Highland Park Cadenhead's 1985-2008

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Highland Park Cadenhead's 1985-2008

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur la bouteille citée en Sujet.
Comme elle est assez récente, c'est pas simple : Pour le moment, je n'ai trouvé que ce qu'en dit le site Allemand de Cadenhead's :
Highland Park Distillery 1985 - July 08 23y/o 50,1% 271btls. - Bourbon Hogshead Nose: Aromatic, almost perfumed,, orange marmalade and malty. Palate: Everything you would expect from Highland Park. Oily, rich, slight pepper and spice.
Bon. Ils n'écrivent pas que c'est une grosse daubasse, certes, mais si j'avais pu avoir un avis extérieur à Cadenhead's, j'aurais préféré, tant qu'à y être.

Alors en cherchant un peu (beaucoup, en réalité), j'ai trouvé ça :
Re:Welke whiskies heb je de afgelopen tijd gekocht Gepost 23:12 09/09/2008 Karma: 2

Ook in Duitsland (Berlijn) zijn de prijsverhogingen doorgedrongen. Koopjes scoren kan echter altijd, net zoals slijters tegenkomen die met de natte vinger honderd euries bovenop een prijs gooien die eigenlijk op hun website bij de een of andere fles wordt genoemd. Enfin...

Gekocht voor schappelijke centjes:
* Aberlour Antique, een oudje uit de midden jaren negentig
* Caol Ila 2000-2008 op 66 procent, gebottled door big market. Ik had een soortgelijke fles bij in Nunspeet vorig jaar, dit is een nieuwe botteling van dezelfde slijter in Berlijn
* Glen Scotia 14 yo, een oudere botteling

En samen met schoonvader een niet te versmaden Highland Park 23 yo van Cadenhead 1985-2008. Eentje voor de speciale momenten! Hij schafte verder batch 22 van Aberlour A'Bunadh en een Rosebank van G&M 1991 aan. Lekkerrrr.
La dernière phrase évoque cet HP, mais y'a plein de mots que je ne comprends pas (à peu près tous, finalement).
C'est du Néerlandais ?

Alors voilà, si vous savez me dire de quoi traite ce sujet, ou si vous avez vous-même pu trouver des infos sur cette bouteille, ou si vous avez pu la goûter, et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Highland Park Cadenhead's 1985-2008

Message non lu par BugsBunna »

D'après ce que je comprends (difficilement) du batave, ça ne dit pas grand-chose : il a acheté avec son beau-père un HP Cadenhead "qui ne se refuse pas (?)", un whisky pour les occasions spéciales.
Ça t'aide, non ?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Une traduction par Google, si ça peut t'aider...

Re: Qu'est-ce que le whiskey dernière fois que vous avez acheté Posted 23:12 09/09/2008 Karma: 2

Également en Allemagne (Berlin), a pénétré dans le prix. Promos score peut toujours, comme autorisé avitailleurs rencontre avec le doigt humide sur cent euries un prix vraiment jeter sur leur site à l'un ou l'autre bouteille est mentionné. Eh bien ...

Acheté en commun pour cents:
* Aberlour Antique, une vieille femme à partir de la mi-quatre-vingt-dix
* Caol Ila 2000-2008 à 66 pour cent, par gebottled grand marché. J'ai eu une bouteille à Dublin l'année dernière, il s'agit d'une nouvelle mise en bouteille de la même détaillant à Berlin
* Glen Scotia 14 ans, une ancienne mise en bouteille

Et avec un père de ne pas être éternué à Highland Park 23 ans Cadenhead de 1985-2008. Une spéciale pour les moments! Il a acheté plus lot 22 de Aberlour A'Bunadh Rose et une Banque de G & M en 1991. Lekkerrrr.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :Une traduction par Google, si ça peut t'aider...

Re: Qu'est-ce que le whiskey dernière fois que vous avez acheté Posted 23:12 09/09/2008 Karma: 2

Également en Allemagne (Berlin), a pénétré dans le prix. Promos score peut toujours, comme autorisé avitailleurs rencontre avec le doigt humide sur cent euries un prix vraiment jeter sur leur site à l'un ou l'autre bouteille est mentionné. Eh bien ...

* Caol Ila 2000-2008 à 66 pour cent, par gebottled grand marché. J'ai eu une bouteille à Dublin l'année dernière, il s'agit d'une nouvelle mise en bouteille de la même détaillant à Berlin

Et avec un père de ne pas être éternué à Highland Park 23 ans Cadenhead de 1985-2008. Une spéciale pour les moments! Il a acheté plus lot 22 de Aberlour A'Bunadh Rose et une Banque de G & M en 1991. Lekkerrrr.
Excellent :roll !
Bon. De toute évidence, ce bon Lekkerrr ne s'est pas encore fait d'avis sur les qualités de la bouteille...
Je vais donc plonger et prendre le risque...

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
amor57 a écrit :Une traduction par Google, si ça peut t'aider...

Excellent :roll !
Bon. De toute évidence, ce bon Lekkerrr ne s'est pas encore fait d'avis sur les qualités de la bouteille...
Je vais donc plonger et prendre le risque...
Tu nous manqueras :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Un de ces programmes de traduction automatique avait un jour traduit "la chair est faible" par "la viande est molle". Celui que tu utilise est au moins aussi désopilant !!!!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Dommage que je sois très occupe ces derniers temps (avec d'autres choses que le whisky) car je me serais fait un plaisair de traduire ces quelques phrases Néerlandaises. Heureusement que je ne l'ai pas fait. Nous aurion raté cette splendide traduction Google.
Ceci dit lekkerrrr n'est pas le nom du bonhomme. Cela signifie délicieuuuuuuuuuuuuuuuxxx.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Dommage que je sois très occupe ces derniers temps (avec d'autres choses que le whisky) car je me serais fait un plaisair de traduire ces quelques phrases Néerlandaises. Heureusement que je ne l'ai pas fait. Nous aurion raté cette splendide traduction Google.
Ceci dit lekkerrrr n'est pas le nom du bonhomme. Cela signifie délicieuuuuuuuuuuuuuuuxxx.
"Leker", ça sonnait bien, comme prénom, je trouvais...
Bon. Le jour où j'ouvrirai la bouteille (peut-être avec un père de ne pas être éternué, ou une une vieille femme à partir de la mi-quatre-vingt-dix), je vous raconterai à quoi ça ressemble. Je me méfie des "jeunes" Cadenhead CS, que je trouve aromatiques, mais un peu raides et difficiles d'approche. On verra bien...

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je me méfie des "jeunes" Cadenhead CS,
23 ans, ça n'est pas si jeune que ça... :roll:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »