Glenlivet 1968
Modérateur : Modérateurs
Glenlivet 1968
Il semble que ce soit une distillerie dont on parle assez peu ici.
J'ai vu sur différents sites des Glenlivet 1968 et début des années 70 chez plusieurs embouteilleurs notamment Duncan Taylor relativement bon marché. Qu'est ce que cela vaut ?
Auriez vous une version à me conseiller ?
J'ai vu sur différents sites des Glenlivet 1968 et début des années 70 chez plusieurs embouteilleurs notamment Duncan Taylor relativement bon marché. Qu'est ce que cela vaut ?
Auriez vous une version à me conseiller ?
Re: Glenlivet 1968
Le dernier Glenlivet que j'ai acheté, il était pas bon mais c'était un faux
Vous aurez noté la pertinence de mon intervention
Vous aurez noté la pertinence de mon intervention
Nous avions fait une mise de Glenlivet 1990 qui avait été un des whiskies du blind tasting 2006 ou 2007 je ne sais plus.
Tu le retrouvera dans les posts de ces blind tastings.
Cela dit, cette cuvée est épuisée depuis quelques temps déjà, mais cela peut te donner un aperçu de la production de cette distillerie.
Tu le retrouvera dans les posts de ces blind tastings.
Cela dit, cette cuvée est épuisée depuis quelques temps déjà, mais cela peut te donner un aperçu de la production de cette distillerie.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Mis à part un 18yo (fallait bien que je l'utilise, ce foutu coupon...) et un Nadurra (bin ouais, j'sais bien que je suis peut-être le seul sur la planète, mais moi je l'aime bien...), j'ai en IB :
Caminecci & Schrauth - C&S Dram Collection - 30yo - 29.06.1977-05.11.2007 - 55,30° - Hogshead - Cask 13142 - btl 14
Gordon & MacPhail - 15yo - 46,00°(Etiquette au Lion)
Jack Wiebers - Scottish Castles - 16yo - 1990-2006 - 46,00° - Cask 1714 - 120 btls
Mackillop's Choice - 1979 - 26.03.1979 - 01.2006 - 43,00° - Cask 6091 - 214 btls
Scott's Selection - 1977 - 1977-2006 - 50,80°
Et moi aussi je vais t'être drôlement utile : elles sont toutes fermées.
Celà dit, le 15yo de G&MP avait été proposé l'année dernière au blind, et était très très agréable. Il avait souffert d'être encadré par des gros bras musclés (c'était monté haut dans les degrés, l'année dernière) et paraissait du coup un peu "frêle" en comparaison, mais il était joliment vanillé et délicatement parfumé.
Caminecci & Schrauth - C&S Dram Collection - 30yo - 29.06.1977-05.11.2007 - 55,30° - Hogshead - Cask 13142 - btl 14
Gordon & MacPhail - 15yo - 46,00°(Etiquette au Lion)
Jack Wiebers - Scottish Castles - 16yo - 1990-2006 - 46,00° - Cask 1714 - 120 btls
Mackillop's Choice - 1979 - 26.03.1979 - 01.2006 - 43,00° - Cask 6091 - 214 btls
Scott's Selection - 1977 - 1977-2006 - 50,80°
Et moi aussi je vais t'être drôlement utile : elles sont toutes fermées.
Celà dit, le 15yo de G&MP avait été proposé l'année dernière au blind, et était très très agréable. Il avait souffert d'être encadré par des gros bras musclés (c'était monté haut dans les degrés, l'année dernière) et paraissait du coup un peu "frêle" en comparaison, mais il était joliment vanillé et délicatement parfumé.
Frêle peut-être... On se demande un peu ce que le peuple demande. Une fois qu'on s'est mis à apprécier les Cask Strengths, on trouve un whisky embouteillé à 58,6% "frêle"...elà dit, le 15yo de G&MP avait été proposé l'année dernière au blind, et était très très agréable. Il avait souffert d'être encadré par des gros bras musclés (c'était monté haut dans les degrés, l'année dernière) et paraissait du coup un peu "frêle" en comparaison, mais il était joliment vanillé et délicatement parfumé.
Si nos amis de Bruichladdich sont à l'écoute, c'est du coup qu'ils vont lancer le premier wshiky à quintuple distillation, à 108,5% au sortir de l'alambic.
