Bonjour à tous les membres
Modérateur : Modérateurs
Re: Bonjour à tous les membres
Bienvenue à notre voisin en fait 
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Pour mon pseudo, c'est bien Carbost sur l'Ile de Skye (même s'il y a plusieurs Carbost en Ecosse), là où se trouve la distillerie de Talisker.
J'y vais régulièrement et je dors au Old Inn; le cadre est magnifique et quel calme le soir au bord du loch avec un dram ou une bonne pinte. C'est dans ce pub que j'ai goûter la première fois les Talisker 20 et 25 ans d'âge. L'an dernier le patron m'a fait goûter le 30 ans d'âge arrivant directement du fût: un excellent souvenir, surtout dans ce cadre.
Pour mon métier, il est vrai qu'on travaille avec les pétroliers, mais plutôt dans la formation des jeunes. Je travaille en géologie à l'Université de Pau.
A+
Bertrand
Pour mon pseudo, c'est bien Carbost sur l'Ile de Skye (même s'il y a plusieurs Carbost en Ecosse), là où se trouve la distillerie de Talisker.
J'y vais régulièrement et je dors au Old Inn; le cadre est magnifique et quel calme le soir au bord du loch avec un dram ou une bonne pinte. C'est dans ce pub que j'ai goûter la première fois les Talisker 20 et 25 ans d'âge. L'an dernier le patron m'a fait goûter le 30 ans d'âge arrivant directement du fût: un excellent souvenir, surtout dans ce cadre.
Pour mon métier, il est vrai qu'on travaille avec les pétroliers, mais plutôt dans la formation des jeunes. Je travaille en géologie à l'Université de Pau.
A+
Bertrand
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bienvenue à toi Bertrand !
Peut-être pousseras-tu jusqu'à Toulouse pour une soirée club à l'occasion ?
Peut-être pousseras-tu jusqu'à Toulouse pour une soirée club à l'occasion ?
Welcome !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Bienvenue, et gaffe au porte-monnaie...
Bienvenue à toi, ô palois.
comme l'ont déjà dit mes confrères de notre TasterieDesPassionnésDuWhiskyDeToulouse (con), tu seras le bienvenue en cas de passage dans la ville rose!
comme l'ont déjà dit mes confrères de notre TasterieDesPassionnésDuWhiskyDeToulouse (con), tu seras le bienvenue en cas de passage dans la ville rose!
Bienvenue Bertrand un grand bonsoir.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pour paraphraser nos amis toulousains, si d'aventure tu te trouvais sur un pétrolier en perdition du côté de Metz, tu serais le bienvenu chez nous !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, de toute façon, quand il s'agit de picol** déguster, tout le monde est bienvenu par tout.
Quoique, c'est peut-être un peu dommage que les dégustations en groupe se fassent la plupart du temps entre membres d'un même club, et que le simple fait d'être sur ce forum ET dans la même région ne soit pas un motif suffisant à se rencontrer IRL plus souvent autour de quelques drams/blinds.
Quoique, c'est peut-être un peu dommage que les dégustations en groupe se fassent la plupart du temps entre membres d'un même club, et que le simple fait d'être sur ce forum ET dans la même région ne soit pas un motif suffisant à se rencontrer IRL plus souvent autour de quelques drams/blinds.
C'est vrai ça tiens, faudrait peut être lancer des "appels à dégustation" pour se rencontrer IRL ("dans la vraie vie"). Perso je serais pas contre, mais avec mes 4 bouteilles de grands classiques (cf. http://www.whiskybase.com/collection.php?userviewid=93), j'ai pour l'instant pas grand chose à offrir aux lyonnais du forum, à part un appart pas loin des transports pour rentrer tranquillementcanis lupus a écrit :Quoique, c'est peut-être un peu dommage que les dégustations en groupe se fassent la plupart du temps entre membres d'un même club, et que le simple fait d'être sur ce forum ET dans la même région ne soit pas un motif suffisant à se rencontrer IRL plus souvent autour de quelques drams/blinds.
Disons qu'à plusieurs centaines de kms de distance, il n'est pas évident d'organiser des rencontres "juste pour se voir et boire quelques drams ensemble" pendant une soirée ou un weekend.
D'ailleurs ça fait des plombes qu'entre Alain et son club et quelques Passionnés du malt, nous tentons de mettre au point une rencontre "en plein centre de la France" ! :|
Et si on organisait un weekend spécial forumeurs en plein centre de la France, pas dit que grand monde viendrait...
On avait tenté d'organiser un tel weekend sur Toulouse il y a quelques temps... (doit y avoir des traces sur le forum) annulé pour faute de participants... cela ne motive pas des masses ensuite pour organiser/participer à ce genre de rencontres IRL...
D'ailleurs ça fait des plombes qu'entre Alain et son club et quelques Passionnés du malt, nous tentons de mettre au point une rencontre "en plein centre de la France" ! :|
Et si on organisait un weekend spécial forumeurs en plein centre de la France, pas dit que grand monde viendrait...
On avait tenté d'organiser un tel weekend sur Toulouse il y a quelques temps... (doit y avoir des traces sur le forum) annulé pour faute de participants... cela ne motive pas des masses ensuite pour organiser/participer à ce genre de rencontres IRL...
Je sais que ce n'est pas vraiment le centre de la France, mais il existe une rencontre annuelle du forum IRL...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
ah ou ça ?

-
canis lupus
- Maître distillateur

Quand je parlais de régions, c'était pas à prendre au pied de la lettre.Stephane a écrit :Disons qu'à plusieurs centaines de kms de distance, il n'est pas évident d'organiser des rencontres
Mais c'est vrai que c'est peut-être plus facile à organiser en RP.
Gd Salut au Béarnais et bienvenue.
Pour info le Dr financier de l'université de Pau est un raide dingue de "Laphroaig" nous allons à Brora en Novembre (Fabrice).
A chacun de nos voyages nous visitons 4 distilleries.
Pour info le Dr financier de l'université de Pau est un raide dingue de "Laphroaig" nous allons à Brora en Novembre (Fabrice).
A chacun de nos voyages nous visitons 4 distilleries.