Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

et Longmorn 1973 G&M 54,4 % (je lorgnais dessus depuis un moment et le 93 de Serge m'a décidé
Les grands esprits se rencontrent...
C'est également mon dernier achat.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :
Mes regrets
Glenfiddich OB Straight Malt 70 ° proof
Caol Ila 68/82 57 ° Samaroli

Oui, mais le prix de Caol Ila était assez stratosphérique...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Et voilà les achats du mois dernier qui me sont parvenus aujourd'hui :

- ROSEBANK 1992 THE COOPERS CHOICE SHERRY FINISH 46% 14 YEARS
- BRORA 1981 DUNCAN TAYLOR RARE AULD 56,5% 11/1981 - 02/2007
- GLENUGIE 1981 DUNCAN TAYLOR RAREST OF THE RARE 61,9% 11/1981 - 06/2005
- GLENFARCLAS 15 YEARS 46%
- CLASSIC OF ISLAY 2007 58,1% (LAGAVULIN ?)
- SINGLE ISLAY MALT 1998 SHERRY BUTT (LAPHROAIG ?) 47,3% 12/1998 - 11/2007
- THE ILEACH "PEATY" (LAGAVULIN ?) 40%

Les trois dernières bouteilles en double exemplaire à la vue de leur prix très compétitifs (bien que ne sachant pas encore ce qu'elles contiennent vraiment !!!)... n'en déplaise à PNicolas mais entre 35 et 45 euros il existe des whisky excellents qui procurent un très grand plaisir :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :(...) n'en déplaise à PNicolas mais entre 35 et 45 euros il existe des whisky excellents qui procurent un très grand plaisir :mrgreen: (...)
Ouh la ouh la !
Toi que je connais si diplomate, et que je n'ai jamais vu plonger dans la moindre polémique, voilà que tu montes au front sabre clair :eek !
Même si sa façon un peu "rustique" d'exprimer son point de vue peut laisser penser le contraire, je ne crois pas que Pierre soit en total désaccord avec ce que tu écris : je ne l'ai jamais vu écrire qu'un Laphroaig 10 ans à moins de 30€ n'était pas bon. Simplement, et je parle sous son contrôle, il explique qu'avec les bouteilles trop "universelles" (i.e. faciles à se procurer, soit qu'elles soient bien distribuées, soit qu'elles soient très bon marché), il manque les petits frissons supplémentaires qu'apportent le sacrifice du porte-monnaie, ou l'étiquette atypique, ou l'embouteillage d'exception.
Je suis certain qu'il trouverait très fun le Glen Scottia 14yo à 14€ (c'était bien ça, le prix ?) que Stéphane a trouvé dans un supermarché de Bayonne et qui serait candidat naturel au titre "d'étiquette au nom le plus improbable et au visuel le plus hideux de ce siècle". Par-ce que celle-là, je ne pense pas qu'on la trouve dans le bar de beaucoup d'amateurs de malt !
Cosinus est passé à la maison Samedi, et il a eu la formule juste : alors que nous comparions nos expériences, et que nous constations que l'un comme l'autre étions passés par cette phase terrible où, lorsqu'une bouteille nous plaît, nous sommes prêts à en acheter 2, voire 3, de façon à pouvoir boire la première sans arrières pensées ("comme ça, j'ai la satisfaction de savoir que j'en ai une dispo derrière"), il a ajouté "maintenant, je ne le fais plus, car je sais que de toutes façons, après, il y'a toujours autre chose à acheter". Pas faux, non ? Très sage, en tout cas. Une sagesse que je ne fais qu'admirer, pour le moment, puisque j'ai personnellement encore du mal à me tenir à cette discipline !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

cyriltoulousain a écrit:(...) n'en déplaise à PNicolas mais entre 35 et 45 euros il existe des whisky excellents qui procurent un très grand plaisir :mrgreen: (...)
Et heureusement !
Par contre Pierre n'a jamais dit que les bons whiskies étaient forcement cher. L'excellente à certes un prix mais je pense (et je suis sur) qu'on peut trouver une majorité de bonnes choses, voir excellentes sous les 80-100 euros. Pierre le sait très bien et je suis sur que son bar en contient quelques unes. Et ses très bonnes bouteilles il n'hésite pas à les partager :wink:

David
Dernière modification par david S le 07 juil. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

il y a du bon et du très bon dans tout..et à tous les prix.
Pour moi,le plaisir ultime est de se faire plaisir, de faire plaisir à un ami qui apprécie ce qu'on lui fait goûter,
et celui de ne plus inviter l'ami de l'ami qui se croit obligé de faire un inventaire des valeurs de ce qu'il boit..

Il y a qcqs années j'ai offert pour l'anniversaire d'un ami, une boueille de ma cave d'alors de Château Yquem de son année de naissance :1949 !
Un mois plus tard il m'en donnait la valeur et les commentaires vulgaires que l'on peut entendre dans ces occasions, depuis plus amis.
le côté médecin arrivé qui juge la qualité sur la valeur estimé m'est tout à fait méprisable.....mais cela n'engage que moi.

mon achat : un Port Ellen 79 (encore)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

peyronel a écrit :il y a du bon et du très bon dans tout..et à tous les prix.
Pour moi,le plaisir ultime est de se faire plaisir, de faire plaisir à un ami qui apprécie ce qu'on lui fait goûter,
et celui de ne plus inviter l'ami de l'ami qui se croit obligé de faire un inventaire des valeurs de ce qu'il boit..

Il y a qcqs années j'ai offert pour l'anniversaire d'un ami, une boueille de ma cave d'alors de Château Yquem de son année de naissance :1949 !
Un mois plus tard il m'en donnait la valeur et les commentaires vulgaires que l'on peut entendre dans ces occasions, depuis plus amis.
le côté médecin arrivé qui juge la qualité sur la valeur estimé m'est tout à fait méprisable.....mais cela n'engage que moi.

mon achat : un Port Ellen 79 (encore)
Tu aurais pu écrire les premières pages du "Petit Prince", Jacques-François ("1 million ? Quelle belle maison !").
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

T'inquiètes pas, rien de mal ; de toute façon ça fait trop de posts à lire pour toi...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

laphroaig c moi a écrit :On connaissait les dégustations de Serge par distillerie (genre "4 Bowmore 1967 à 46,54 %"), voilà les achats thématisés de Pat sur whiskyauction ! La prochaine fois tu tentes les 5 Ardbeg SV pale oloroso d'un coup ?
Note que pour mes finances heureusement que j'ai des thèmes de prédilections :D sinon mes pauvres finances n'y survivraient pas :roll: :wink:
Master Experimental Blender
Genève
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

pat gva a écrit :Note que pour mes finances heureusement que j'ai des thèmes de prédilections :D sinon mes pauvres finances n'y survivraient pas :roll: :wink:
Le thème de prédilection de Pat: J'ACHÈTE TOUTES LES TUERIES QUI ME PASSENT SOU LE NEZ ! :mrgreen:
Sérieusement, à part Strathisla, et les Ledaig de 72 tu en as d'autres?
Lafrog
LAFROG fecit anno domini MMXV
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Lafrog a écrit :
pat gva a écrit :Note que pour mes finances heureusement que j'ai des thèmes de prédilections :D sinon mes pauvres finances n'y survivraient pas :roll: :wink:
Le thème de prédilection de Pat: J'ACHÈTE TOUTES LES TUERIES QUI ME PASSENT SOU LE NEZ ! :mrgreen:
Sérieusement, à part Strathisla, et les Ledaig de 72 tu en as d'autres?
Lafrog
Pas grand chose :wink:

Brora 72 RM 58.7 %
Ardbeg 67 SIG

Entre autres... :D
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

cyriltoulousain a écrit :Et voilà les achats du mois dernier qui me sont parvenus aujourd'hui :

- SINGLE ISLAY MALT 1998 SHERRY BUTT (LAPHROAIG ?) 47,3% 12/1998 - 11/2007
De quel embouteilleur?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

pat gva a écrit : Brora 72 RM 58.7 %
Ardbeg 67 SIG

Quand je vous disais qu'il pouvait faire partie des GW, il a déjà son droit d'entrée :mrgreen:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

pat gva a écrit :
Pas grand chose :wink:

Brora 72 RM 58.7 %
Ardbeg 67 SIG

Ouais, le tout venant quoi.
:mrgreen: