C'est quoi au juste cette bouteille ?
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est quoi au juste cette bouteille ?
Bonjour à tous,
Reçu ce midi cette bouteille remportée aux enchères il y a qqes temps.
D'après mes premières sources, elle daterait des années 40/50.
Avez-vous des infos à son sujet ?
Merci d'avance.
Reçu ce midi cette bouteille remportée aux enchères il y a qqes temps.
D'après mes premières sources, elle daterait des années 40/50.
Avez-vous des infos à son sujet ?
Merci d'avance.
Re: C'est quoi au juste cette bouteille ?
Perso, aucune idée sur la bouteille (Queen Anne?)
Outre les "mémoires" inscrites à ce forum, les collectionneurs de vieux blends qui étaient au WitC II pourront peut-être t'aider. Ils sont inscrits dans le forum anglais de JMP.
Outre les "mémoires" inscrites à ce forum, les collectionneurs de vieux blends qui étaient au WitC II pourront peut-être t'aider. Ils sont inscrits dans le forum anglais de JMP.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Snif ! Snif ! Snif !
Même pas un Patgva, un Corbuso, un Serge... pour me distiller quelques infos ?
Même pas un Patgva, un Corbuso, un Serge... pour me distiller quelques infos ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Y'a des Blend "Queen Anne" sur Whiskyauction en ce moment, mais elles ne semblent pas aussi âgée que la tienne.
Salut,
Je connais pas du tout cette bouteille, mais une identique est actuellement en enchère sur ebay. L'étiquette semble mieux conservée peut-être aura tu d'autres informations.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
a+
Je connais pas du tout cette bouteille, mais une identique est actuellement en enchère sur ebay. L'étiquette semble mieux conservée peut-être aura tu d'autres informations.
a+
Oui, c'est un Queen Anne, un blend de Seagram qui était populaire dans les années 60
Attention, étiquette abîmée ne veut pas dire bouteille très vieille! (ni le contraire bien sûr)
Attention, étiquette abîmée ne veut pas dire bouteille très vieille! (ni le contraire bien sûr)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

A, bin je vais la suivre celle là, alors...nifouy a écrit :Salut,
a+
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, celle-ci porte les marques de griffures typiques des bouteilles qui sont restées un peu longtemps en cave un peu trop humide, et que l'on a retiré et reposer de temps en temps dans le casier à bouteille. A mon avis, elle a été stockée à l'horizontale, à côté de bouteilles de vin.Serge a écrit :Oui, c'est un Queen Anne, un blend de Seagram qui était populaire dans les années 60
Belle observation, j'y avais pas pensé.Jean-Michel a écrit :Oui, celle-ci porte les marques de griffures typiques des bouteilles qui sont restées un peu longtemps en cave un peu trop humide, et que l'on a retiré et reposer de temps en temps dans le casier à bouteille. A mon avis, elle a été stockée à l'horizontale, à côté de bouteilles de vin.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ben bien merci pour les infos. Je me doutais bien que je finirai par récolter qqes billes sur cette bouteille.Serge a écrit :Oui, c'est un Queen Anne, un blend de Seagram qui était populaire dans les années 60
Une petite soeur en meilleur état:

Et d'après ce site cela pourrait être un 24 ans d'age.
http://www.geocities.com/siomar_800/WHISKY.htm

Et d'après ce site cela pourrait être un 24 ans d'age.
http://www.geocities.com/siomar_800/WHISKY.htm
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il est indiqué sur ce site qu'elle a une contenance de 3,75 litres, non ?
La mienne fait 0,70 litre !
domage, elle aurait fait 3L75 on se serait réparti 3 litres pour gouter. On t'aurait dit ce qu'on en pense. Il te serait resté 75 cl comme si de rien n'était. T'aurais pu être prévoyant quand même...cyriltoulousain a écrit :Il est indiqué sur ce site qu'elle a une contenance de 3,75 litres, non ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ouaich... t'as raison. Je n'ai point été prévoyant sur ce coup là :?fanch29 a écrit :domage, elle aurait fait 3L75 on se serait réparti 3 litres pour gouter. On t'aurait dit ce qu'on en pense. Il te serait resté 75 cl comme si de rien n'était. T'aurais pu être prévoyant quand même...cyriltoulousain a écrit :Il est indiqué sur ce site qu'elle a une contenance de 3,75 litres, non ?