus exactement, juste avant Bossost, et la un choix énorme en OB, il y avait un mur rempli . J'ai donc acheté :

Lagavulin Distiller's Edition 1991 à 64,98€
Bowmore 12yo 1L à 28€ (je me suis rendu compte qu'en arrivant chez moi que c'était l ancienne version a 43% alors que la version que j'avais gouté et aimé était la nouvelle a 40%, espérons que je ne sois pas déçu)
Macallan 12yo sherry 1L à 27€
Laphroaig 10yo 1L à 30.85€
Laphroaig 10yo CS 55.7% red stripe à 44.98€
Ardbeg Ten 1L à 30.70€
Aberlour A'bunadh batch 24 à 45.08€
Glenfarclas 12yo 1L à 29.98€
Scapa 14yo 28.98€ (la le prix est hallucinant quand on voit qu'il est à £39.99 sur TWE :shock: )

Bien sur cela ne vaut pas les prix anglais a part pour certain, mais c'était un achat compulsif si on peut dire (même si je suis resté 1h30 dans le magasin :lol: )
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

De très bonnes affaires tu as fait là Oshen, tout ça avec un joli pied de nez aux douanes.
Tu as choisi de bonnes bouteilles pour poursuivre ton initiation... 5 Islay La soirée tourbe t'a marquée :wink:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C'est vrai que le prix du scapa sur TWE est assez surprenant. Sans doute que leur stock est bas et qu'ils anticipent une hausse une fois les stocks des autres marchands épuisés. Même mon caviste le vend moins cher à 38€.

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Cela passe prêt de chez vous

http://www.idealwine.com/fr/breve/Evene ... l-2009.jsp

cela peut être intéressant
Master Experimental Blender
Genève
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Effectivement cela peut être intéressant...si on aime le vin ! :D

Sinon je viens de consulter les notes des MM pour le Bowmore 12yo, et il est noté 76 pour la version 2004 a 43% contre un joli 84 pour la version 2007 a 40%. Du coup je n'ai plus trop envie d'ouvrir ma bouteille, je me dis que je vais essayer de la revendre ou l'offrir a un ami pour l'initier au single malt.
Pourtant j'avais plutot l'impression que les anciennes versions étaient toujours mieux notées que les récentes. Quelqu'un a-t-il remarqué une telle différence entre les 2 versions ??
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Oshen, comme on l'a souvent répété, les goûts et le couleurs...
Je te conseille de l'ouvrir et de la gouter, tu pourras toujours la proposer en apéro à tes invités, comme je fais avec le Glenfiddich 15y.
Si j'avais suivi la matrice MMM, je n'aurais jamais acheté le Bruichladdich 12y noté 83, et pourtant la bouteille est plus qu'a moitié vide, et je l'apprécie vraiment.
Toi et moi sommes depuis peu entré dans l'univers du whisky, on a beaucoup à apprendre et beaucoup à gouter, y compris des bouteilles qui ne feront plus parties de notre whiskythèque dans quelques temps, car trop fade, pas assez subtile, pas de complexité...
Tu peux aussi la goûter chez quelqu'un ou dans un bar pour te faire une idée, et décider après quoi faire de ta bouteille.

En ce qui concerne la soirée dégustation/diner de Idealwine, pour 225€ je passe.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Je ne peut que te conseiller de gouter par toimême surtout que ce ne sont pas les mêmes MM qui ont notés les deux bouteilles.
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Si j'avais suivi la matrice MMM, je n'aurais jamais acheté le Bruichladdich 12y noté 83, et pourtant la bouteille est plus qu'a moitié vide, et je l'apprécie vraiment.
A partir de 80 chez les MM je pense que la bouteille est intéressante est qu'après c'est effectivement une histoire de gout. En dessous de 80 généralement c'est plutot mauvais signe...Alors j'avoue que le 76 me fait un peu peur.
Je ne peut que te conseiller de gouter par toimême surtout que ce ne sont pas les mêmes MM qui ont notés les deux bouteilles.
Il y en a 2 qui ont noté les 2 bouteilles, le premier est passé de 84 a 76, et le deuxieme de 88 a 70. Cela fait tout de meme réfléchir je pense :?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »