Le goût du bois

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le goût du bois

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :Je crois qu'on s"éloigne de la question de départ. Il y a un goût que l'on ne trouve que dans les fûts de whisky, pas l'armagnac, ni le Cognac ni le Calvados. C'est un goût de bois de pacotille façon allumettes, peuplier sec mâtiné d'allumette qui démarre (souffre qui brûle, phosphore), et qui, léger, n'est pas désagréable, c'est même un exhausteur pas mal.
Ah, ouf, c'est exactement ce dont je parlais. Les plus caractéristiques dans ma collection sont l'ISle OF Jura Spécial Edition, le Tullibardine Vintage 1993, les Tomintoul 10 et 16yo, le Tamnavulin 12yo. Sauf que pour moi, cette impression d'avoir une allumette/brochette/cure dent dans la bouche est vraiment un défaut rédhibitoire pour un whisky. Il faut dire que, dans les bouteilles que je cite, c'est le seul gout qu'il y a. Par contre, je n'associe pas ça à du "piquant" ou du "brulant". Plutôt du "fade envahissant", une espèce de "non gout" envahissant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »