Tu parles de Saint Thomas Taquin ?peyronel a écrit :D'ailleurs il est parti dans l' Aude car il n'était plus en odeur de sainteté toulousaine...Taquin.
Live 2008, les commentaires
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Live 2008, les commentaires
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est le monde tout court qui est moche. Le commerce n'en est que la vitrine.pompix a écrit :C'est moche le monde du commerce, hein ! :?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si y'a que ça, j'ai tout un tas d'idées à te soumettre.mitsuyan a écrit :Achhhh pas moyen de dépenser son argent, c'est dinnngue !!!!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et voilà... Schopenhauer a encore frappé...canis lupus a écrit :C'est le monde tout court qui est moche. Le commerce n'en est que la vitrine.pompix a écrit :C'est moche le monde du commerce, hein ! :?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Sincèrement, j'ai jamais apprécié la littérature de ce genre de maitre à penser. Ou alors, les très anciens (Socrate, Platon, ...).Jean-Michel a écrit :Et voilà... Schopenhauer a encore frappé...canis lupus a écrit :C'est le monde tout court qui est moche. Le commerce n'en est que la vitrine.pompix a écrit :C'est moche le monde du commerce, hein ! :?
Pour moi, la lecture est soit instructrice, soit divertissante.
Mais lire les pensées d'un autre, le genre "manuel de l'intelligence et du bien penser pour les nuls", très peu pour moi.
Mes opinions toutes simples et modestes me suffisent et me conviennent amplement.
Canis tu ne dors pas assez..
Pour moi à cette heure avancée de la nuit c'est " Saint-Thomas Calin"
Pour moi à cette heure avancée de la nuit c'est " Saint-Thomas Calin"
Trop fort le blog de LMDW... il n'y a même pas un topic sur le Live !?... 
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

En raisonnant ainsi, tu te prives d'idées et de connaissances qui dépassent de très loin les tiennes... Je comprends mieux ton approche du whiskycanis lupus a écrit : Mes opinions toutes simples et modestes me suffisent et me conviennent amplement.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oh, faut pas croire, je n'ai pas lu grand chose après Oui-Oui et le Lapinzé (qui, le croiriez-vous, n'était qu'un vulgaire chimpanzé grimmé en lapin ! Le fourbe !)canis lupus a écrit :Sincèrement, j'ai jamais apprécié la littérature de ce genre de maitre à penser. Ou alors, les très anciens (Socrate, Platon, ...).
Pour moi, la lecture est soit instructrice, soit divertissante.
Mais lire les pensées d'un autre, le genre "manuel de l'intelligence et du bien penser pour les nuls", très peu pour moi.
Mes opinions toutes simples et modestes me suffisent et me conviennent amplement.
Mais quand j'entends parler de pessimisme, d'homme évoluant dans le pire des mondes possibles, je dégaine mon Schopenhauer. Bien que je n'ai du en lire que 12 lignes dans ma vie (ça fait une petite moyenne !)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Gnéé ? Quel rapport entre Schopenhauer et le whisky ? Ca ne s'écrit pas "chopine hour", hein.Smokey-Kong a écrit :En raisonnant ainsi, tu te prives d'idées et de connaissances qui dépassent de très loin les tiennes... Je comprends mieux ton approche du whiskycanis lupus a écrit : Mes opinions toutes simples et modestes me suffisent et me conviennent amplement.
Et ce que j'ai écrit ne s'applique qu'à ce genre de faiseurs de lignes, de pondeurs de pensées stériles, de refaiseurs de monde.
Par contre, je suis toujours intéressé, pour ne pas dire à l'affut, par les écrits et paroles de ceux qui s'intéressent au réel (sciences, technologies, ...)
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Je suis sûr que, parmi les penseurs que tu crois ainsi, il se trouve des gens qui sont loin d'être sans intérêt ; surtout ceux qui s'intéressent de près à la psychologie humaine : Niesztche, Bergson, Popper... 8)canis lupus a écrit : Et ce que j'ai écrit ne s'applique qu'à ce genre de faiseurs de lignes, de pondeurs de pensées stériles, de refaiseurs de monde.
Crypto-technoprêtrecanis lupus a écrit :Par contre, je suis toujours intéressé, pour ne pas dire à l'affut, par les écrits et paroles de ceux qui s'intéressent au réel (sciences, technologies, ...)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mûûh ? Je ne connais qu'un univers ou le terme de technoprêtre (ou technaugure, techmarine, ...) soit utilisé.Smokey-Kong a écrit :Crypto-technoprêtrecanis lupus a écrit :Par contre, je suis toujours intéressé, pour ne pas dire à l'affut, par les écrits et paroles de ceux qui s'intéressent au réel (sciences, technologies, ...)
Si c'est bien ce à quoi je pense, je citerai "Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre".
Ça me fait penser aux romans de Frank Herbert, pas Dune bien sûr, mais plutôt Et l'homme créa un dieu, Destination vide, l'Incident Jésus ou les Yeux d'Heisenberg (surtout celui-ci en fait, qui vaut bien plusieurs Brave New World).canis lupus a écrit :Mûûh ? Je ne connais qu'un univers ou le terme de technoprêtre (ou technaugure, techmarine, ...) soit utilisé.Smokey-Kong a écrit :Crypto-technoprêtre
Si c'est bien ce à quoi je pense, je citerai "Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre".
Mais connaissant ton côté joueur, j'imagine que tu penses plutôt à Warhammer 40.000 ou Mutant Chronicles ?
Dans ce cas, je t'envoie l'absolution sous forme d'une séquence de 1 et de 0 (100100010111101101010100101101010010, voilà, c'est fait).
En échange j'attends les infos demandées sur la disponibilité du Bunna MMcD 1976 sherry oloroso, et vite.
Sinon, je te balance un techno-anathème dans l'ordi. Et je ne plaisante pas
Petite question qui m'intrigue,
quel genre de public fréquente le live ?
grossièrement en pourcentage ça donne quoi d'après vous.
quel genre de public fréquente le live ?
grossièrement en pourcentage ça donne quoi d'après vous.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
D'après moi je dirais :
20% de débutants
30% de gros passionnés
50% de personnes qui aiment beaucoup ça mais pour qui ce n'est pas forcement une passion
Enfin ce n'est que mon avis !
Alors qu'à Limburg, c'est plutôt
60% de gros passionnés
20% de pro
20% de Locales
A Limburg on voit un truc qu'on ne voit pas encore en France, le porte verre autour du coup
20% de débutants
30% de gros passionnés
50% de personnes qui aiment beaucoup ça mais pour qui ce n'est pas forcement une passion
Enfin ce n'est que mon avis !
Alors qu'à Limburg, c'est plutôt
60% de gros passionnés
20% de pro
20% de Locales
A Limburg on voit un truc qu'on ne voit pas encore en France, le porte verre autour du coup