Foire aux Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Foire aux Whisky

Message non lu par Jean-Michel »

Juste histoire de ramener ma fraise, et sans vous innonder d'infos :
- Aberlour A'Bunadh : En ce moment au prix complétement ridicule 31,49£ sur TWE.
- Laphroaig Quarter cask : Au prix encore plus grotesque de 21,99£, toujours sur TWE.
Avec une livre à 1.17€ ces jours-ci, et une commande groupée qui permet de tirer un surcoût d'environ 5€ par bouteille (c'est plus cher pour l'Angleterre que pour la zone Euro...), c'est assez compétitif.
- Ardbeg Still Young, comme l'a dit Canis, se fait plus difficile à trouver. Ca m'intéresse de connaitre le prix.

NE LAISSE PAS PASSER HP 25ANS. Je m'étonne que personne ne t'y ai invité plus fermement. Il a une très belle réputation, et jusqu'à présent je ne l'ai vu nul part moins cher que chez Van Zuylen (119€). Il est à 120£ sur TWE. Faut pas réver, je serais fort étonné qu'il soit affiché à 80€/100€, "seuil d'intérêt" que fixe Canis dans son message. Ca m'interesserait vraiment de savoir à combien il sera.

Dailuaine 16yo, c'est un Sherry robuste et sérieux de la série Flora & Fauna. Sucre candy et caramel au beurre. Ca se trouve à 35€ en Andorre et à 60€ chez les cavistes (mais y'en a pas partout). A 45/50, c'est une bouteille qui n'est pas dénuée d'intérêt.

Edradour 10 ans, si c'est la grande bouteille dans le canister tube, c'est bon. Ca coute 50€ chez les cavistes qui s'alignent sur LMDW. Si c'est une dumpy, vaut mieux éviter.

Apparemment, ils ressortent les vieux finish Glenmorangie, qui ont été poussés vers la sortie par les nouveaux flacons chicos. Seul le Madeira Wood est digne d'intérêt dans le lot. Et c'est pas cher (32€ les dernières que j'ai vues au Monoprix de Toulouse).

Le Glenrothes Cadenhead, il faut absolument que tu nous dises duquel il s'agit. Celui que j'ai, et que nous avons gouté lors de notre dernière soirée Cadenhead (http://passionnesdumalt.free.fr/thememai08.htm), était entièrement tourné sur le pop-corn au sucre et le caramel cuit.

Hedonism, c'est très bon, mais c'est pas donné. De mémoire, dans les 70€. Autour de 50, c'est sûr que je me laisserais tenter ; j'aime les grains.

Et de grâce : ne prends pas le Longrow Tokaji finish. Le 14yo est tellement meilleur !

Bonnes courses !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :
canis lupus a écrit :Quand je blague, c'est trop gras pour ces demoiselles aux yeux chastes.
Quand je parle "sérieusement", c'est trop long.
Quand je parle whisky, j'y connais rien, moi qui n'ait que des bouteilles d'urine de sconse.

Pas facile la com ici. Surtout quand on a pas de private jokes qui ne font rire que 5 personnes à la fois. :roll:
On dirait qu'on aurait mis un petit pois sous ton matelas, Canis ?
Tiens, une expression que je ne connais pas. Ca veut dire quoi ?
bottler a écrit : En tous cas, crois moi, je voulais simplement profiter de cette occasion trop belle d'en sortir une pas bien méchante d'ailleurs. C'est promis, la prochaine fois je m'abstiendrai.
Non non, rien de grave, et c'était pas dirigé contre toi. C'était juste histoire de rappeler que tout un chacun peut avoir une façon d'écrire, des tics d'expression, des sujets récurrents, etc ... qui peuvent lasser une partie de l'auditoire. Moi par exemple, c'est les private jokes qui me gonflent, enfin quand on ne prend pas soin de les expliquer. :wink:
bottler a écrit : Au fait, tu sais pas où on peut trouver des écrans 30 pouces en format vertical ? Je crois qu'on va pouvoir faire un achat groupé. :lol: :roll
Oui, ça existe. En fait, ce sont des écrans 16/10 orientables. Quand ils dépassent les 45° de rotation, l'écriture pivote et le format s'adapte.
Me semble aussi que sur les écrans 16/10 classiques, on peut diviser l'écran en deux pour afficher deux pages cote à cote.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

