ALouis a écrit :Bugs bunna adore et Régis a l'air d'apprécier.
En fait je suis d'accord avec toi, un whisky correct mais qui ne mérite pas du tout son prix, la bouteille est belle mais quand même...

Chuis d'accord avec Régis
Attention avec ce genre de produit, Bunna c'est un peu le Springbank d'Islay, d'une mise à l'autre, il peut y avoir d'importantes variations.
J'aimais beaucoup mon précédent XVIII (un 2005 ou 2006 ?), exotique, sur la banane.
Celui que j'ai offert à mon père pour les fêtes me plaît un peu moins : très marqué par la noisette, un peu piquant, mais agréable sur les épices. Un peu dans le style du G&MP 1991, en mieux (à mon goût). C'est l'autre facette de Bunna.
En tout cas, je ne trouve pas qu'il manque de voltage, contrairement au 12yo.
Il y a peu, je t'aurais dit qu'il vaut mieux un bon HP 18yo à 56€, mais depuis, le cours du HP a rattrapé celui du Bunna
Le XVIII redevient assez concurrentiel, avec une inflation plutôt faible ces derniers temps.
Et que voulez-vous, j'aime bien ce style (plutôt l'exotisme que la noisette de préférence). Les épices, j'adore, c'est comme pour Talisker et Glenrothes, ça fait monter la note de 2-3 points dans mes carnets par rapport au dégustateur moyen. :D
Donc ne m'écoutez pas quand je parle de Bunna, je ne suis pas objectif.