Il (elle ?) avait un fils GarciJean-Michel a écrit :..châloussie môôôrd !)
L'armagnac aussi ....
Modérateur : Modérateurs
Re: L'armagnac aussi ....
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Faut dire que tu lui avais tendu une perche...canis lupus a écrit :Oulah, alors ça, ça vient de loin.Serge a écrit : tous mes brochets sont des truites !
Vous poussez loin le bouchon !
Régis
Régis
-
canis lupus
- Maître distillateur

Lui tendre une berge ?Jean-Michel a écrit :Faut dire que tu lui avais tendu une perche...canis lupus a écrit :Oulah, alors ça, ça vient de loin.Serge a écrit : tous mes brochets sont des truites !
ou la Bow.canis lupus a écrit :Tout comme la "garci". :DJean-Michel a écrit :la châloussie môôôrd !
Bon, pimentons un peu les choses :
Mon premier est ce que disent les Corses à Napoléon lorsqu'il revint pour la première fois sur l'île depuis que, bébé, il l'avait quittée.
Mon second est ce que Napoléon dit en revoyant des Corses pour la première fois depuis qu'il avait quitté l'île de beauté.
Mon troisième est ce que la mère de Napoléon lui disait pour l'endormir avant qu'il ne quitte l'île de beauté étant petit.
Mon dernier est ce que disait Napoléon dans un soupir d'aise pour répondre à sa mère.
Mon tout est une boisson recommandable et non alcoolisée.
Mon premier est ce que disent les Corses à Napoléon lorsqu'il revint pour la première fois sur l'île depuis que, bébé, il l'avait quittée.
Mon second est ce que Napoléon dit en revoyant des Corses pour la première fois depuis qu'il avait quitté l'île de beauté.
Mon troisième est ce que la mère de Napoléon lui disait pour l'endormir avant qu'il ne quitte l'île de beauté étant petit.
Mon dernier est ce que disait Napoléon dans un soupir d'aise pour répondre à sa mère.
Mon tout est une boisson recommandable et non alcoolisée.
Bottler, si le piège réside dans le fait que Napo n'a pas quitté la Corse étant bébé... ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh lui hé, t'as qu'à piquer mes blagues aussi.pat gva a écrit :Il (elle ?) avait un fils GarciJean-Michel a écrit :..châloussie môôôrd !)
Faciliter quand tu nous tienscanis lupus a écrit :Euh lui hé, t'as qu'à piquer mes blagues aussi.pat gva a écrit :Il (elle ?) avait un fils GarciJean-Michel a écrit :..châloussie môôôrd !)
Master Experimental Blender
Genève
Genève
N'étant pas un pro de l'Armagnac (à mon grand regret), j'ai choisi un peu au hazard une bouteille pour un de mes oncles...
"Tenareze" 21 ans Larressingle.
Le paquet cadeau n'est pas encore fait pour Noël, donc si quelqu'un peut me dire que c'est excellent, je serai rassuré...
"Tenareze" 21 ans Larressingle.
Le paquet cadeau n'est pas encore fait pour Noël, donc si quelqu'un peut me dire que c'est excellent, je serai rassuré...
Ce n'est pas excellent, mais cela devrait être un alcool honnête et facile à déguster. La Ténarèze est un terroir assez sympa, pas très complexe, quelquefois un peu amer (les fûts sont souvent de bois très récents, c'est à dire que les bois ne sont pas séchés assez longtemps avant de servir à faire le tonneau question de sous naturellement). La pointe d'amer qui peut s'y trouver n'est pas forcément désagréable en tous cas pas violente. Elle peut peut être amplifiée par le fait que les fûts ne sont souvent pas ébouillantés avant remplissage.
L'eau de vie de Ténarèze n'a pas beaucoup de corps, mais elle se boit facilement (terroir argileux : vins peu complexes - au niveau aromatique on parle de violette et de pruneau) . Après il y a les paramètres cépages (uni-blanc, Saint Emilion des Charentes cépage du Cognac, Folle Blanche quasi disparu ou Colombard, peut être bacco- genre gros plant du Pays Nantais mais arrachés depuis quelques années ), le terroir de Larresingle, etc... qui rentrent en ligne de compte, et là je ne connais pas assez ca cas d'espèce pour en parler.
En conclusion, je dirai qu'il y a des chances pour que cette eau-de-vie soit agréable et sincère car la maison Larresingle n'a pas mauvaise presse, mais peu pour que cela soit un monstre.
L'eau de vie de Ténarèze n'a pas beaucoup de corps, mais elle se boit facilement (terroir argileux : vins peu complexes - au niveau aromatique on parle de violette et de pruneau) . Après il y a les paramètres cépages (uni-blanc, Saint Emilion des Charentes cépage du Cognac, Folle Blanche quasi disparu ou Colombard, peut être bacco- genre gros plant du Pays Nantais mais arrachés depuis quelques années ), le terroir de Larresingle, etc... qui rentrent en ligne de compte, et là je ne connais pas assez ca cas d'espèce pour en parler.
En conclusion, je dirai qu'il y a des chances pour que cette eau-de-vie soit agréable et sincère car la maison Larresingle n'a pas mauvaise presse, mais peu pour que cela soit un monstre.
Merci beaucoup Bottler pour ces très intéressantes informations!