La bouteille elle même...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

La bouteille elle même...

Message non lu par leduke »

Bonjour,

Parlon un peu du contenant, êtes-vous sensible au flacon ? Est-ce que la forme de la bouteille, l'étiquette joue un rôle dans vos choix ?
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: La bouteille elle même...

Message non lu par david S »

Salut,

Seul le contenant m'importe. Si la bouteille est bien présenté tant mieux sinon je ne me fie qu'aux retours d'expérience et aux notes de dégustations. J'aime beaucoup la sobriété des bouteilles à "bottler". (surtout ses éditions limitées :D )
Excepté le haut de gamme (et encore) je fait confiance à l'adage qui dit "tout ce qui brille n’est pas or"

On en a discuté il y a peu dans le topic des étiquettes.

David
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Personnellement, je reconnait que la présentation joue un rôle, mais comme l'a dit David, ca ne prend pas le pas sur la qualité du contenu. Et puis des fois (souvent ?) le packaging standard me plait plus que le sp'ecial pour tel ou tel évennement. Exemple le costume de marin pour le Talisker 10yo dernièrement. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

La bouteille de Glen Rothes fait toujours sont petit effet lors de l"arrivée sur la table.

Maxime
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »