Vous avez envie de boire vous ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Vous avez envie de boire vous ?

Message non lu par PNicolas »

Je sais pas si ça vous le fait vous mais moi par ces temperatures, je n'ai aucune envie de boire du whisky :roll:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

j'étais justement en train d'en parler à mon épouse...

en fait çà va et çà revient pendans l'été, pour le whisky je parles, pas de malentendu hein....
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

oui c'est vrai qu'il fait chaud, je vais attendre 2 ou 3h du matin ;) En tous cas, les Islay et les tip top hors de question, pourquoi pas... disons (je me retourne pour regarder mon mini-bar).. Un Springbank M.McDavid??
Sacha
elzozore
Distillateur
Distillateur

Ouais mais pas des poids lourds

Message non lu par elzozore »

C'est vrai que les goûts changent avec la chaleur. Par contre, j'ai goûté il y a qq jours un petit Arran, OB, 40% R. BURNST ( pas sûr de l'orthographe) qui est passé tout seul.
La " faiblesse" en alcool en fait un apéro sympa, Très Très frais (menthol). Pour ceux qui n'ont pas peur de découvrir des W pas tourbés.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit : En tous cas, les Islay et les tip top hors de question
Donc tu n'es pas très pressé pour la mignonnette :lol: :wink:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Robert Burns le poète pour la correction ;)
Sacha
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
Skyisblue a écrit : En tous cas, les Islay et les tip top hors de question
Donc tu n'es pas très pressé pour la mignonnette :lol: :wink:
vraiment... :roll: c'est pour emmener en Bretagne en fin de semaine.. Donc au point de vue geographico-temporelle, il y a bcp de chance qu'il fasse froid ;) c'etait au cas où..
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben en fait moi ça me gêne pas, et même bizarrement en été j'aime les trucs lourds, enfin seulemùent en digeo, genre un Uigeadail ou un Bourbon. Par contre en apéro je fais vin blanc. Mais bon là il va falloir finir les échantillons Cadenhead, je crois qu'il faut envoyer sa réponse avant fin août.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

YES
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi comme je l'ai déjà dit, l'été c'est quasi exclusivement des pastagas et des cocktails genre Mojito, Gin Fizz, Margarita, et tout plein d'autres que j'invente selon mon feeling du moment.

Depuis 15 jours, j'ai dû boire seulement un ou deux drams de single malts.
Sur Toulouse cela fait déjà pas mal de jours que les températures dépassent quotidiennement les 30°.
mais avec Antoine et le club de Passionnés du Malt, notre prochaine soirée le 1er juillet est basée sur des dégust de "single malts d'été" donc ce sera intéressant de voir ce que ça va donner.

ensuite jusqu'en septembre je n'en boirai vraisemblablement que très peu vu les fortes chaleurs qu'il fait en général.
Mais par contre il m'arrive de sauter de joie quand arrive un ou deux jours qui apportent des orages et un peu fraicheur, car je me dis :
"Allez, voilà l'occasion de déguster un bon petit dram !!" :)

Pierre, as-tu essayé certains de tes vatted malts (notamment les Compass) sur glace l'été ?
ou en cocktail, style Mint julep ou Manhattan ?

Steph
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

En effet quand il fait chaud comme maintenant je n'ai pas trop envie de boire du whisky. Heureusement, il me reste en permanence un stock de bières sympas pour les fortes chaleurs (lambics, pils, blanches). A l'occasion j'ouvrirai un sujet là dessus dans une autre section fu forum :)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Pierre, as-tu essayé certains de tes vatted malts (notamment les Compass) sur glace l'été ?
ou en cocktail, style Mint julep ou Manhattan ?
Les Compass Box je les bois sans glace, je trouve que tue un peu le goût. Pour les cocktails en général je ne suis pas très mélange donc non je n'ai pas essayé.

Hier soir j'ai essayé de boir une petite goûte de Bowmore 1968 SV et franchement j'ai eu l'impression de boire du sirop pour la toux :roll: J'ai donc vite arrêté la dégustation ce n'est pas la peine de gacher un tel nectar.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :vraiment... :roll: c'est pour emmener en Bretagne en fin de semaine.. Donc au point de vue geographico-temporelle, il y a bcp de chance qu'il fasse froid ;) c'etait au cas où..
Je vois si aujourd'hui je peux trouver deux mignonnettes de 6cl auquel cas on pourra essayer de se donner rdv demain.

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu peux être sûr que JM y participera Soup !! ;)

sinon moi aussi j'aime bien une p'tite binouse certaines après-midi bien chaudes d'été !

Une bonne gueuze, une Faro, ou tout simplement une Grimbergen et ce sont de purs instants de bonheur rafraichissant...

étonnament j'adore les cocktails, mais bcp moins les bières arômatisées comme l'Adelscott ou la Kingston...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Les Compass Box je les bois sans glace, je trouve que tue un peu le goût. Pour les cocktails en général je ne suis pas très mélange donc non je n'ai pas essayé.
Certains Scotchs passent très bien l'été légèrement allongés de ginger ale (Canada dry par ex.), avec un trait de jus de citron.
essaye à l'occas si ça te tente.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »