MARS de Belgique

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

MARS de Belgique

Message non lu par mars »

Bonjour à tous,

je me suis finalement décidé à prendre une photo de mes bouteilles. Enfin, les boites serait plus correct.
Il m'aurait encore fallu assez bien de temps pour tout ouvrir et refermer et c'est du temps pris sur mon sommeil.
Une autre fois probablement. Ou quelques bouteilles à la fois!

Je n'ai pas pris de photo des bouteilles en double et il faudra que je rajoute les 2 bouteilles de sherry et peut-être les rhums ainsi que les blends.

Assez parlé des bouteilles, parlons un peu de moi.

J'ai 33 ans, j'habite en Belgique dans la région de Charleroi.
Je suis imprimeur et la passion du mal ne m'est venue que fin novembre de l'année passée. J'avais déjà hésité à acheter des single malt par le passé chez le caviste chez qui je m'approvisionne actuellement mais le prix m'avait toujours rebuté.
Et j'étais trop jeune lorsque je suis allé visité une distillerie en ecosse avec mes parents (pas vraiment amateurs de single malt) que pour avoir pu gouter/acheter des bouteilles. Je garde juste le souvenir d'une odeur épouvantable.

Jusqu'ici j'achetais surtout des blends dont le gout n'est jamais passé qu'avec des glaçons et du coca ou du soda pour les meilleurs.
J'ai essayé quelques bouteilles un peu plus chère pourtant comme du blue label ou 100 malts de chivas mais le 100 malts n'est vraiment pas terrible et cela me fait mal de le mélanger avec du coca et le blue m'avait donné un mal de tête épouvantable.
Les 3 seuls blends qui passent encore pas trop mal sont le chivas regal, le green label et le 100 piper's(marque grand public de chiva's pour la thailande). Il m'arrive aussi à me forcer a boire un jack daniels avec un amateur lorsque l'on discute affaire avec lui(j'apporte la bouteille).

Bref, je pourrais encore m'étendre longtemps sur les blends mais ce n'est pas le but de ce forum il me semble.

Ma véritable rencontre avec le single malt s'est faite fin novembre lors de ma visite chez un membre de ma famille que je n'avais plus vu depuis de très nombreuses années. Il est complètement mordu des single malt et a même formé un petit club avec des amis/famille pour faire une dégustation mensuelle. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre car cela se passe en semaine et je travaille le lendemain.
Sachant qu'il aimait le single malt, je suis repassé chez lui une semaine plus tard pour lui offrir une bouteille de lagavulin 16 ans et l'on a dégusté 4 whisky. Le lagavulin 16 ans, l'ardbeg 16 ans, le bowmore darkest et le scapa 14 ans.
Mis l'un a la suite de l'autre ils étaient très bon et je garde un très bon souvenir des 4, surtout du bowmore darkest et de l'ardbeg 10 dont le coté fumé disparait complètement chez lui car il est fumeur. Chez moi le coté fumé de l'ardbeg 10 ressort beaucoup trop à mon goût (n'étant pas fumeur), j'ai même vidé le reste de mon dram dans mon café à la noël. Le résultat était extraordinaire cela étant dit!

Depuis, j'accumule les bouteilles sans boire trop souvent car je n'en ai guère l'occasion et n'aime pas trop boire tout seul régulièrement.

Je vais essayer de joindre les photos de mes bouteilles(ou boites plutôt).
Image
Image
Image
Image
Image

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: MARS de Belgique

A première vue les photos ont été coupée.
Je verrai si je sais arranger cela demain.

MARS
Charleroi, Belgique
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

mars a écrit :la passion du mal
Bienvenue sur le forum :dd :dd :dd
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Mars,
Nous nous connaissons déjà un peu puisque nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur ce forum.
Tu as de belles bouteilles.
As-tu goûté le Benriach 20ans? Je suis dans une période Benriach et souhaiterais avoir ton avis sur cette version.
Merci par avance.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Belle présentation et belle petite collection
Encore bienvenue
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue à Mars (bien que l'on soit qu'en février :oops: ). Jolie collection pour un débutant (en 2 mois tu as déjà accumulé pas de bouteilles interessantes)! Une question pour te taquinner : pourquoi avoir acheté 3 Ardbeg sachant que tu apprecie peu le TEN?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Bienvenue Mars !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue Mars Image
mars a écrit : Ma véritable rencontre avec le single malt s'est faite fin novembre lors de ma visite chez un membre de ma famille que je n'avais plus vu depuis de très nombreuses années. Il est complètement mordu des single malt et a même formé un petit club avec des amis/famille pour faire une dégustation mensuelle. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre car cela se passe en semaine et je travaille le lendemain.
Il connait déjà le site et le forum de Jean-Marie?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :Bienvenue Mars Image
mars a écrit : Ma véritable rencontre avec le single malt s'est faite fin novembre lors de ma visite chez un membre de ma famille que je n'avais plus vu depuis de très nombreuses années. Il est complètement mordu des single malt et a même formé un petit club avec des amis/famille pour faire une dégustation mensuelle. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre car cela se passe en semaine et je travaille le lendemain.
Il connait déjà le site et le forum de Jean-Marie?
Il connait mais n'a pas internet! :|

