bouteille de black & white

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

krooky

bouteille de black & white

Message non lu par krooky »

Bonjour a tous,
j aurais besoin de l'avis de connaisseur car moi je ni connais rien du tout dans le domaine merveilleux du whisky .
Je viens d hériter d une bouteille de whisky de marque "black & white" qui date de 1977 et j aurais voulus savoir si elle avait la moindre valeur ou pas du tout.

Merci de bien vouloir m éclaire
Bonne journée
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: bouteille de black & white

Message non lu par pat gva »

As tu une photo.
Comment sait tu quelle date de 1977 ?
Master Experimental Blender
Genève
krooky

je fais une photo et je la poste. pour la date ces celle qui est indiqué dessus .voici une premier photo fais avec mon gsm mais j en ferais une autre beaucoup plus clair avce la date tantot quand mon appareil photo sera charge .
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Des blends (et vatted ?) anciennement embouteillés présents au Witch2, certains étaient tout à fait remarquables. Mais je n'y ai pas goûté de B&W.
La question de Krooky m'intéresse d'autant plus que j'ai moi aussi une bouteille assez ancienne de B&W et qu'il est toujours sympa d'essayer de connaître sinon la valeur, du moins l'histoire de ces anciens flacons. Et notamment, ce que l'on trouve dedans.
Ce qui me surprends sur ma bouteille, c'est que je n'y trouve aucune référence ni au degré alcoolique du bidule, ni au volume. A moins que ces infos n'aient été inscrites sur une étiquette qui auraient été collée au niveau de l'épaule ? Mais il n'y a pas de trace de colle...
Le goulot est fermé par une simple capsule à vis métallique (steel cap), sans protection plastique ou alu autour.
Par ailleurs, la bouteille est en verre vert, lourde, et de toute évidence, elle doit contenir le litron.
Quelques photos...
B&W2.jpg
B&W-Back.jpg
B&W-Cap.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jean-Michel le 03 juil. 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

De tout façon je doute que ça soit très cher !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je peux poser la question aux gens qui nous ont présenté ces vieux blends.
Ils ont bien entendu aussi des B&W dans leur collection (il doivent avoir un petit millier d'anciens blends) et sont toujours intéressés par ce qui peut leur être présenté.
Je suis cependant d'accord avec PNicolas. La valeur marchande de vieux blends (sauf s'il s'agit d'embouteillages exceptionnels) n'est pas toujours en rapport avec leur valeur gustative!
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Cette bouteille sans sans les indications obligatoires sur les marchés nationaux depuis de multiples décénnies doit dater de bien avant 1977 à mon avis.

Comme il s'agit d'un litre, il est possible qu'elle vienne d'un marché Duty Free (aéroport ou bateau). Je serais assez partisan de cette réponse en fait.

Avez vous regardé ici ? http://whisky.com/forum/showthread.php? ... 1#post3220

Il semble qu'il y ait des gens qui connaissent la question.
krooky

voila j ai fais les photos de ma bouteille mais elle sont trop volumineuse pour que je puisse les mettre . Quelqu un peut il me dire comment je peut faire pour les mettre .merci
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :Des blends (et vatted ?) anciennement embouteillés présents au Witch2, certains étaient tout à fait remarquables. Mais je n'y ai pas goûté de B&W.
La question de Krooky m'intéresse d'autant plus que j'ai moi aussi une bouteille assez ancienne de B&W et qu'il est toujours sympa d'essayer de connaître sinon la valeur, du moins l'histoire de ces anciens flacons. Et notamment, ce que l'on trouve dedans.
Ce qui me surprends sur ma bouteille, c'est que je n'y trouve aucune référence ni au degré alcoolique du bidule, ni au volume. A moins que ces infos n'aient été inscrites sur une étiquette qui auraient été collée au niveau de l'épaule ? Mais il n'y a pas de trace de colle...
Le goulot est fermé par une simple capsule à vis métallique (stelcap), sans protection plastique ou alu autour.
Par ailleurs, la bouteille est en verre vert, lourde, et de toute évidence, elle doit contenir le litron.
Quelques photos...
B&W2.jpg
B&W-Back.jpg
B&W-Cap.jpg
Ta bouteille attire les commentaires suivants :

- l'embouteillage ne peut être antérieur à 1959 car le royal warrant indique le nom de la Reine.
- la contre-étiquette représente la nouvelle version des deux chiens.
- tu ne mentionne pas une éventuelle petite étiquette au dessus de la principale, j'en conclu donc qu'il n'y en a pas.

Vue ce qui précède je pense que ta bouteille doit dater des années 60.
Master Experimental Blender
Genève
krooky

Voici les liens pour ma bouteille :

http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 379870.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 978189.jpg

Mais la date est mis en trop petit je ne sais pas faire une photo correct et lisible .elle se trouve tout en dessous de l étiquette principale.
krooky

Excuse moi je n avais pas fait attention elle se trouve sur la photo principale.desolé

si quelqu un pouvait vraiment me dire si cela vaut quelque chose ou je peux la savouré .

merci
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :De tout façon je doute que ça soit très cher !
Je confirme les propos de Pierre : Commercialement, ça ne vaut pas grand chose ; je l'ai payée une trentaine d'euros, donc pas beaucoup plus cher qu'un embouteillage actuel compte tenu du fait qu'il s'agit d'un litre. Comme je l'écrivais, ce qu'il y'a d'intéressant, au delà de la valeur marchande du machin, c'est de savoir ce qu'il y'a à l'intérieur : A quelles distilleries faisaient-ils appel à ce moment là, y'avait-il du grain dans la bouteille ou était-ce un vatted...
Les bouteilles de White Horse des années 50 devaient se négocier à des prix très raisonnables tant que personne ne s'était réellement posé la question de la qualité intrinsèque du produit, et que le fait qu'elles contenaient une bonne dose de Laga était encore une information relativement confidentielle. Alors je me dis que si B&W a eu contenu quelque chose de bon dans le temps, autant en profiter tant qu'il est accessible !

Je me suis fait la même réflexion que Patrick par rapport à la mention faite à la reine et non pas au roi Georges. Ca permet de définir une borne basse. L'absence des mentions légales, comme le souligne bottler, doit permettre de définir une borne haute. Je vais voir du côté du lien proposé par bottler, et invite Krooky à faire de même.
JMP, est-ce que le lien proposé par bottler correspond .
Jean-Marie, les joyeux "blend-maniacs" qui nous ont si généreusement ouverts à leurs trésors sont-ils contactables directement par nos soins ?

jmputz
Site Admin
Site Admin

Je vais leur proposer de rejoindre le forum anglais...
Cela permettrait de partager aisément ce genre de questions.
Pas le français parce que ils ne le maitrisent pas, et puis pour couper court ... non je ne traduirai pas... :roll
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :(...) et puis pour couper court ... non je ne traduirai pas... :roll
T'es chien, tout de même !
Comment veux-tu que je post ça sur le forum Anglais ? Je ne sais même pas comment on dit "Black & White" en Grand Breton :roll !

jmputz
Site Admin
Site Admin

Essaye un truc dans genre "Noir c'est Noir", mais alors il n'y a plus d'espoir :roll
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »