Dégustation: Découverte embouteillages Jean Boyer
Modérateur : Modérateurs
Re: Dégustation: Découverte embouteillages Jean Boyer
On y travaille "localement" depuis longtemps déjà ! :D
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Certes, et je ne serai pas le dernier à m'en réjouir, toutefois, la réalité économique est la : Jean-Marie nous a "offert" un Laphroaig qui disposait de tous les atoûts pour être en rupture en deux coups de cuillères à pot : noté 91 par Serge, longuement et régulièrement encensé sur le site et le forum, et tout ça et tout ça... Et au bout du compte, et bien il lui en reste encore. Alors pour des fûts plus "anonymes" et moins médiatisables, je comprends sa prudence.pompix a écrit :Allez les gars encore deux, trois coups de bélier et notre bottler va céder ! :Dbottler a écrit :Mais bon, à force de taper dans la falaise, vous allez finir par ébrécher notre décision.
Ou bien peut-être devrait-il revoir sa stratégie de communication, façon Macallan, et s'adjoindre les services d'une sculpturale créature...
Je pense que le probléme est de faire connaitre ces produits.
Au rapport qualite/prix imbattable que sont les embouteillages Jean boyer, il suffirait d'un article dans Whisky mag (si si on y croit c possible) et un site internet moderne, attractif et avec boutique en ligne pour lancer les ventes.
Rien que moi qui veut acheter des bouteilles je ne peux pas car je ne sais pas ou en trouver dans ma region....
Au rapport qualite/prix imbattable que sont les embouteillages Jean boyer, il suffirait d'un article dans Whisky mag (si si on y croit c possible) et un site internet moderne, attractif et avec boutique en ligne pour lancer les ventes.
Rien que moi qui veut acheter des bouteilles je ne peux pas car je ne sais pas ou en trouver dans ma region....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je crois que tu te laisse emporter par un effet de manche, mon ami Louis. La Loire Atlantique est un département où nous sommes très présent, avec au moins 50 points de vente. Il y a plus de cavistes qui ont nos produits dans ton département que l'inverse.ALouis a écrit :Je pense que le probléme est de faire connaitre ces produits.
Oui c'est sûr qu'il doit lui en rester un peu mais pas des masses apparemment et puis il n'a été proposé qu'à quelques dizaines de personnes.Jean-Michel a écrit :Certes, et je ne serai pas le dernier à m'en réjouir, toutefois, la réalité économique est la : Jean-Marie nous a "offert" un Laphroaig qui disposait de tous les atoûts pour être en rupture en deux coups de cuillères à pot : noté 91 par Serge, longuement et régulièrement encensé sur le site et le forum, et tout ça et tout ça... Et au bout du compte, et bien il lui en reste encore. Alors pour des fûts plus "anonymes" et moins médiatisables, je comprends sa prudence.pompix a écrit :Allez les gars encore deux, trois coups de bélier et notre bottler va céder ! :Dbottler a écrit :Mais bon, à force de taper dans la falaise, vous allez finir par ébrécher notre décision.
Ou bien peut-être devrait-il revoir sa stratégie de communication, façon Macallan, et s'adjoindre les services d'une sculpturale créature...
Toutefois je comprends bien que JB n'est pas assez populaire et que c'est trop risqué.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Bonjour,
Le bouche à oreille, faire déguster ces produits aux connaissances, faire de la pub sur les autres forums.
Je pense et j'éspère qu'on constitue quand même un petit réseau permettant de faire découvrir et mettre en avant cette
merveilleuse gamme de Whisky.
Depuis quand embouteillez vous du whisky au fait ?
J'ai un caviste qui propose du Jean Boyer (M cave à côté de ST ETIENNE)
David
Le bouche à oreille, faire déguster ces produits aux connaissances, faire de la pub sur les autres forums.
Je pense et j'éspère qu'on constitue quand même un petit réseau permettant de faire découvrir et mettre en avant cette
merveilleuse gamme de Whisky.
Depuis quand embouteillez vous du whisky au fait ?
J'ai un caviste qui propose du Jean Boyer (M cave à côté de ST ETIENNE)
David
Très bonne idée. Je peux louer Hilda, si ça l'intéresse, avec ou sans sa blouse d'infirmière.Jean-Michel a écrit :Ou bien peut-être devrait-il revoir sa stratégie de communication, façon Macallan, et s'adjoindre les services d'une sculpturale créature...
Mais attention, elle coûte cher à nourrir, surtout en hiver, et avec l'évolution du cours de la patate inversement proportionnelle à celui du pétrole...
S'il est vrai que le brut de fût est une partie trop marginale du CA d'un caviste et à fortiori pour "Jean Boyer",les embouteilages de ce type resteront limitée comme c'est le cas du Laphro 5th birthday. Il est cependant regrettable de n'avoir pas constitué la moidre reserve de bdf d'un fût comme celui du fameux Dailuaine sachant qu'il était apprécié quasi à l'unanimité. Sans vouloir blamer bottler, je dirai que tout est question d'intuition pour décider si, après une offre comme celle du Witch2,tel ou tel fût mérite le sort de ne pas être réduit en totalité.bottler a écrit : Bonjour Savoureur.
Non, c'est vrai qu'on a fait des mises de whisky intact il y a deux ou trois ans, mais que la demande est extrêmement petite en France, et qu'on a du revider des bouteilles pour faire du 43 degrés avec. Mais bon, à force de taper dans la falaise, vous allez finir par ébrécher notre décision.
Mon ami bottler, je crois que c'est encore pire alors car je n'ai jamais vu de produits Jean boyer dans aucun caviste de Nantes: Lemaitre, cave de la chappelle, cavavin, soleil de provence, comptoir irlandais, longchamp...bottler a écrit :Je crois que tu te laisse emporter par un effet de manche, mon ami Louis. La Loire Atlantique est un département où nous sommes très présent, avec au moins 50 points de vente. Il y a plus de cavistes qui ont nos produits dans ton département que l'inverse.ALouis a écrit :Je pense que le probléme est de faire connaitre ces produits.
Cela conforte qu'un peu de pub pour savoir ou trouver vos produits ne serait pas du luxe.
D'ailleurs je suis preneur des 50 points de vente de Loire Atlantique.
Slainte
Anthony
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Bonjour les amis,
Peut on encore trouver du Talisker one shot ?
David
Peut on encore trouver du Talisker one shot ?
David
d'intuition et de ...porte monnaie ! Le seul bdf qui se vende un tout petit peu est Macallan. Mais là encore, il faut savoir être patient et ne pas trop regarder les frais financiers ! Comme dit le vieil adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.RX21 a écrit :S'il est vrai que le brut de fût est une partie trop marginale du CA d'un caviste et à fortiori pour "Jean Boyer",les embouteilages de ce type resteront limitée comme c'est le cas du Laphro 5th birthday. Il est cependant regrettable de n'avoir pas constitué la moidre reserve de bdf d'un fût comme celui du fameux Dailuaine sachant qu'il était apprécié quasi à l'unanimité. Sans vouloir blamer bottler, je dirai que tout est question d'intuition pour décider si, après une offre comme celle du Witch2,tel ou tel fût mérite le sort de ne pas être réduit en totalité.bottler a écrit : Bonjour Savoureur.
Non, c'est vrai qu'on a fait des mises de whisky intact il y a deux ou trois ans, mais que la demande est extrêmement petite en France, et qu'on a du revider des bouteilles pour faire du 43 degrés avec. Mais bon, à force de taper dans la falaise, vous allez finir par ébrécher notre décision.
Après, au nom de quoi faudrait il que nous gardions en chais des années des lots au degré naturel, alors qu'on en manque à 43 degrés, que 99,99% de la population demande. En effet, ce n'est pas seulement que monsieur le non-connaisseur n'achète pas le whisky intact parce qu'il ne connaît pas, mais c'est qu'aujourd'hui, posséder et ouvrir cette bouteille en petit cercle expose à être regardé de travers, mal jugé, mis dans la catégorie des ivrognes, des gens peu fréquentables, voire dangereux. En tous cas, les jugements que fait naître la bouteille peccamineuse sont suffisamment collectifs pour qu'il soit risqué d'en faire la moindre publicité en bonne société.
Alors, compte tenu de ces connotations budgétaires et commerciales, garder des lots intacts relève du contre bon-sens (je dis intacts puisque le marketing de certains grands groupes a réussi à dévoyer le vocable "cask strength" qui sous leur plume ne prend pas la signification que le dictionnaire et le sens commun lui donnent, et qui usent et abusent de cette ambiguïté, et qu'en plus intacts veut aussi bien dire "non réduits" que "sans addition de colorants").
C'est pourquoi nos offres de whiskies intacts sont ponctuelles, ciblées aux forumeurs, et très ajustées en prix, afin d'éviter ces deux écueils tant que faire se peut.
Je voudrais dire aussi que la taille des lots que nous achetons n'est pas suffisante pour bénéficier d'une distribution universelle, mais que nous fournissons quand même plus de 1000 caves en France. Cela est je crois pas loin du nombre au dessus duquel on commencerait à faire des bêtises (acheter du moins bon pour satisfaire la demande par exemple).
Cela dit, je vous remercie tous pour les compliments que vous prodiguez à notre égard. Notre jugement sur nous même est plus critique. Nous tâcherons de progresser dans toutes les directions que vous indiquez et qui nous sont possibles.
Je crois que je n'aurais jamais la lsite des caves distribuant Jean boyer en Loire Atlantique 
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Décidément je suis de plus en plus surpris. Qu'est ce qui te fait dire cela ? Bien sûr cela va prendre encore quelques jours car nous traversons la période la plus chargée de l'année. Tout vient à point à qui sait attendre disait un auteur (était-ce La Fontaine ?).ALouis a écrit :Je crois que je n'aurais jamais la lsite des caves distribuant Jean boyer en Loire Atlantique
Mais en attendant tu peux toujours aller voir celle parmi celle que j'ai citées (cavavin en particulier) qui est le plus près de chez toi car, comme dit, nous servons presque toutes le caves de Nantes (sauf Longchamp et une ou deux autres). Si tu ne vois pas nos produits, il peut y avoir plusieurs raisons :
- le caviste est en rupture provisoire.
- le caviste n'a pas ce que tu cherches (nous avons un peu plus de 100 whiskies, et naturellement peu nombreux sont les cavistes qui ont la majorité de nos produits).
- le caviste a un arriéré de factures dont nous attendons le règlement avant de le relivrer (cas très rare, mais cela arrive).
- tu as trop bien arrosé la soirée précédente et tu n'as pas les yeux en face des trous.
Je te recommande de demander au caviste, qui pourra éventuellement te donner des explications en cas de besoin.
Je ne demandais pas la mise en ligne du site, je demandais juste la liste pour le 44.bottler a écrit :Décidément je suis de plus en plus surpris. Qu'est ce qui te fait dire cela ? Bien sûr cela va prendre encore quelques jours car nous traversons la période la plus chargée de l'année. Tout vient à point à qui sait attendre disait un auteur (était-ce La Fontaine ?).
Je l'avais demandé, sans réponse donc je commençais à désespérer :D
Désolé mais je ne vois nul part une liste de cavistes que tu as cité.bottler a écrit :Mais en attendant tu peux toujours aller voir celle parmi celle que j'ai citées (cavavin en particulier) qui est le plus près de chez toi car, comme dit, nous servons presque toutes le caves de Nantes (sauf Longchamp et une ou deux autres)...
Je t'ai cité les cavistes avec qui je travaille, c'est peut etre de celle la dont tu parles?
Si c'est le cas, je n'ai pas vu d'embouteillage Jean Boyer chez ceux la.
J'ai peut etre mal regardé donc j'irais vérifié, ca me fera un bon prétexte pour leur rendre visite
On parle bien des embouteillages Jean Boyer et non des produits, éventuellement, distribués en France par votre société?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
On parle de la même chose. Mais rares sont les cavistes qui en ont plus de 5 à 10.
Comme dit, nous n'avons pas de temps en ce moment, étant une TPE de quelques personnes entièrement tournée jusqu'à Noël à essayer de livrer en temps ses clients qui commandent tous ensemble à cette saison qui représente une grosse partie de l'activité de l'année. Donc les taches exceptionnelles passent un peu en second pour ne pas entraver les flux de commandes toutes urgentes à valider, préparer et expédier dont on doit de s'occuper.
Comme dit, nous n'avons pas de temps en ce moment, étant une TPE de quelques personnes entièrement tournée jusqu'à Noël à essayer de livrer en temps ses clients qui commandent tous ensemble à cette saison qui représente une grosse partie de l'activité de l'année. Donc les taches exceptionnelles passent un peu en second pour ne pas entraver les flux de commandes toutes urgentes à valider, préparer et expédier dont on doit de s'occuper.