NE LAISSE PAS PASSER HP 25ANS. Je m'étonne que personne ne t'y ai invité plus fermement. Il a une très belle réputation, et jusqu'à présent je ne l'ai vu nul part moins cher que chez Van Zuylen (119€). Il est à 120£ sur TWE. Faut pas réver, je serais fort étonné qu'il soit affiché à 80€/100€
Quand on voit que le HP 18 est vendu 80 euros maintenant dans les GMS ça m'étonnerait aussi.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
bottler a écrit :On dirait qu'on aurait mis un petit pois sous ton matelas, Canis ?
Tiens, une expression que je ne connais pas. Ca veut dire quoi ? (...)
C'est un compte... La Princesse au petit pois... Un classique que je te recommande de lire !
canis lupus a écrit :(...) Moi par exemple, c'est les private jokes qui me gonflent, enfin quand on ne prend pas soin de les expliquer. :wink: (...)
Ah oui, mais non ! Si on les explique, elles ne sont plus franchement private, les jokes (mais c'était peut-être la raison d'être de ton wink ?)

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Jean-Michel a écrit :C'est un compte... La Princesse au petit pois... Un classique que je te recommande de lire !
Oui, mais pas uniquement destiné à ceux qui alignent des chiffres dans des livres. C'est aussi destiné à ceux qui aiment les histoires qui nous faisaient peur lorsque nous étions petits, lorsque le papa ou la maman avait des talents de conteur.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :
Jean-Michel a écrit :C'est un compte... La Princesse au petit pois... Un classique que je te recommande de lire !
Oui, mais pas uniquement destiné à ceux qui alignent des chiffres dans des livres. C'est aussi destiné à ceux qui aiment les histoires qui nous faisaient peur lorsque nous étions petits, lorsque le papa ou la maman avait des talents de conteur.
Wooops :e: !
Il faut dire qu'avec trois filles au compteur, j'ai pu éprouver mes talents de conteur...

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Voila une premiere selection faite sans critere de prix et en tenant de vos remarques et de mes gouts:

- Ardbeg 15 ans old malt cask
- Ardbeg Uigeadail
- Balblair 1990 cadenhead
- Balvenie 15 nas
- Balvenie 17 ans
- Bruichladdich Cadenhead
- Bunnahabhain 18 ans
- Caol Ila 12 ans old malt cask
- Caol Ila 15 ans old malt cask
- Caol Ila 1993 Rum finished
- Caol ila 1996
- Clynelish 17 ans old malt cask
- Clynelish 1997 46%
- Deerstalker 12 ans
- Edradour 10 ans
- Glenmorangie Madeira Wood
- Glenmorangie sherrywood
- Glenrothes Cadenhead
- Hedonism Compass Box
- Highland park 16 ans old malt cask
- Highland Park 25 ans
- Lagavulin Distillers edition
- Linkwood 13 ans old malt cask
- Linkwood 1978
- Linlithgow 1982
- Mortlach 16 ans
- Nikka all malt 40%
- Nikka pure malt 43%
- Tactical 1990
- Talisker Distillers edition

Ca donne envie :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ils ont carrément des trucs sympas !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Moi pas comprendre à quoi correspondre liste ! :|
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

pompix a écrit :Moi pas comprendre à quoi correspondre liste ! :|
C'est une partie de ce que distribue le Leclerc de Nantes lors de sa "foire aux whisky" si j'ai bien suivi.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

pompix a écrit :Moi pas comprendre à quoi correspondre liste ! :|
Faut suivre pompix :D
J'ai posté un peu plus haut la liste des whisky proposés à la FAW du Leclerc Atlantis à Nantes (44)
Hier j'ai posté ma sélection parmi cette liste.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

ah ouais pas mal !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Et au fait Alouis, le Jura 7ans peated c'est quand même pas celui de LMDW de 1999 à 58% ?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

A priori si.
Il n'y en a pas eu des masses de Jura peated 7 ans OB...
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Le prospectus leclerc est sorti:

http://www.foireauxwhiskiesleclerc.com/leclerc-faw.htm

On peut trouver un macallan 18 ans à 110 euros et le Laphroaig 15 à 52 euros (après reduc)
Après on ne trouve que du basique pour bien débuter.

David
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »