Voyez, Voyez les économies sauter... (d'après Alfred Jarry)
Modérateur : Modérateurs
Voyez, Voyez les économies sauter... (d'après Alfred Jarry)
Alfred Jarry, il voyait cela aux abattoirs, et sauter les cervelles des vaches et des moutons pour image du tas d'atrophiés, amputés de la cervelle que nous sommes !
Les républicains ont signé un refus historique de sauver la situation : pourquoi historique ?
Parce que nous sommes devant un phénomène que la propagation amplifie : tel le lierre, il fait des racines partout où il passe et des surgeons qui ont la propriété de multiplier la plante avec ses feuilles ou son système racinaire. Il s'exporte et se multiplie par propagation, et au bout d'un moment, la mort de la première pousse d'où tout est sorti ne gène plus le développement du système.
Ainsi en va t'il de la crise bancaire : ce ne sont pas à proprement parler les dominos : Fortis est mort d'une crise de confiance locale venant des US par le vent des rumeurs, pas de ses dettes vis à vis d'un tiers ni de ses pb techniques réels, mais pas mortels. C'est la crise de confiance qui s'exporte, pas le problème technique bancaire (lui s'exporte mais à plus longue échéance, en retentissant sur la croissance, l'emploi, le crédit évidemment : tout cela est désagréable, mais se gère même s'il y a un cout).
Et nos républicains US ont décidé de faire la fine bouche, et de laisser gangrener et propager la crise de confiance.
Ouah!!! Ils n'ont pas froid aux yeux.
Ils le veulent, et se suicident avec nous en corollaire. Le mal cherche toujours des victimes ou des complices : c'est sa nature ! Je ne veux pas dire que les républicains c'est le mal, mais qu'aujourd'hui ils ont choisi une attitude suicidaire qui comporte le risque maximal.
Alors il y a un marché à la clé c'est sûr : ils négocient quelque chose qu'on ne sait pas : peut être la victoire à l'élection.
Mais le temps a des butoirs incontournables, et celui où le phénomène bancaire va prendre son autonomie mondiale en est un. La panique ne se calcule pas.
Dormez braves gens !
Les républicains ont signé un refus historique de sauver la situation : pourquoi historique ?
Parce que nous sommes devant un phénomène que la propagation amplifie : tel le lierre, il fait des racines partout où il passe et des surgeons qui ont la propriété de multiplier la plante avec ses feuilles ou son système racinaire. Il s'exporte et se multiplie par propagation, et au bout d'un moment, la mort de la première pousse d'où tout est sorti ne gène plus le développement du système.
Ainsi en va t'il de la crise bancaire : ce ne sont pas à proprement parler les dominos : Fortis est mort d'une crise de confiance locale venant des US par le vent des rumeurs, pas de ses dettes vis à vis d'un tiers ni de ses pb techniques réels, mais pas mortels. C'est la crise de confiance qui s'exporte, pas le problème technique bancaire (lui s'exporte mais à plus longue échéance, en retentissant sur la croissance, l'emploi, le crédit évidemment : tout cela est désagréable, mais se gère même s'il y a un cout).
Et nos républicains US ont décidé de faire la fine bouche, et de laisser gangrener et propager la crise de confiance.
Ouah!!! Ils n'ont pas froid aux yeux.
Ils le veulent, et se suicident avec nous en corollaire. Le mal cherche toujours des victimes ou des complices : c'est sa nature ! Je ne veux pas dire que les républicains c'est le mal, mais qu'aujourd'hui ils ont choisi une attitude suicidaire qui comporte le risque maximal.
Alors il y a un marché à la clé c'est sûr : ils négocient quelque chose qu'on ne sait pas : peut être la victoire à l'élection.
Mais le temps a des butoirs incontournables, et celui où le phénomène bancaire va prendre son autonomie mondiale en est un. La panique ne se calcule pas.
Dormez braves gens !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Voyez, Voyez les économies sauter... (d'après Alfred Jarry)
Ben.. clairement... cela fait le jeu d'Obama... je ne vois pas comment, à un bon mois des élections, il ne passerait du coup... j'en parlais encore aujourd'hui avec un ami vrai ricain de chez ricain 
L'histoire est trés loin d'être finie, les USA revoterons sur le plan, les bourses européennes reprennent du "poir le la bête".
Il faut raison garder, l'Europe est moins exposé que l'oncle Sam.
Il faut raison garder, l'Europe est moins exposé que l'oncle Sam.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je ne dis pas que c'est la fin de l'histoire, mais que nous sommes rentrés dans une zone de forte turbulences imprévisibles, même en Europe, alors même que la politique intérieure américaine s'est invitée dans cette histoire de tous les dangers.
les bourses européennes reprennent du "poir le la bête".
je confirme les bourses ont souvent des poils
De Gaulle disait : (et non pas deux gaules) mangez du pâté et la France sera sauvée..!
Buvez du Jean Boyer brâves gens et dormez ; au reveil la crise sera passée.
n'ayant plus de vieille guerre à l'ancienne, il nous faut bien de vrais crises pour assainir les échaffaudages branlant des montages financiers hasardeux qui gèrent notre économie mondiale. il faudrait rappeler à bon nombre que le capital est au passif et non à l'actif d'un bilan, nos politiques éviteraient bien des erreurs...
je confirme les bourses ont souvent des poils
De Gaulle disait : (et non pas deux gaules) mangez du pâté et la France sera sauvée..!
Buvez du Jean Boyer brâves gens et dormez ; au reveil la crise sera passée.
n'ayant plus de vieille guerre à l'ancienne, il nous faut bien de vrais crises pour assainir les échaffaudages branlant des montages financiers hasardeux qui gèrent notre économie mondiale. il faudrait rappeler à bon nombre que le capital est au passif et non à l'actif d'un bilan, nos politiques éviteraient bien des erreurs...
Merci mon bon, je partage ton opinion sur l'inactivité théorique du capital.
Puis je rappeler aussi que les moutons sont des animaux à poils laineux ?
Puis je rappeler aussi que les moutons sont des animaux à poils laineux ?
A poil laineux ???
A poil l........... !
A poil l........... !
A poil
A poil l........... !
A poil l........... !
A poil
LAFROG fecit anno domini MMXV
Les banquiers en ont marre et réclament des aides de l'Etat. C'est le début de blocages sur certaines routes !

Et le ministre des finances est dans la Porsche au centre...