whisky fruité

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whisky fruité

Message non lu par Jean-Michel »

Ouah ! La provoc !
bottler a écrit :(...) Bla bla mon cher Jean Michel. "Tu cause, tu cause, c'est tout ce que tu sais faire" (zazi dans le metro)(...)
1) Laverdure a beau n'être qu'un perroquet, il ne fait pas de fautes de grammaires pour autant. Retranscrit par ce bon Raymond, ça donne donc bien "Tu causes". Et toc.
2) Zazie est une jeune fille (ça la travaille même pas mal). A ce titre, elle a donc droit à une majuscule en tête, et à un "e" en queue de son prénom.
bottler a écrit :(...) A Labouheyre, c'est 90 la vitesse et pas 110. Où vais tu la tête ? Donc ne te plains pas. (...)
Je ne me souviens pas d'avoir vu un panneau 90 sur la 4 voies à cet endroit là... C'est intéressant, ce que tu me dis, car ma contravention précise bien "vitesse limitée à 110". L'adjudant Pichon m'aurait-il fait une fleur ?
Contravention.JPG
bottler a écrit :(...) Dommage pour ton point, mais si tu avais eu un contrôle d'alcoolémie, bien que ton compteur ait été en vigilance orange pendant toute la durée du repas, l'impétuosité de la tempête qui a soufflé ce jour là dans nos verres aurait pu déjouer sa vigilance (ça, c'est pour faire bisquer les autres. C'est totalement faux. Il n'y a pas que les jeunes qui racontent des fariboles). Donc Longue vie(lle) à l'adjudant Pichon qui s'est vraiment montré digne de son nom en ne contrôlant que ta vitesse.
Excellent jeu de mot final, à côté duquel j'ai failli passé à lire trop vite... Voilà qui est digne des carnets de la Comtesse (ouarf ouarf ouarf !).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est toujours un régal de lire vos échanges Messieurs... :D
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Je suis zétonné mais c'est vrai que ma lecture de Zazie est assez ancienne et ma grammaire aussi. Je vieillis vite ces temps ci.

Cela dit, à Labouheyre il y a une radar fixe à 90km/h depuis plusieurs années sur la 4 voies, et dans les deux sens. C'est le seul virage entre St Geours de Maremne et Bordeaux, et la vitesse est limitée à 90km/ (ou 70km/h pour les camions).

L'adjudant chef dont je tairai le nom et le jeu de mot corollaire pour ne pas déclencher les rires gras et narquois de mon interlocuteur, était sans doute posté plus loin, car cela arrive aussi. Le conducteur se libère après le radar et la deuxième vague l'attend et le verbalise, l'oeuil malicieux, et la babine humide de satisfaction.

Alors apparaît ce qui s'est vraiment passé : tu obéis aux sommations écrites et te soumets à la dure loi des 90. Tu écrases ton champignon juste après le radar et tes pulsions de jeunesse sont aussitôt sanctionnées par cet état justicier qui se moque de l'âge des gens.

Dans ton analyse (très personnelle, et qui ne sort absolument pas de ma remarque amusée sur les jeunes) de la jeunesse, tu devrais rajouter "impulsif" et "revenchard". :wink:.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit : la babine humide de satisfaction.
Tant que ce n'est que la babine ... :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »