Hausse des prix 2008 : l'année de trop ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Hausse des prix 2008 : l'année de trop ?

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :Ou alors, faire des bouteilles sans fond ? :mrgreen:
Superbe idée,
Tant qu'on y est, supprimons aussi les goulots, les épaules... C'est du coup qu'on se fera entuber :roll
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

jmputz a écrit :
RX21 a écrit :
jmputz a écrit : Il semble que les embouteillages de 50cl (dont nous avons déjà parlé sur ce forum) commencent à se frayer un petit chemin chez les producteurs (ou les embouteilleurs) ...
Personnellement, si toutes les bouteilles étaient des 50 cl (genre Jean Boyer), j'aurais certainement pu caser une centaine de flacons de plus sur mes petites étagères. Et j'aurais probablement dépensé beaucoup moins d'argent au cours de ces dernières années.
Pas forcément économiser plus d'argent, mais d'avoir plus de whiskies différents pour la même somme investie :-)
Pour moi, des bouteilles de 20, 35, ou 50 cl seraient très pratiques. Mon espace disponible pour stocker est à un niveau critiquement bas et poins de vue whisky, j'aime bien testé et dégusté le maximum de whiskies possible. Les bouteilles de 70 cl prennent trop de temps pour se vider...
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

jmputz a écrit :Tant qu'on y est, supprimons aussi les goulots, les épaules... C'est du coup qu'on se fera entuber :roll
Ça, c'est déjà fait par LMDW qui vend des coffrets de 5 tubes de 4cl à un prix intéressant... pour eux !
http://www.whisky.fr/produit-14809-sele ... 5-wit.html

Ces coffrets cadeau, ça fait vraiment radin, alors qu'en fait, ça coûte cher : 1 à 1,5€ du cl pour des malts premiers prix...
Vraiment n'importe quoi. :evil:
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

corbuso a écrit : ... Pour moi, des bouteilles de 20, 35, ou 50 cl seraient très pratiques. Mon espace disponible pour stocker est à un niveau critiquement bas et poins de vue whisky, j'aime bien testé et dégusté le maximum de whiskies possible. Les bouteilles de 70 cl prennent trop de temps pour se vider...
La solution est de se regrouper pour partager des bouteilles en 2, 3 jusqu'à 7 en utilisant des flacons de 10,15,20 et 25cl.
Par exemple en 2 ça ferait 2 X (15cl+20cl) , en 3: 3 X 25cl , en 4: 4 X 20cl, en 5 : 5 X 15cl , ...
Resterait alors à scanner, reduire, imprimer et coller des étiquettes pour se differencier des samples. :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

RX21 a écrit :
corbuso a écrit : ... Pour moi, des bouteilles de 20, 35, ou 50 cl seraient très pratiques. Mon espace disponible pour stocker est à un niveau critiquement bas et poins de vue whisky, j'aime bien testé et dégusté le maximum de whiskies possible. Les bouteilles de 70 cl prennent trop de temps pour se vider...
La solution est de se regrouper pour partager des bouteilles en 2, 3 jusqu'à 7 en utilisant des flacons de 10,15,20 et 25cl.
Par exemple en 2 ça ferait 2 X (15cl+20cl) , en 3: 3 X 25cl , en 4: 4 X 20cl, en 5 : 5 X 15cl , ...
Resterait alors à scanner, reduire, imprimer et coller des étiquettes pour se differencier des samples. :wink:
Oui, c'est une bonne solution qui est d'ailleurs utilisée depuis bien longtemps par les GW si je ne m'abuse.
Mais elle suppose un regroupement géographique (sur Paris cela ne pose pas de problème...) et un certain goût de la technologie pour arriver à scanner une étiquette collée sur une bouteille ou un art certain pour décoller une étiquette d'une bouteille.
Et puis ca fait tout de même un peu "fake"... non? Moi j'aime bien aussi l'objet "bouteille", surtout si elles sont élégantes commes chez Jean Boyer par exemple.
Et laissons aux pros le travail d'intendance et d'imprimerie. Décidément, je suis pour les bouteilles de 50 cl (en dessous, ca fait tout de même un peu peu) qui prennent moins de place.
Avis aux producteurs...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit : Oui, c'est une bonne solution qui est d'ailleurs utilisée depuis bien longtemps par les GW si je ne m'abuse.
On ne le fait pas systématiquement mais assez souvent, en particulier sur les bouteilles un peu cher où sur certaines qui sont plus des tests ou des non coup de cœur, ou alors si on est limité en quantité ! Il y a quelques temps on a eu une grosse opportunité sur une certaine bouteille, là on ne s'est pas posé de question on en a tous pris une sauf Marco mais bon Marco c'est mis lui même un peu hors jeu sur le Whisky ! Les superbes Whiskies on en a jamais assez !
jmputz a écrit : je suis pour les bouteilles de 50 cl (en dessous, ca fait tout de même un peu peu) qui prennent moins de place.
Honnêtement JM tu as finis combien de bouteilles cette année ?
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Il est vrai que chez les GW, avoir une bouteille entière ne nous intéresse que dans la mesure où elle peut constituer un daily dram,
avec la quasi assurance qu'elle sera terminée, qu'il s'agisse d'une tuerie ou pas.
On préfère cultiver l'éclectisme et la qualité plutôt que la quantité.
Nous avons récemment acquis à trois plusieurs malts plutôt vieux et rares.
Il est vrai que le prix et la rareté de certaines bouteilles facilite leur partage.
En plus de ça on aime bien se rencontrer chez les GW, et on est assez partageurs.
Donc tout va bien pour nous.

PS: pour répondre à Pierre,
Nb de bouteilles finies cette année : 0
Nb d'échantillons finis cette année : + de 50

:wink:
LAFROG fecit anno domini MMXV
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Moi Nbre de bouteille finie cette année au moins 5 !Pour cette les samples au moins 30 !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Moi je ne finis jamais de bouteille!
Quand il en reste un fond, je le transvase dans un sample et je mets ca dans les archives...!
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

pour rebondir sur le sujet d'origine de ce topic

entendu une interview du pdg de Diageo. Cette personne expliquait sa politique de "premium brands" aux investisseurs : se renforcer dans les marques à forte (très) forte valeur ajoutée.

j'ai bien peur que mon Talisker favori n'en prenne encore un coup à la pompe.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Diageo fais fort. On peut déjà commander le nouveau Port Ellen et le Talisker 30 ans, mais les prix sont costauds:
Port Ellen: 390 CHF (+30% depuis 2007)
Talisker 30 ans: 480 CHF (2007: 315 .- +52%)

Attention au porte-monnaie pour la rentrée :-((
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

LA hausse des prix est une chose, le profit en est une autre. Quand je vois les différences tarifaires
existantes sur le net..... (en france je m'entend)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

corbuso a écrit :Diageo fais fort. On peut déjà commander le nouveau Port Ellen et le Talisker 30 ans, mais les prix sont costauds:
Port Ellen: 390 CHF (+30% depuis 2007)
Talisker 30 ans: 480 CHF (2007: 315 .- +52%)

Attention au porte-monnaie pour la rentrée :-((
A ce niveau là, c'est plus un porte monnaie, c'est un coffre fort qu'il te faut !!!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »