Erreur. La population dont Pierre et moi faisons partie - mais il y a aussi Olivier, Mika, Mitsuyan... Achète souvent bien plus d'une bouteille à > 200 euros par ans. Mais par n'importe quoi à n'importe quel prix. En ce qui me concerne, un malt à 300 euros doit être une tuerie (NDLR : en tant que GW j'ai une autorisation spéciale pour l'emploi du motcanis lupus a écrit : Euh, non, pas tout à fait d'accord, là. Il y a amha 2 types de populations d'acheteurs à 200€. Ceux qui peuvent largement se le permettre et s'achètent (très) régulièrement des bouteilles à ce prix voir plus cher, et dans ce cas, je te rejoins complètement.
Mais il y a également une autre population qui ne va s'accorder une telle somme qu'en cas de circonstances particulières et exceptionnelles, une fois par an, voir même encore plus rarement. Et amha, cette population est bien plus importante que la première. Au nom de quoi on interdirait à cette population aux moyens plus modestes de se faire plaisir ?
Nouveau catalogue LMDW 2009
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Re: Nouveau catalogue LMDW 2009
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh, ... je vois pas bien en quoi ce que tu dis là fait mon précédent post une "erreur" ? Ca prouve juste que vous faites partie de la première des deux populations que je citais - à ceci près que vous acheter avec discernement, ce qui vous place dans l'élite de cette population très à l'aise financièrement.Smokey-Kong a écrit :Erreur. La population dont Pierre et moi faisons partie - mais il y a aussi Olivier, Mika, Mitsuyan... Achète souvent bien plus d'une bouteille à > 200 euros par ans. Mais par n'importe quoi à n'importe quel prix. En ce qui me concerne, un malt à 300 euros doit être une tuerie (NDLR : en tant que GW j'ai une autorisation spéciale pour l'emploi du motcanis lupus a écrit : Euh, non, pas tout à fait d'accord, là. Il y a amha 2 types de populations d'acheteurs à 200€. Ceux qui peuvent largement se le permettre et s'achètent (très) régulièrement des bouteilles à ce prix voir plus cher, et dans ce cas, je te rejoins complètement.
Mais il y a également une autre population qui ne va s'accorder une telle somme qu'en cas de circonstances particulières et exceptionnelles, une fois par an, voir même encore plus rarement. Et amha, cette population est bien plus importante que la première. Au nom de quoi on interdirait à cette population aux moyens plus modestes de se faire plaisir ?). Sinon, il n'est pas pris, fin de l'histoire ! Là, vu le rapport Q/P de ce qui est proposé, je crois que je vais faire des économies, c'est ma femme qui va être contente
Mais ça ne remet pas en cause l'existence de deuxième population. Ni même d'une troisième , qui ne met jamais une telle somme dans une bouteille (on doit bien être quelques uns aussi ici
Moi il y a un truc qui m'interpelle tout même, j'ai peur de faire une bêtiseSmokey-Kong a écrit :je crois que je vais faire des économies, c'est ma femme qui va être contente
Question de noobs: " que signifie GW? "
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Dans le post de Bottler, il est écris grosso modo que les amateurs de la première catégorie achètent sans trop regarder le prix, et tu affirmes le rejoindre complètement sur ce point. Ou alors ais-je mal compris ? En tous cas nous ne sommes pas indifférents au prix, c'est clair.canis lupus a écrit :Euh, ... je vois pas bien en quoi ce que tu dis là fait mon précédent post une "erreur" ?Smokey-Kong a écrit :Erreur. La population dont Pierre et moi faisons partie - mais il y a aussi Olivier, Mika, Mitsuyan... Achète souvent bien plus d'une bouteille à > 200 euros par ans. Mais par n'importe quoi à n'importe quel prix. En ce qui me concerne, un malt à 300 euros doit être une tuerie (NDLR : en tant que GW j'ai une autorisation spéciale pour l'emploi du motcanis lupus a écrit : Euh, non, pas tout à fait d'accord, là. Il y a amha 2 types de populations d'acheteurs à 200€. Ceux qui peuvent largement se le permettre et s'achètent (très) régulièrement des bouteilles à ce prix voir plus cher, et dans ce cas, je te rejoins complètement.
