Mouais faut voir, moi je dis du moment qu'il achète SV pasque c'est joli et pas "pour changer", autant privilégier la qualité du contenu plutôt que son originalité. Tu me diras les Laphroaig SV sont excellents aussi mais un peu au-dessus de son budget. Enfin là je dis y'a débat, fais péter la poire (ou le Laphroaig comme tu veux), ça peut nous tenir une bonne partie du liveSmokey-Kong a écrit :Ben, l'idée est toute bête : quitte à conseiller un SV CS autant orienter vers ce qui ne se trouve pas ailleurs...laphroaig c moi a écrit : Je n'ai pas goûté le Boyer mais le SV est excellent. Surtout, comme la question de départ était "quel SV cask strength acheter", je me voyais mal conseiller le Boyer...
Bouteille Signatory Vintage
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re: Bouteille Signatory Vintage
J'ai regouté ce soir le Bunnahabhain SV (celui du blind tasting de l'an passé) et je dois dire qu'il merite vraiment le détour! De la tourbe mais aussi un coté sherry fort agréable...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Dans le genre Islay tourbé/Sherry, je préfère de très loin le Caol Ila Whisky Fair 1984/2007. Bon, c'est sûr, c'est plus cher (ttn a écrit :J'ai regouté ce soir le Bunnahabhain SV (celui du blind tasting de l'an passé) et je dois dire qu'il merite vraiment le détour! De la tourbe mais aussi un coté sherry fort agréable...
Vous me faites tous très envie, ça devient très dur d'attendre la fin du mois (je me suis fixé une limite d'une bouteille par mois) 
J'ai essayé ça aussi, mais quand je tiens un mois sans rien acheter, j'en prends trois le mois suivant.Lucas a écrit :Vous me faites tous très envie, ça devient très dur d'attendre la fin du mois (je me suis fixé une limite d'une bouteille par mois)
Good luck !
Moi aussi c'était une par mois..... en 1 an j'en suis à une quarantaine 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh, je crois qu'il vaut mieux que j'évite d'écrire ce que je prévoyais de m'imposer comme limite, et ce qui s'est passé en vrai. 
Ce qui fait une par mois... puisque les années font quarante mois !david S a écrit :Moi aussi c'était une par mois..... en 1 an j'en suis à une quarantaine
Tu es comme tout le monde ici. Les limites que chacun se fixe, que ce soit en nombre de flacons, en prix par bouteille ou en montant mensuel, sont vite dépassées. L'effet d'entraînement de ce forum est absolument incroyable et on devrait taxer les producteurs pour les efforts que chacun fait afin de rendre leurs comptes encore plus positifs.
c'est pas faux ! C'est la faute à Jean MarieL'effet d'entraînement de ce forum est absolument incroyable