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Bienvenue à Mars (bien que l'on soit qu'en février :oops: ). Jolie collection pour un débutant (en 2 mois tu as déjà accumulé pas de bouteilles interessantes)! Une question pour te taquinner : pourquoi avoir acheté 3 Ardbeg sachant que tu apprecie peu le TEN?
A vrai dire les ardbeg sont parmis mes premiers achats. J'aimais encore assez bien l'ardbeg 10 et je l'aime toujours mais uniquement si je le bois chez quelq'un qui fume. C'est bizarre mais c'est comme cela.
Je n'ai pas encore essayé le renaissance mais je me suis dit que non coupé le 10 devrait être meilleur (j'ai peut-être tort).

J'adore l'uigeadail. La bouteille est d'ailleurs presque finie(je n'en suis pas le seul responsable)et il faudra que j'en achète quelques unes.
C'est surtout le coté fruité/sherry qui me plait, il aurait été encore un peu moins fumé et cela aurait été parfait. Mais avec adjonction d'un tout petit peu d'eau le coté fumé est passablement atténué.

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

lagaphroaig a écrit :Bonjour Mars,
Nous nous connaissons déjà un peu puisque nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur ce forum.
Tu as de belles bouteilles.
As-tu goûté le Benriach 20ans? Je suis dans une période Benriach et souhaiterais avoir ton avis sur cette version.
Merci par avance.
Malheureusement pas d'avis encore. Je comptais l'ouvrir il y a 15 jours lorsque je l'ai achetée et finalement cela n'a pas pu se faire car la personne avec qui je comptais gouter a eu un empêchement. Cela a été reporté à une date indéfinie, d'autant que je n'aime pas ouvrir trop de bouteilles à la fois et que l'on doit gouter d'autres choses entretemps.

Je ne manquerai pas de venir dire ce que j'en pense dès ouverture.

MARS
Charleroi, Belgique
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Mars !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
triet
Apprenti
Apprenti

Message non lu par triet »

Bienvenue !
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Un peu en retard, je te souhaite aussi bienvenue
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci à tout le monde pour les mots de bienvenue.

Le nombre de mes bouteille a encore pas mal augmenté même si j'ai l'intention de me calmer au niveau des achats d'ici octobre. (pas plus de 5/6 bouteilles, lol)

En bouteilles ouvertes j'ai :
- Ardbeg ten
- Ardbeg uigeadail (presque vide)
- Ardbeg renaissance(presque vide)
- Lagavulin 16 ans
- Auchentoshan Three wood (presque vide)
- Aberlour A'bunadh batch 24
- Benriach 12 ans sherry
- Glendronach 18 ans Alardice
- Braeval 13 ans sherry manzanilla dun bheagan

Pour les fermées :
- Lagavulin 16 ans
- Auchentoshan three wood (en chemin)
- Aberlour A'bunadh batch 24 (en chemin)
- Ardbeg renaissance (commandé)
- Benriach 20 ans
- Bowmore darkest (en coffret avec miniature de 12,15 et 18 ans)
- Tullibardine 15 ans sauternes finish
- Rosebank rare malt 20 ans
- Glendronach 12 ans double matured
- Glendronach 15 ans
- Glendronach 33 ans
- Glenfarclas 105 (1 litre)
- Scapa 14 ans (1 litre)
- Ileach CS
- Springbank 10 ans (en chemin)
- Springbank CS
- Glengoyne 21 ans sherry
- Campbeltown loch 30 ans
- Highland park 30 ans G&M (2 bouteilles)
- Ledaig 11 ans tokaji finish dun bheagan
- Clynelish 14 ans
- Clynelish 17 ans chieftain's
- Royal lochnagar 12 ans (en chemin)
- Bunnahabhain 12 ans (en chemin)
- Aberfeldy 12 ans
- Bruichladdich 3 D Moine Mhor 2° edition (en chemin)
- Tomintoul 12 ans Oloroso Sherry Cask (en chemin)
- Ben nevis 10 ans (en chemin)
- Glen garioch 15 ans
- Benrinnes 14 ans dun bheagan
- Edradour 10 ans sherry signatory
- Dailuaine 11 ans tokaji finish chieftain's
- Lagavulin 1991-2008 distiller's edition
- Benrinnes 11 ans manzanilla finish chieftain's (2 bouteilles)
- Isle of jura 10 ans tokaji finish chieftains (2 bouteilles)
- Glenturret 12 ans port finish chieftain's

+ une vingtaine de miniatures (dont un glen elgin signatory, un springbank 37 ans, un rosebank 16 ans)

J'espère ne rien avoir oublié.
MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »