Vous ne faites pas tant de chichis quand il s'agit d'autres distilleries qui sont obligées pour faire leur beurre de vendre X versions supers jeunes et immatures avec des finishes plus qu'improbables!
Qu'est-ce que vous auriez dit si MHD avait sorti un Ardbeg finish Lambrusco qui vous aurait déplu au plus haut point ;)
Sinon moi je trouve la longueur du Renaissance très bonne. Et contrairement à je sais plus qui le disait, je n'y vois vraiment pas de gentiane. Je déteste ça donc je pense que je l'aurais trouvée de suite!
Certes il y a du végétal, comme d'ailleurs dans la plupart des single malts notamment les tourbés, mais rien à voir avec l'amertume ultra poussée de la gentiane. Après, suis pas assez calé en botanique pour dire ce que c'est...
Non vraiment le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est un certain manque de complexité, il est vrai que j'adore les Youngs qui l'ont précédé et qu'étrangement certains semblent plus complexes tout en étant plus jeunes... mais le whisky n'est pas une science exacte, de cela je pense que nous en convenons tous, et que nous en sommes aussi tous heureux
Que ceux qui ne l'aiment pas laissent leurs bouteilles, ça en fera plus pour les autres!
Non moi je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir les années qui viennent... aura-t-on droit chaque année à une nouvelle version "11 ans", "12 ans", etc...
Vont-ils oser se lancer justement dans les affinages ?
Quand même étonnant qu'avec le succès (relatif selon chacun bien sûr) des affinages Glenmorangie ça leur ait pas traversé l'esprit pour Ardbeg... en tout cas a priori y a un truc qui va sortir à la rentrée, mais nous n'avons pas pu savoir précisément quoi, en tout cas ça avait l'air bien plus secret que juste un nouveau Ten à 46°... mystère.
On a aussi remonté le pb de la lenteur et du pb du suivi des envois de Corryvreckan que nombre d'entre nous ont eu, et l'info va être remontée sur place pour que ça soit quand même un peu plus sérieux...
A suivre, on peut déjà peut être lancer des paris sur le prochain embouteillage spécial d'Ardbeg ??...