Mais je confirme, il était sublime 8)
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Wooops !
A vouloir répondre trop vite...
Je m'aperçois maintenant que ta question concerne 68 et early 70s... Ca ne laisse plus beaucoup de candidats dans ma liste...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais jusqu'à présent je n'ai été déçu par aucun de mes achats d'anciens DT (quand je dis ancien, c'est plus 65-->72 que années 50), aussi bien dans les grains, que Glenrothes, Caperdonich, Strathisla, Bunna et autres. De plus, on les trouve encore à des tarifs relativement honnêtes (100/150). J'ai failli acheter un Glenlivet il y'a 6 mois de cela, mais il avait l'air assez chargé en Sherry, et pour moi, y'a rien à faire, Glenlivet rime avec délicatesse du Bourbon...
A vouloir répondre trop vite...
Je m'aperçois maintenant que ta question concerne 68 et early 70s... Ca ne laisse plus beaucoup de candidats dans ma liste...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais jusqu'à présent je n'ai été déçu par aucun de mes achats d'anciens DT (quand je dis ancien, c'est plus 65-->72 que années 50), aussi bien dans les grains, que Glenrothes, Caperdonich, Strathisla, Bunna et autres. De plus, on les trouve encore à des tarifs relativement honnêtes (100/150). J'ai failli acheter un Glenlivet il y'a 6 mois de cela, mais il avait l'air assez chargé en Sherry, et pour moi, y'a rien à faire, Glenlivet rime avec délicatesse du Bourbon...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

On est bien d'accord, hein ? Je n'ai pas dit qu'il était frêle ; j'ai écris qu'à côté des monstres d'à côté il "paraissait" frêle. Ils étaient plusieurs à tutoyer les 60%, faut dire...jmputz a écrit :Frêle peut-être... On se demande un peu ce que le peuple demande. Une fois qu'on s'est mis à apprécier les Cask Strengths, on trouve un whisky embouteillé à 58,6% "frêle"...
Et puis de toutes façons, les whiskies, c'est comme les huitres : c'est pas les plus grosses les meilleures
Par ailleurs, en blind, on constate qu'au petit jeu du "combien de degrés j'affiche au compteur ?", la sensation alcooleuse est bien subjective. D'où l'intérêt de la "note d'équilibre alcoolique" que nous intégrons dans nos blind, et qui permet d'offrir quelques points de plus :
- Aux whiskies forts en alcool mais que c'est tellement bien fait qu'on a envie de dire "y'en a juste ce qu'il faut"
- Aux whiskies "légers" mais que c'est tellement bien fait qu'on a envie de dire "y'en a juste ce qu'il faut" (je sais, je me répête, mais c'est pour les besoins de la démonstration).
jmputz a écrit :Si nos amis de Bruichladdich sont à l'écoute, c'est du coup qu'ils vont lancer le premier wshiky à quintuple distillation, à 108,5% au sortir de l'alambic.
Hé hé... Et ma bouteille est toujours fermée... Slurp !jmputz a écrit :Mais je confirme, il était sublime 8)
La mienne aussi (du moins ma deuxième...)Hé hé... Et ma bouteille est toujours fermée... Slurp !
Slainte Mhath
Merci Jean Michel, je vais cibler plutôt les fûts de bourbon avec Glenlivet.
Pour ceux qui connaissent, c'est quel genre de profil aromatique pour cette époque (fin année 60 - début 70), est ce quelque chose de typique ?
Pour ceux qui connaissent, c'est quel genre de profil aromatique pour cette époque (fin année 60 - début 70), est ce quelque chose de typique ?
J'ai pris le Glenlivet Duncan Taylor 1968 de 37 ans et à 53,4° cask n° 5240 et pour moins de 110€ mais il n'est pas encore ouvert et je n'ai pas eu le moyen d'en avoir le moindre commentaire de dégustaton quelque part :?
Dernière modification par RX21 le 23 juil. 2008, 09:33, modifié 1 fois.
Il ne te reste qu'a l'ouvrir alors :Dmais il n'est pas encore et pas moyen d'en avoir le moindre commentaire de dégustaton quelque part :?