Ah oui, MacSysiff'canis lupus a écrit :Ouaip, t'a raison au sujet de photoshop. Même pas crédibles ces fakes.Serge a écrit :Demain. Hips!
Hein, vous dites rien, m'enfin quoi, rassurez-moi, ça n'existe pas en vrai des bouteilles comme ça, hein dites ?![]()
Bon, sinon, j'ai une idée: on monte un commando pour aller libérer Serge ... et doués comme on est, normalement, on devrait facilement arriver à se faire capturer et enfermer avec lui. Au moins, on l'aiderais dans son calvaire.
Ah, quel courage, quelle abnégation ce Serge. Il me vient des images d'Atlas portant le monde sur ces épaules, de Prométhée se faisant dévorer chaque jour le foie par un aigle pour nous avoir apporté le feu (dans cet allégorie, vous conviendrez comme moi de nombres de points communs), ou de je sais plus qui condamné à éternellement hissé un rocher en haut d'une montagne, avant que celui-ci ne redégringole aussitôt.
Serge est enfermé
Modérateur : Modérateurs
Re: Serge est enfermé
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mouarf, well done.Serge a écrit : Ah oui, MacSysiff'
Je suis volontairecanis lupus a écrit :Ouaip, t'a raison au sujet de photoshop. Même pas crédibles ces fakes.Serge a écrit :Demain. Hips!
Hein, vous dites rien, m'enfin quoi, rassurez-moi, ça n'existe pas en vrai des bouteilles comme ça, hein dites ?![]()
Bon, sinon, j'ai une idée: on monte un commando pour aller libérer Serge ... et doués comme on est, normalement, on devrait facilement arriver à se faire capturer et enfermer avec lui. Au moins, on l'aiderais dans son calvaire.
Ah, quel courage, quelle abnégation ce Serge. Il me vient des images d'Atlas portant le monde sur ces épaules, de Prométhée se faisant dévorer chaque jour le foie par un aigle pour nous avoir apporté le feu (dans cet allégorie, vous conviendrez comme moi de nombres de points communs), ou de je sais plus qui condamné à éternellement hisser un rocher en haut d'une montagne, avant que celui-ci ne redégringole aussitôt.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Argh, c'était impressive cette semaine sur whiskyfun en effet 8)
En plus yavait un joli morceau d'archie shepp, ça fait toujours plaisir...
En plus yavait un joli morceau d'archie shepp, ça fait toujours plaisir...
En tous cas, chapeau bas l'artiste.
La liste est impressionnante, et le travail a du être harassant.
Un tel stakhanovisme dans le monde du malt, respect !

La liste est impressionnante, et le travail a du être harassant.
Un tel stakhanovisme dans le monde du malt, respect !
LAFROG fecit anno domini MMXV
Moi je pense qu'il faudrait qu'Olivier.H fasse une opération de représailles dans la cave de Serge, on ne peut pas laisser impuni un tel vandalisme !
Farpaitement !
Un tel affront mérite une expédition punitive.
Me ferais bien une verticale de Clynelish, moi.
Mais alors verticale de chez verticale......
Un tel affront mérite une expédition punitive.
A mon avis, vu tout ce que Serge semble avoir de Clynelish, la verticale risque de devenir un peu oblique, à la longue.Lafrog a écrit :Farpaitement !
Un tel affront mérite une expédition punitive.![]()
Fais gaffe à ne pas glisser sur les Brora (comment ça, pas grave ?)
Blague à part, ce ne fut pas trop pénible car bien sûr découpé en autant de tranches que de séries, et réalisé sur une assez longue période (mais bien à la suite, sans autre malt entre les HP). Et les ouiskies furent très bons, donc le plaisir y est vraiment.
Peut-être d'autres séries de ce type dans l'avenir, une semaine entière sur la même distillerie. Le problème est que c'est encore plus crevant en effet, car rechercher les nuances dans, disons 25 Caol Ila, c'est très "challengeant", d'autant plus que le style est moins varié que dans HP, qui est vraiment l'un des malts les plus intéressants et multidimensionels.
Peut-être d'autres séries de ce type dans l'avenir, une semaine entière sur la même distillerie. Le problème est que c'est encore plus crevant en effet, car rechercher les nuances dans, disons 25 Caol Ila, c'est très "challengeant", d'autant plus que le style est moins varié que dans HP, qui est vraiment l'un des malts les plus intéressants et multidimensionels.
-
canis lupus
- Maître distillateur

A ce niveau, il convient plutôt de parler de varappe ou d'escalade, amha.Lafrog a écrit :Farpaitement !
Plus sérieusement Serge, quels sont les trucs pour mener à bien ce genre de dégustation marathon, objective et analytique. Faut-il déconnecter les neurones "plaisir", y'a-t-il une préparation, une ambiance particulière ?
En espérant que ça ne relève pas du yoga, du taï chi ou du fen shui ...
Pour ceux qui doutaient de la valeur de cette distillerie, la démonstration est impressionnante.
29 bouteilles testées
Note moyenne (arrondie): 89
Valeurs extrêmes : 75 , 96
Note la + accordée : 92(5 fois, avec 3 bouteilles à 94 aussi)
Certes tout n'est présent loin de là. (pas les 12, 18 et 25 ans officiels. mais pas les Goodwin, OB 58, OB Feraretto...... non plus)
Mais à 25 bouteilles, l'échantillon commence à être de taille suffisante pour donner une idée significative sur cette distillerie.

29 bouteilles testées
Note moyenne (arrondie): 89
Valeurs extrêmes : 75 , 96
Note la + accordée : 92(5 fois, avec 3 bouteilles à 94 aussi)
Certes tout n'est présent loin de là. (pas les 12, 18 et 25 ans officiels. mais pas les Goodwin, OB 58, OB Feraretto...... non plus)
Mais à 25 bouteilles, l'échantillon commence à être de taille suffisante pour donner une idée significative sur cette distillerie.
Sisyphe de mémoirecanis lupus a écrit :.... ou de je sais plus qui condamné à éternellement hisser un rocher en haut d'une montagne, avant que celui-ci ne redégringole aussitôt.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
C'est dur on te plaint, on sera vraiment de tout coeur avec toi, le jour où tu nous feras une verticale de 25 Edradour machin chose finishSerge a écrit :Le problème est que c'est encore plus crevant en effet, car rechercher les nuances dans, disons 25 Caol Ila, c'est très "challengeant", d'autant plus que le style est moins varié que dans HP, qui est vraiment l'un des malts les plus intéressants et multidimensionels.
Sinon pour avoir eu la cahnce de goûter au 30 ans Intertrade, il faut bien dire que c'est un whisky à qui il faut donner du temps, moi en élève bien sage j'avais suivi vos conseilles et j'avais décidé de lui donner tout le temps nécessaire, l'autre glouton avait tellement peur de na pas tout goûter qu'il a but ça cul sec
Il faut bien dire qu'à ce niveau on est dans le top des whiskies, pour moi ça restera un grand souvenir
Exact patrick. Et c'est pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné à rouler éternellement, dans le Tartare, un caillou jusqu'en haut d'une colline alors qu'il redescendait chaque fois avant de parvenir à son sommet.pat gva a écrit :Sisyphe de mémoirecanis lupus a écrit :.... ou de je sais plus qui condamné à éternellement hisser un rocher en haut d'une montagne, avant que celui-ci ne redégringole aussitôt.
Mais puisqu'on évoque la mythologie, le comble pour un distillateur serait d'être condamné, au châtiment dit du « tonneau des Danaïdes », et qui consiste à remplir sans fin un tonneau percé.
Des "trucs", il y en a plein, et tu les trouveras ici (en espérant que tu comprends l'angliche). http://www.maltmaniacs.org/malt-102.html#2007-20canis lupus a écrit :A ce niveau, il convient plutôt de parler de varappe ou d'escalade, amha.Lafrog a écrit :Farpaitement !
Plus sérieusement Serge, quels sont les trucs pour mener à bien ce genre de dégustation marathon, objective et analytique. Faut-il déconnecter les neurones "plaisir", y'a-t-il une préparation, une ambiance particulière ?
En espérant que ça ne relève pas du yoga, du taï chi ou du fen shui ...