Mais il y a également une autre population qui ne va s'accorder une telle somme qu'en cas de circonstances particulières et exceptionnelles, une fois par an, voir même encore plus rarement. Et amha, cette population est bien plus importante que la première. Au nom de quoi on interdirait à cette population aux moyens plus modestes de se faire plaisir ?). Sinon, il n'est pas pris, fin de l'histoire ! Là, vu le rapport Q/P de ce qui est proposé, je crois que je vais faire des économies, c'est ma femme qui va être contente
Ah oui, ils ont l'habitude sur ce forum d'utiliser des abréviations un peu incompréhensibles...ALouis a écrit :Question de noobs: " que signifie GW? "
Il s'agit des Gentlemen du Whisky.
Des gens très bien élevés, de veritables gentlemen, quoi.
L'aristocratie du singe male euhhh, pardon du single malt. C'est ce foutu clavier qui me joue des tours...
Président: Pnicolas, greffier, smokey-kong, etc....
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Yes. Viens de passer ma commande post-live : Yoichi 1986 et HP 1991 SV pour LMDW.PNicolas a écrit :En fait il ne reste plus que les Japonais qu'on trouvait assez cher il y a quelques années pour aujourd'hui proposer de réelles nouveautés à des prix tout à fais raisonnables !
C'est bien le 17 ans à 65 euros ? il vaut quoi celui là ?laphroaig c moi a écrit : et HP 1991 SV pour LMDW.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Oui c'est ça. Je l'ai beaucoup aimé au live, évidemment c'est pas le même niveau que les Longmorn 69 ou Bowmore Prestonfield sur le même stand, mais loin d'être ridicule. En rapport Q/P c'est LA grosse affaire du live de l'avis général (note que personne n'a TOUT goûté...)david S a écrit :C'est bien le 17 ans à 65 euros ? il vaut quoi celui là ?laphroaig c moi a écrit : et HP 1991 SV pour LMDW.
President : moi mêmejmputz a écrit : Président: Pnicolas, greffier, smokey-kong, etc....
Greffier des GW : le gorille (Smokey-Kong)
Traducteur du président : le crapaud (Lafrog)
Casse bonbons du président : le cubain (Marc El Catalan)
Ceux-là même qui sortent parfois leurs propres fioles lors des soirées du Club de LMDW ? (genre : ce qu'on leur fait déguster, n'est pas assez bon pour eux ?)jmputz a écrit :Il s'agit des Gentlemen du Whisky.
Des gens très bien élevés, de veritables gentlemen, quoi.
De vrais gentlemen, des gens super bien élevés, en effet
Il y a des gens qui font ça mais c'est une honte ! Il faut virer ces gens du club moi je vous le disSeb0410 a écrit : Ceux-là même qui sortent parfois leurs propres fioles lors des soirées du Club de LMDW ? (genre : ce qu'on leur fait déguster, n'est pas assez bon pour eux ?)
De vrais gentlemen, des gens super bien élevés, en effet
Sont vraiment une honte ces GW, enfin eux ils se présentent quand ils vont sur un forum ...
Ce Yoichi me tente bien aussi ! Je pense que je vais aller me le prendre demain soir, je te dirais comment il est par rapport au 1987laphroaig c moi a écrit : Yes. Viens de passer ma commande post-live : Yoichi 1986 et HP 1991 SV pour LMDW.
A+
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pour être tout à fait juste : en termes de prix, l'obstacle à l'acte d'achat ne tient pas qu'à la seule valeur absolue du prix, mais aussi à sa valeur relative. En d'autres termes, ce qui fait mal, ce n'est pas tant la dépense elle même, mais ce que l'on est amener à dépenser en plus par rapport à la valeur que l'on accorde au bien.david S a écrit :Comme l'a dit Bottler, celui qui peut mettre 200 euros pourra en mettre 300 voir 400.
Le client fortuné achète ce qui est très cher (pas forcement bon) pour être dans le coup.
A partir de là tout est permis. Seul un boycotte massif pourrais peut être inverser la tendance ?. (on peut rêver)
David
Quand le Malabar se vendait 20ct (de francs) à l'épicerie en bas de chez moi, ça me faisait mal de le payer 50ct ailleurs, bien que 30cts, ce ne soit pas grand chose. De la même façon, aujourd'hui, je refuserais de payer 50€ un Tomintoul 6 ans SV UCF (ça n'existe pas, je schématise...), parce que dans cette gamme de produit et d'age une bouteille est à son prix entre 25€ et 35€, alors que mettre 160€ dans un Clynelish SV 1973, ça passe encore. Même si ce type de flacon se négociait peut-être 40€ de moins il y'a 5 ans de cela.