PNicolas a écrit :M'intrigue cette bouteille
Skyisblue a écrit :ca sera la degustation qui tranchera pour ma part
Un nouvel achat groupé en perspective ?laphroaig c moi a écrit :J'avoue que je suis curieux du résultat de ce marrying cask
Modérateur : Modérateurs

PNicolas a écrit :M'intrigue cette bouteille
Skyisblue a écrit :ca sera la degustation qui tranchera pour ma part
Un nouvel achat groupé en perspective ?laphroaig c moi a écrit :J'avoue que je suis curieux du résultat de ce marrying cask
Je suis sceptique sur un seul point, Lexus, et c'estQue de sceptissisme !
Certainement pas sur la qualité des produits de John Glaser.Mais d'après H.Corman ( la MDW belgique ), on pourrait se diriger vers ce type de produit dans l'avenir .
Et si J.Glaser prouve actuellement la qualité de ces produits ( enfin je trouve ) , il ne serait pas étonnant que d'autres suivent sa trace bientôt.


Je crois que tu mélanges deux choses. La phrase en elle-même peut surprendre en effet, d'ailleurs Lexus si tu pouvais en apprendre un peu plus sur ce qu'il voulait dire par là... Maintenant, difficile de dire que ce whisky n'a pas de personnalité avant de l'avoir goûté. Difficile aussi de dire que la démarche de Glaser fait disparaître l'originalité, au contraire à mon avis elle incarne l'originalité. Je ne pense pas qu'il y ait uniformisation quand on expérimente. Le propre de l'expérimentation est de proposer de nouvelles choses, quitte à ce qu'il y ait du déchet, il en restera toujours quelque chose d'une manière ou d'une autre.whiskygalore a écrit :Moi c'est cette phrase qui me fait réagir. J'ai peur qu'il n'arrive au whisky ce qui est arrivé au vin, une uniformisation tous azimuts, et comme dans le domaine du single malt, il n'y a pas beaucoup de petits producteurs, l'originalité risque de disparaître très rapidement des produits que l'on a l'habitude de trouver sur le marché. Je suis donc fermement opposé à de telles initiatives et j'espère que cette niche ne s'agrandira pas. Curieux, on est sur un continent qui se veut de + en + libéral, donc qui promeut le culte de l'individu dans tous les domaines, notamment la GB, si on en croit les nouvelles, et on aime de + en + le fondu, le manque de personnalité, l'uniformisation. C'est triste, de la part de gens qui veulent dicter nos goûts en nous "préparant" le terrain sur ce qu'on devra aimer ou pas, et ce qui sera bon pour nous.on pourrait se diriger vers ce type de produit dans l'avenir .
Je ne suis pas sûr que le fait d'être petit pour un producteur suffise pour qu'il ait de l'originalité.et comme dans le domaine du single malt, il n'y a pas beaucoup de petits producteurs,
Comme je l'ai dit dans le post précédent, il n'est en vente qu'avec une place du whisky live et comme tu le sais il y a l'autre pack qui m'interesse aussi et même plus, j'adore Clynelish, d'ailleurs j'ai pris le CS SV à midi :Dlaphroaig c moi a écrit :Un nouvel achat groupé en perspective ?
Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion....il faut arrêter ce snobisme avec les single malt !

Oui, quand j'ai proposé je n'avais pas vu qu'ils ne le vendaient qu'avec la place du WL, parce qu'avant sur le site ils le vendaient aussi tout seul, ça n'a pas duré. Il t'a dit du bien de ce Clynelish CS ?PNicolas a écrit :Comme je l'ai dit dans le post précédent, il n'est en vente qu'avec une place du whisky live et comme tu le sais il y a l'autre pack qui m'interesse aussi et même plus, j'adore Clynelish, d'ailleurs j'ai pris le CS SV à midi :Dlaphroaig c moi a écrit :Un nouvel achat groupé en perspective ?
A+
Oui car sinon je ne l'aurais pas pris, j'ai d'ailleurs la dernière bouteille 8) Mais bon ils en ont d'autres en stock à Clichylaphroaig c moi a écrit :Il t'a dit du bien de ce Clynelish CS ?