1978

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: 1978

Message non lu par PNicolas »

ttn a écrit :Moi également, j'envisage un achat de mon année de naissance pour l'occasion, mais si je n'en trouve pas, je n'en ferais pas un dram (je me rabattrai sur une autre année...)!
http://cgi.ebay.fr/LONGMORN-1968-37yo-W ... 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/Strathisla-1968-Malt ... 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/BOWMORE-1968-37yo-Bo ... 286.c0.m14

Quand on cherche on trouve !

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

lui me dit qu'il y a eu des loupés
Il faut bien quelques exceptions pour confirmer la règle :lol:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

PNicolas a écrit :
jmputz a écrit :jeunot va... Tu crois qu'il y en a beaucoup de 1955 :?: :roll
Boudiou le gorille est presque un gamin...
Le nouveau Glen Grant pour la MW de chez GM sera de cette année !
Il y avait un HP OB de ce millésime ... Doit y avoir un Talisker GM ! Je crois aussi qu'il y a un Bomore OB !

De quoi te plaints tu ? Il y a du choix ! Bon rien en dessous de 800€ mis à part le Glen Grant qui devrait être en toute logique entre 350 et 400€ !
Mais je ne me plains pas... J'ai un Glen Grant de cette année. Et il ne m'en faut pas plus pour le monent :roll
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui mais le prochain devrait être un 46 ou 50%, ta version est certainement une 40% !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PNicolas a écrit :
ttn a écrit :Moi également, j'envisage un achat de mon année de naissance pour l'occasion, mais si je n'en trouve pas, je n'en ferais pas un dram (je me rabattrai sur une autre année...)!
http://cgi.ebay.fr/LONGMORN-1968-37yo-W ... 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/Strathisla-1968-Malt ... 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/BOWMORE-1968-37yo-Bo ... 286.c0.m14

Quand on cherche on trouve !

A+
Merci. En fait j'en ai trouvé plusieurs chez divers vendeurs (TWE, RMW, Scopa, LMDW, ...) et j'ai effectiviement croisé un GlenKeith 68 dont le tarif ne m'effraie pas. Je te rassures, pour ce genre millésime, je cherche pas à 40euros, mais je monterais sans problème à 150euros, voir 200euros pour un truc ultime.
Me semble avoir vu un Glen Grant 68 de chez G&MP dans ces prix la. Est-ce un bon Glen Grant ?

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas cherché sous ebay, je me mfie de ce truc comme de la peste et pour tout dire, je ne l'ai jamais utilisé pour quoi que ce soit.
Mais le Strathisla 68, au prix ou il est, j'avoue que le risque n'est pas très élevé.
Quelqu'un a déjà traité un acaht sur ebay à l'étranger ? Ca marche comment ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Quelqu'un a déjà traité un acaht sur ebay à l'étranger ? Ca marche comment ?
Quelques régles simples pour commencer :
-Eviter les achats en Italie : la plupart des arnaques sont made in Italia
(autant écarter le risque à la base)

-Eviter les achats en Suisse : les frais bancaires sont totalement délirant !

-Préférer les achats avec Paypal, ça permet d'avoir une certaine assurance vis à vis de la transaction, malheureusement beaucoup de vendeur ne le proposent pas en raison des frais liés à son utilisation.

A+
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :
canis lupus a écrit : Quelqu'un a déjà traité un acaht sur ebay à l'étranger ? Ca marche comment ?
Quelques régles simples pour commencer :
-Eviter les achats en Italie : la plupart des arnaques sont made in Italia
(autant écarter le risque à la base)

-Eviter les achats en Suisse : les frais bancaires sont totalement délirant !

-Préférer les achats avec Paypal, ça permet d'avoir une certaine assurance vis à vis de la transaction, malheureusement beaucoup de vendeur ne le proposent pas en raison des frais liés à son utilisation.

A+
J'ajouterais un conseil : Suivre les 3 conseils de PNicolas.
Ah ! Et autre chose : Se fixer un prix plafond correspondant au prix de la bouteille tel que constaté sur quelques sites de vente en ligne (thewhiskyexchange.com, thewhiskycask.de,maltsandmore.de...) augmenté des frais d'envoi et éventuellement de transaction bancaire. Parce que le but avec EBay, ce n'est pas de payer plus cher ce que l'on pourrait acheter moins cher en direct. Or, pris par la tourmente de l'enchère, ça c'est vu plus d'une fois !
Perso, je n'ai jamais eu de souci avec les Allemands. Attention avec les angliches : si tu ne paies pas via PayPal mais via un virement, ta banque risque de te massacrer. Je viens d'en faire l'amer expérience (14,50€ de commission de change + 25€ de commission de virement international).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui dès que la devise n'est plus de l'euro tu payes des frais de transactions assez dissuasifs ! Ceci dit avec Paypal tu payes aussi des frais de change, je viens de me faire rembourser des tubes (hifi) achetés en Australie, j'ai préféré garder le solde sur Paypal dans la devise de la transaction à savoir le dollar, de tout façon j'achète beaucoup aux USA.
Par rapport à Jean-Michel, je dirais qu'effectivement il faut se fixer une limite à ne pas dépasser mais tu sembles t'y tenir parfaitement, au risque de se prendre au jeu !
D'une façon général, dis toi bien que tu ne feras pas d'affaires extraordinaires sur Ebay, tu payes en général le prix que tu t'étais fixé. Ceci dit il existe des exceptions :
-Au mois d'Août : il y peu d'encherisseurs, mais aussi moins de ventes, les prix restent en général très raisonnable !
-Se tenter sur des orthographes bizaroïdes, c'est rare mais ça arrive, j'ai payé un La Turque 1999, 99€ il y a 1 an, car la femme du gus qui vendait la bouteille, n'avait pas mis Guigal ni côte rotie et avait écris Laturc ou un truc dans le genre, et que moi je ne cherchais pas du tout ça :roll

Alors quel est l'intérêt: dégotter des raretés, il y en a toujours !

Si tu ne veux pas trop payer, il faut enchérir au dernier moment, mais sache que tu ne seras pas le seul, en général tout se règle dans la dernière minute. Les personnes qui enchérissent avant ça, le font bien souvent pour faire monter la côte, par copinage ou par intérêt personnel, ou parce que tu la veux à tout prix quelque soit le prix, ou encore parce que tu sais que tu ne seras pas forcement derrière ton poste à la fin de l'enchère, encore que dans ce dernier cas il existe des moyens pour contourner le problème (demande au crapaud il se fera un plaisir de te parrainer à un auction sniper).

Il faut aussi savoir que maintenant Ebay protège mieux les acheteurs vis à vis des gros vendeurs, en effet la note de satisfaction est maintenant calculée sur une année, ce qui évite d'être négliger sur une vente, sans compter qu'un vendeur ne peux plus attribuer une note négative à un acheteur, ça permet aux acheteurs de ne plus avoir cette épée d'Amocles au dessus de la tête et de dire réellement son sentiment vis à vis de la vente, et ainsi de pouvoir attribué un retour négatif sans risquer de s'en prendre un en retour !

Toutefois il faut rester méfiant, j'attends depuis trois semaines une cellule d'Italie, si dans une semaine je n'ai rien reçu je demanderais un remboursement à Paypal, ça sera la deuxième fois en 7 ans d'utilisation d'Ebay !

A+
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Toujours à propos d'EBay, la vendeuse avec laquelle j'avais eu des mots et qui prétendait que son Port Ellen 2nd Edition valait 600€, son Mouton-Cadet (sic) 150€ et son Dailuaine SV 500€, et qui par ailleurs m'avait répondu sous deux identités EBay différentes, et beh elle n'existe plus. Celà dit, comme EBay ne fait pas de retour sur ses enquêtes, je ne sais pas si c'est suite à ma plainte qu'elle a été éliminée, ou si elle a a cessé de sévir sous ces noms là pour revenir sous un autre...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Sur Ebay tjrs utilisé un snap bid cela t'èvite de poireauté devant ton ordi.
Si tu gagnes l'enchère tant mieux sinon tant pis.
Sinon pas de problèmes avec l'Angleterre et l'Allemagne, j'évite aussi l'Italie aussi.
Mais j'utilise très peux ebay.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »