Vrai que les classements, c'est nul pour les derniers (surtout quand c'est moijmputz a écrit :il ne s'agit pas d'un concours. Il s'agit d'un échange de samples à déguster en aveugle.
C'est bien pour cette raison que je n'ai pas attribué de points, et que le classement n'était pas prévu au départ.
Je ne suis intéressé que par le trio de tête et en particulier le "meilleur" du blind.
Il me semble que cela fait partie du jeu : dans un blind peut sortir du lot un malt que l'on aurait peut-être sous-noté à cause d'a prioris sur la marque. Exemple : l'Auchentoshan de l'année dernière (je ne dis pas ça pour moi : j'aime beaucoup Auchentoshan, mais c'est une distillerie assez mal cotée).
Cet année, bien qu'un tiers des participants se soient abstenus, on peut proclamer vainqueur le Ledaig 20 yo.
Podium :
n°4 (Ledaig) : 12 pts
n°3 (Teaninich) : 11 pts
n°7 (Inchgower) : 10,5 pts
Pour moi c'est une surprise, d'une part parce que je ne l'avais pas particulièrement remarqué au cours de mes dégustations, et d'autre part parce qu'il y a eu ici-même des avis assez sévères sur le Ledaig 20yo (il était question des Ledaig du début des 80's, mais celui-ci date de 1979).
Well done, Ledaig !