commande chez Van Zuylen

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

commande chez Van Zuylen

Message non lu par ttn »

J'avais l'intention de passer une commande chez le celebre magasin néerlandais, mais avant j'avais 2 questions :
- a combien monte les frais de port pour la France?
- quel est le moyen de payement utilisé?
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: commande chez Van Zuylen

Message non lu par RX21 »

Lien pour les Frais de port: http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php?pageid=15
Pour la France :
1 bouteille: 22,00€
2 bouteille: 26,45€
de 3 à 6 : 29,95€
de 7 à 12 : 39,00€
Paiements : Uniquement par virement bancaire après envoi de la facture par VZ
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Merci
Uniquement par virement bancaire après envoi de la facture par VZ
L'envoie se fait par voie postale? ou par e-mail?
Il y a donc aussi des frais bancaires pour le virement...
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Merci
Tu feras la demande de virement auprès de ta banque d'après le montant dû et les références bancaires que te fournira VZ dans sa facture.
Pour ce qui concerne les frais bancaires, ils sont variables selon les établissements et sont précisés généralement dans les grilles tarifaires catégorie "virements internationaux zone Euro".
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Selon une règlemeentation europééenne un virement international avec codes BIC et IBAN ne doit pas couter plus qu'un virement national. Les banques ont tendance a ne pas t'indiquer cette variante.
Pour moi, première expérience avec VZ au courant de la semaine passée. Tout impeccable. Il m'a même répondu en mail en français car j'ai dû modifier mon adresse de livraison. J'avais indiqué un centre de stockage de la poste officielle qui n'est pas desservie par des services postaux privés (VZ utilise TNT)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Savoureur a écrit :Selon une règlemeentation europééenne un virement international avec codes BIC et IBAN ne doit pas couter plus qu'un virement national. Les banques ont tendance a ne pas t'indiquer cette variante.
Pour moi, première expérience avec VZ au courant de la semaine passée. Tout impeccable. Il m'a même répondu en mail en français car j'ai dû modifier mon adresse de livraison. J'avais indiqué un centre de stockage de la poste officielle qui n'est pas desservie par des services postaux privés (VZ utilise TNT)
En effet, et cela est également valable vers la Suisse. Mais il y plusieurs options pour faire les virement bancaires, dont certaines options sont fort plus onéreuse
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Au credit mutuel avec Eurocompte, les virements UE en Euros sont gratuits.
Par contre en UE en livre c'est payant et cher, pres de 10 euros de mémoire.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour les transferts en euros il faut utiliser le système SEPA (Single European Payment Area).
Il faut vérifier que la banque que tu utilisent pour le transfert est affilié.
Si c'est le cas il t'en couteras 0.30 € par transactions.
Master Experimental Blender
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Pour les transferts en euros il faut utiliser le système SEPA (Single European Payment Area) ...
Et comment ça marche ? avec une interface web comme pour Paypal ?
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : Pour les transferts en euros il faut utiliser le système SEPA (Single European Payment Area)...
J'ai trouvé un lien qui explique les virements avec ce système.
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-virement-sepa
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

RX21 a écrit :
ttn a écrit :Merci
Tu feras la demande de virement auprès de ta banque d'après le montant dû et les références bancaires que te fournira VZ dans sa facture.
Pour ce qui concerne les frais bancaires, ils sont variables selon les établissements et sont précisés généralement dans les grilles tarifaires catégorie "virements internationaux zone Euro".
Les envois de bouteilles par e-mail, ce serait vraiment top, mais je pense que la technologie n'est pas encore au point.
Je m'étonne toujours de la question des frais de banque... Aux pays-Bas, les transferts dans la zone euro sont totalement gratuits, à condition d'utiliser les codes IBAN et BIC. Je ne pense pas que les banques bataves soient moins radines que les françaises et j'ai la faiblesse de penser qu'il s'agit d'une directive européenne.
Donc je dis: les virements à VZ doivent être gratuits ou alors il faut changer de banque...!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il m'a même répondu en mail en français
encore un service de ce forum... Attention, ne pas penser que VZ parle français. C'est moi qui fais parfois ses traductions.
Donc, de pas commencer de grandes discussions, parce que j'ai encore pas ma d'autres choses à faire... :roll
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Encore merci JM pour ce service. Cela dit je n'ai toujours pas reçu mon colis, la poste est sans doute débordée ces temps-ci :roll:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :
encore un service de ce forum... Attention, ne pas penser que VZ parle français. C'est moi qui fais parfois ses traductions.
Donc, de pas commencer de grandes discussions, parce que j'ai encore pas ma d'autres choses à faire... :roll
Merci!
Si j'aurais su, j'aurais continué en anglais sachant qu'aux Pays Bas les gens métrisent en général bien l'anglais.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Savoureur a écrit :
jmputz a écrit :
Merci!
Si j'aurais su, j'aurais continué en anglais sachant qu'aux Pays Bas les gens métrisent en général bien l'anglais.
La Haye est la seule ville où j'ai eu l'occasion de me rendre où il est complètement impossible de faire semblant de ne pas comprendre lorsqu'un galvaudeux te demande un Euro dans la rue. Si tu ne comprends pas en Néerlandais, l'interlocuteur te relance en Anglais, en Français, en Finois (j'imagine), en Italien... Les gueux les plus cultivés du vieux continent, assurément, comme aurait pu le dire Dick Annegarn...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »