Mon parcours initiatique [sujet rebaptisé]
Modérateur : Modérateurs
Re: Mon parcours initiatique [sujet rebaptisé]
Et pour un virage pas cher, je viens de m'acheter un Jameson 12 ans "special reserve" à l'hypermarché pour 23 euros. Ok c'est de l'irlandais, mais c'est pas si mauvais. Et ça change vraiement des écossais pour le coup.
Si tu vas chez un caviste tu peux trouver du Redbreast (le 12 ans doit être entre 42 et 50 euros) qui parrait-il est le top de l'Irish (ce sera mon prochain achat).
Si tu vas chez un caviste tu peux trouver du Redbreast (le 12 ans doit être entre 42 et 50 euros) qui parrait-il est le top de l'Irish (ce sera mon prochain achat).
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pfffff ... Faudrait voir à pas exagérer non plus. C'est évidement pas une tuerie, mais à ce prix là, de toute façon, y'a rien d'exceptionnel. Moi, je trouve ça franchement très buvable.jmputz a écrit :D'accord avec le lapin.Je ne te conseillerais aucun des 3, mais enfin, s'il fallait en sortir un du lot, je prendrais peut-être l'Aberlour.
Attention: on parle bien de la version12 ans! Parce que le 16 ans est vraiment à jeter
Evidemment que les Irish Whiskeys ne sont pas mauvais, bien au contraire même. Encore que je ne sois pas sur que Jameson en soit le meilleur représentant.Norcuron a écrit :Et pour un virage pas cher, je viens de m'acheter un Jameson 12 ans "special reserve" à l'hypermarché pour 23 euros. Ok c'est de l'irlandais, mais c'est pas si mauvais.
Je ne crois pas qu'on puisse amalgamer les Irish d'une part et les Scotch d'autre part à deux archétypes bien distincts, y'a tellement de variété au sein des productions de chacune de ses régions.Norcuron a écrit : Et ça change vraiement des écossais pour le coup.
Alors ça, oui, je confirme, c'est vraiment excellent, et un super rapport Q/P. Je l'ai et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ai regretté que je lui ait fait déguster. Mais il parait que le 15yo est encore un cran au dessus. Et puis il y a aussi les Connemara qui sont très bons, les Bushmills, l'Inishowen, etc ...Norcuron a écrit : Si tu vas chez un caviste tu peux trouver du Redbreast (le 12 ans doit être entre 42 et 50 euros) qui parrait-il est le top de l'Irish (ce sera mon prochain achat).
Il y a très peu de whiskies que j'ai vraiment détestés. Celui-ci est l'un des deux ou trois.canis lupus a écrit :Pfffff ... Faudrait voir à pas exagérer non plus. C'est évidement pas une tuerie, mais à ce prix là, de toute façon, y'a rien d'exceptionnel. Moi, je trouve ça franchement très buvable.jmputz a écrit :D'accord avec le lapin.Je ne te conseillerais aucun des 3, mais enfin, s'il fallait en sortir un du lot, je prendrais peut-être l'Aberlour.
Attention: on parle bien de la version12 ans! Parce que le 16 ans est vraiment à jeter
Mais il semble qu'il y a eu plusieurs versions et qu'il se soit amélioré depuis. Mais je te garantis que le mien n'est vraiment pas meilleur que le Guillon
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
En effet, j'ai eu une version 2007 et même si il n'est pas extra (on parle d'un 16 yo vendu dans les 40 euros)Mais il semble qu'il y a eu plusieurs versions et qu'il se soit amélioré depuis
il est quand même plus que correct. Rien a avoir avec les descriptions lues ici et la au sujet des anciens embouteillages.
David
Bonsoir,
Je viens d'acheter un Knockando 1989 élevé en fût Sherry.
Et bien...... la tourbe me manque énormément !!!
Je ne sais pas si je serais un connaisseur en Whisky, mais ce qui est sûre c'est que je suis un tourbé .....J'aurrais bien pris un Lagavulin 16yo ou Ardbeg 10yo finalement.........
Et bien...... la tourbe me manque énormément !!!
Je ne sais pas si je serais un connaisseur en Whisky, mais ce qui est sûre c'est que je suis un tourbé .....J'aurrais bien pris un Lagavulin 16yo ou Ardbeg 10yo finalement.........
-
canis lupus
- Maître distillateur

Quelle version exactement ?leduke a écrit :Bonsoir,
Ah ça, c'est sur que tu n'en trouveras pas dans les productions de cette distillerie. Les Knockando ne sont pas mauvais, mais je ne crois pas qu'il en existe d'exceptionnel.leduke a écrit : Et bien...... la tourbe me manque énormément !!!
On appelle ça un "peat freak", bienvenu au club.leduke a écrit : Je ne sais pas si je serais un connaisseur en Whisky, mais ce qui est sûre c'est que je suis un tourbé
Mais tu verras, avec le temps, la pratique et la découverte d'autres whiskys, il y a pas mal d'autres genres de whiskys qui te plairont. Tu devrais essayer des whisky vieillis en fût de sherry par exemple (attention, pas des sherry finish).
D'après ce que tu dis de tes gouts, je pense que ces deux whiskys devraient beaucoup te plaire.leduke a écrit : .....J'aurrais bien pris un Lagavulin 16yo ou Ardbeg 10yo finalement.........
Je connais le Laga, donc je sais qu'il me conviens, mais le Ardbeg me fait de l'oeuil, je verrais donc bien un de ces dux là, le Laga est facil à trouver par contre le Ardbeg par chez moi...
Si no le Knockando, n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas interpelé, mon prochain verre que je me servirais ne sera pas le Knockando....
Si no le Knockando, n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas interpelé, mon prochain verre que je me servirais ne sera pas le Knockando....
Je ne peux que te recommander le Ardbeg 10 ans qui est vraiment un whisky excellent.
Si tu ne trouves pas par chez toi (grande surface ou caviste) regarde sur territoire whisky ou la maison du whisky.
Si tu ne trouves pas par chez toi (grande surface ou caviste) regarde sur territoire whisky ou la maison du whisky.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum. Je peux aussi te conseiler en goutant un Jura (le superstition est superbe) ou le talisker 18y qui est à mon gout merveilleux.
je suis nouveau sur le forum. Je peux aussi te conseiler en goutant un Jura (le superstition est superbe) ou le talisker 18y qui est à mon gout merveilleux.
Bienvenue à toi jacklefel. N'hésite pas a ouvrir un post pour ta venue.
Avec plaisir .
je le trouve où ce post?
je le trouve où ce post?
je viens de le trouver
http://www.whisky-distilleries.info/For ... um.php?f=6
Il n'y a rien d'obligatoire bien évidement. Mais une petite présentation c'est toujours mieux pour la suite des discussions
Il n'y a rien d'obligatoire bien évidement. Mais une petite présentation c'est toujours mieux pour la suite des discussions