Un superbe Lagavulin 21 ans 56.5% --> Medaille d'or des dernier MM Awards 2008.
Pour le moment c'est un peu le supplice de tantale car j'attends le partage de nos 3 tiers avant d'y gouter
Modérateur : Modérateurs

Tu as les versions "Provenance" qui sont quasi-données sur TWE :DALouis a écrit :Ce matin je tombe sur une bouteille que je ne trouve ni dans MM Matrix, ni dans le monitor:
Port Ellen 1982 / 25 Year old / Sherry Cask
Pour £135 sur TWE, que veut cette version sherry de PE?
Je me demande si nous (ou plutôt certains d'entre nous) ne sont pas un peu sur la pente de l'idolâtrie MaltoManiaquesque... Ce que les MM n'ont pas noté au-dessus de 90, c'est de la gnôle, de la piquette, du tout-juste-bon-à-jeter-à-l'évier.Concernant les Provenance McGibbons, ce ne sont pas les mieux notées
D'un autre coté pour le prix de deux PE SV tu peut avoir les trois PE Provenance !ALouis a écrit :JM, je n'idolatre pas les MM (quoi que) mais quand je choisis une bouteille que je n'ai jamais dégusté, je regarde toujours le monitor avant.
En général je préfère regarder sur le site de Serge car on a les notes de dégustation en +.
Pour ce Port Ellen, j'ai lu de bonnes choses concernant les versions SV mais moins sur les Provenance, après si tu veux m'organiser une verticale PE Provenance je suis partant :P
Je demande donc l'avis des membres du forum et ne me fie, pas uniquement, aux notes MM.
J'attends donc les avis éclairés de nos membres sur ces 2 PE.
Tu passes quand tu veux.ALouis a écrit :
Pour ce Port Ellen, j'ai lu de bonnes choses concernant les versions SV mais moins sur les Provenance, après si tu veux m'organiser une verticale PE Provenance je suis partant :P
"Personnellement je ne connais pas ces PE, je ne connais que ceux gouté lors de la dernière soirée Passionnés du malt"ALouis a écrit :Bastien, pas la peine de s'énerver![]()
Moi dans votre soirée en PE j'ai vu:
Port Ellen Prestonfield 1975 (24 ans) - 46°
P.E. de Raymond (première édition pour le forum)
P.E. 1982/07 55° sherry BBR
Je ne vois donc pas de Provenance?
Enfin si tu as eu l'occasion de gouter un provenance, lequel et pourrais tu me donner tes notes de degustation?
Ah oui, je vais acheter une seule bouteille de PE.
Ma limite psychologique était de 60 euros il y a qq mois, maintenant c'est 80 euros et me voila en train de lorgner des bouteilles à £135![]()
C'est de votre faute ca les gars , je vais vous demander une participation :P

Non, je ne fais pas de la lèche, mais sur ce coup, je trouve que Stéphane n'écrit que des choses qui sont vraies.Stephane a écrit :Je rappelle qu'à l'époque nous n'avions payé le P.E. "de Raymond" que 60 euros environ !
Sinon moi aussi j'ai plusieurs fois lorgné les P.E. qu'on trouve sur des sites comme TWE, des Provenance ou un/deux autres embouteilleurs qui en proposent à moins de 100 livres...
Le problème est qu'il y a pas mal de fûts différents... donc probablement du bon et du moins bon voire beaucoup moins bon...
Avec le Provenance, quand on trouve certaines réfs sur le site de Serge par exemple, il m'est toujours difficile d'être sûr qu'il s'agisse de la même version que celle présentée sur TWE.
Tellement il y a de versions de P.E. distillés en 82/83!
A mon avis c'est intéressant pour quelqu'un qui n'a pas de P.E. et souhaiterait en avoir dans sa whiskythèque pour pas trop cher.
Après, il ne faut pas s'attendre à être "espanté"...
Le P.E. sera-t-il essentiellement sur des arômes fruités/agrumiques, avec un peu d'infusion, de verveine ?...
Ou bien fortement tourbé, fumé, épicé ?...
Mystère.
Pour ma part je trouve ces deux visages du P.E. intéressants, j'ai adoré le P.E. 75 Prestonfield d'antoine lors de notre dernière soirée.
De même que j'adore le P.E. de "Raymond".
Pourtant radicalement différents.
Le pb principal que j'ai avec les P.E., c'est que je trouve qu'ils évoluent mal une fois la bouteille entamée, comme bien d'autres tourbés du reste.