Connaissant déjà le Laphroaig, j'ai commencé par me verser un verre d'HP 25 ans, à ce moment marco me dit que j'ai oublié son Arbeg du coup je prend un autre verre d'Ardbeg après avoir juste humer le HP qui a un nez terrible. Je goûte l'Ardbeg, et il est très sympa mais je sais pas je suis un peu dèçu, je m'attendais à plus de gras et de rondeur. Qui plus est je suis le seul de la tablé à avoir cette impression, tout le monde adore cette arbeg, je dis pas que je ne l'aime pas je dis juste que je m'attendais à autre chose. Je passe ensuite au HP 25 ans que j'avais déjà goûté durant le whisky live 2004, la première impression est très étrange, on est sur les agrumes et particulierement sur l'orange confite, il semble très amer, je n'avais pas du tout ce souvenir. Je le laisse encore reposer, et là c'est beaucoup mieux, il est plus rond plus fruité moins amer, j'aime beaucoup mais j'en avais un meilleurs souvenir, surtout qu'au whisky live s'était le premier whisky qu'on avait goûté donc je ne peux pas dire qu'il avait été noyé dans le flot.
Après nous avons mangé une salade et des St Jacques au very young puis une petite galce pour faire passer tout ça :D. Par la suite ils ont goûté aux différents Bdf qui était sur la table et pour ma part j'ai trempé mes lévres dans un Longrow et j'ai fini en goûtant le Clynelish 17 ans CS, qui m'a parût d'abord très fruité, puis un peu acre et à nouveau fruité, il va falloir que je revienne dessus, il faut dire qu'hier soir je n'étais pas en super forme, j'étais au lendemain d'une super murge qui s'était terminé très très tard
Aux dire des autres convives, les grand gagnant sont :
1- Laphroaig 30 ans
Même si il est un peu court en bouche et un peu leger en entrée, le nez et le milieu fin de bouche sont tellement extraordinnaire qu'il a remporté la palme de la soirée.
2 - Brora 30 ans
Excellent mais n'a pas la finesse et le nez du Laphroaig 30 ans.
3 - Nikka Yoichi 1987
Une très bonne surprise pour tout monde, il fait un carton plein à chaque fois.
Voilà c'était je pense la dernière soirée de la saison, on va maintenant se reserver pour septembre et en particulier pour le whisky live :D
A+