WHISKY LIVE PARIS 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :On se verra alors à Limburg !?
Si je gagne en bravitude d'ici là :| ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Nous on y retourne normalement en force ! Normalement le gorille doit prendre sa bétaillère !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et c'est quand exactement..
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

laphroaig c moi a écrit :Je pense que c'est plus le mot qui est ridicule en l'occurrence (un VIP ce n'est pas qqn qui paie plus que les autres, c'est même plutôt le contraire...)
Oui, oui, c'est exactement ça.
VIP c'est un concept ricain crétin pour ceux qui sont tellement peu IP qu'ils vont payer plus cher que les autres pour avoir la même chose avec 2-3 gadgets en plus, genre une photo dédicacée de Jean-Marc B. en kilt traditionnel et un verre de dégustation cerclé d'or qu'il faudra quand-même rendre à la fin. :roll

75€ au lieu de 80€ pour les 2 jours, ce n'est pas très incitatif : il fallait donc trouver une idée géniale et ils ont trouvé... juste une idée, en fait.
Mais si tu viens 2 jours, ce n'est sûrement pas pour faire le cake et te pavaner dans le salon où le commun des mortels n'a pas accès (les vilains bouseux). C'est pour pouvoir tout goûter tranquillement et proprement.

Sinon, je suis 100% d'accord avec le principe d'avoir 2 niveaux d'offre, un pour les amateurs qui découvrent, et un pour les acharnés qui ont une démarche plus exigeante, avec accès à des choses plus rares et généralement plus cher. Dans ce cas, il faut faire baisser le ticket d'entrée pour le 1er niveau : or cette année, sans les "collectors", les tarifs ont encore augmenté. Pas bien, LMDW :evil:
Et je ne vous parle pas du tarif demi-journée qui est à la limite du f*** de gueule. Pourquoi pas une tarification à la minute ? Tu restes 5 minutes, tu paies 2 €, 30 minutes, ça fait 10 (faut faire dégressif), 1 heure, 15€, etc. J'imagine la tête de ceux qui sont coincés à faire la queue à un stand en regardant les minutes qui défilent. :mrgreen:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :et c'est quand exactement..
Dernier wd d'Avril !

Et 7€ l'entrée !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Merci Pierre..

celui là je devrais y être..

Jean Mi, Cyril, Steph vas y t on ensemble ??
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme je disais c'est 7€ l'entrée, mais après tout est payant, il faut y être préparé financièrement entre l'hôtel, le trajet et les samples, c'est un coup à 500€ minimum ! Les samples c'est de 2€ à 30€, toutes les grosses tueries il faut compter entre 20 et 30€. Il y a aussi des bouteilles, c'est très cher mais il y a plein de trucs introuvables, enfin un Ardbeg 67 SV Dark Olrosso c'est 1000€ !

A+
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

antoine a écrit :Merci Pierre..

celui là je devrais y être..

Jean Mi, Cyril, Steph vas y t on ensemble ??

Évidemment que la tentation est grande ! On en a tellement parlé durant notre séjour au Feis Ile :lol:
Réponse fin novembre en même temps que celle concernant mes examens professionnels... si ces derniers sont positifs :D alors la réponse risque fort d'être négative :cry: car mon emploi du temps de l'année 2009 sera alors d'autant plus chargé.
Toutefois, rien n'est impossible :mrgreen:
Concernant l'hébergement, avec anticipation, le prix devrait être abordable. Perso, au mieux (c'est à dire en anticipant une fois encore), j'ai des réductions de l'ordre de 50% avec le groupe Accor.
Concernant le train, je pourrai vous faire bénéficier là encore de supers prix si nous anticipons.

Bref, à méditer ... et surtout à organiser ! Je te laisse maitre Antoine pour ce second verbe d'action car tu as déjà fait tes preuves mais surtout tu as le temps lors de tes "éprouvantes" journées de travail... contrairement à moi :roll
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

BugsBunna a écrit : Sinon, je suis 100% d'accord avec le principe d'avoir 2 niveaux d'offre, un pour les amateurs qui découvrent, et un pour les acharnés qui ont une démarche plus exigeante, avec accès à des choses plus rares et généralement plus cher. Dans ce cas, il faut faire baisser le ticket d'entrée pour le 1er niveau : or cette année, sans les "collectors", les tarifs ont encore augmenté. Pas bien, LMDW :evil:
Et je ne vous parle pas du tarif demi-journée qui est à la limite du f*** de gueule. Pourquoi pas une tarification à la minute ? Tu restes 5 minutes, tu paies 2 €, 30 minutes, ça fait 10 (faut faire dégressif), 1 heure, 15€, etc. J'imagine la tête de ceux qui sont coincés à faire la queue à un stand en regardant les minutes qui défilent. :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que LMDW y gagne grand-chose, surtout lorsque l'on sait combien de temps il passent à le préparer ce live ; Jean-Marc et Alexandre en particulier. Note que dans tous les autre W.live - à ma connaissance - les drams autres que basiques (vraiment l'entrée de gamme) sont payants, et que 40 euros ça va vite ! A ce tarif-là tu goûte moins de 5 whiskies comme les bons du stand LMDW justement.
Bref, je trouve l'ensemble des critiques sur ce live bien excessives ; pour moi c'est une manifestation incontournable lors de laquelle j'ai de plus le plaisir de retrouver nombres d'amis que je vois trop rarement, pas question d'en louper un jour...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Smokey-Kong a écrit :
BugsBunna a écrit :
Je ne suis pas sûr que LMDW y gagne grand-chose, surtout lorsque l'on sait combien de temps il passent à le préparer ce live ; Jean-Marc et Alexandre en particulier. Note que dans tous les autre W.live - à ma connaissance - les drams autres que basiques (vraiment l'entrée de gamme) sont payants, et que 40 euros ça va vite ! A ce tarif-là tu goûte moins de 5 whiskies comme les bons du stand LMDW justement.
Bref, je trouve l'ensemble des critiques sur ce live bien excessives ; pour moi c'est une manifestation incontournable lors de laquelle j'ai de plus le plaisir de retrouver nombres d'amis que je vois trop rarement, pas question d'en louper un jour...
A propos, si la Maison du Whisky ferait son travail comme il faut:

J'ai envoyé un e-mail a l'organisateur du live et belle suprise "après vérification, votre commande est toujours en attente de paiement.
C'est la raison pour laquelle vous n'êtes pas inscrit."
Super, sachant que le montant de 75 euros a été débité de ma carte Visa en date du 27.06. 2008
No comments :dd
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Décidément, l'organisation de grands événements (surtout internationaux) relève d'un métier à part. Aucune place pour l'improvisation, sinon c'est l catastrophe!
( Heureusement que nous ne faisons pas payer pour le witch...
Imagine la différence de moyens entre LMDW et nous. )
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PNicolas a écrit :Comme je disais c'est 7€ l'entrée, mais après tout est payant, il faut y être préparé financièrement entre l'hôtel, le trajet et les samples, c'est un coup à 500€ minimum ! Les samples c'est de 2€ à 30€, toutes les grosses tueries il faut compter entre 20 et 30€. Il y a aussi des bouteilles, c'est très cher mais il y a plein de trucs introuvables, enfin un Ardbeg 67 SV Dark Olrosso c'est 1000€ !

A+
C'est en effet indispensable, mais c'est comme pour lslay Festival attention à réservé longtemps à l'avance surtout pour les hôtels (Nassauer et Dom) les plus pratique.
Et surtout prévoir un budget conséquent et ne pas trop attendre si une bouteille plaît car elle ne reste pas longtemps disponible.
Master Experimental Blender
Genève
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

A combien environ revient la journée sur place, si on veut mettons déguster une vingtaine de "bons drams" ?

c'est sur un ou deux jours ?

peut-on acheter des bouteilles sur place, et est-ce "avantageux" ou au contraire plutôt à éviter ?

autant de questions dont les réponses influenceront fortement ma venue avec mes compères ou non...
car il y a aussi La Haye et le Witch III auxquels j'aimerais (enfin !) participer si cela s'avère possible en 2009. Mais ce ne pourra être que l'un ou l'autre... :|
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Smokey-Kong a écrit :Je ne suis pas sûr que LMDW y gagne grand-chose, surtout lorsque l'on sait combien de temps il passent à le préparer ce live ; Jean-Marc et Alexandre en particulier. Note que dans tous les autre W.live - à ma connaissance - les drams autres que basiques (vraiment l'entrée de gamme) sont payants, et que 40 euros ça va vite ! A ce tarif-là tu goûte moins de 5 whiskies comme les bons du stand LMDW justement.
OK, j'exagère un peu, peut-être parce que je suis frustré de ne pas pouvoir y aller cette année. :(

Cependant, je ne suis pas complètement d'accord avec toi : je pense que LMDW, qui n'est pas une association philanthropique, y fait son beurre, et c'est bien normal.
Je ne sais pas quel est leur business plan, mais la période qui s'étend du WL aux fêtes de Noël doit bien leur apporter la majorité du chiffre d'affaires.
Le WL, c'est un événement promotionnel : lancement de toutes leurs nouveautés (qui arrivent en bloc à ce moment-là), présentation de leur nouveau catalogue, etc. Pour tenir un stand, il faut être distribué par LMDW (exeunt Bruichladdich et MurrayMacDavid, intrat Douglas Laing...). Demande à Bottler.

Quant au prix, 40€ me semble un peu élevé par rapport à d'autres salons. J'imagine (mais je peux me tromper) que le visiteur moyen siffle entre 20 et 30 cl de whisky, or le prix moyen des bouteilles proposées en dégustation doit être entre 50 et 60€. A mon avis, LMDW s'y retrouve largement, même sans les retombées commerciales consécutives.

Donc merci LMDW pour l'organisation de cet événement, mais merci aussi de faire un effort pour qu'il reste accessible au tout-venant.
J'ai des amis qui aiment le whisky, qui voudraient en découvrir un peu plus, mais quand je leur dit "c'est 40€", soit largement au-dessus du prix qu'ils mettent pour une bouteille, ils préfèrent renoncer. Ils iraient jusqu'à 30€, mais pas 40€.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Franchement, je ne connais aucun amateur qui ne déguste pas pour au moins 40 Euros au Live (parfois en un seul dram, héhéhé).
Je crois, hélas, qu'un prix relativement "élevé" est le seul moyen de ne pas avoir les boozers dans un événement de ce genre.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »