Clynelish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:44, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

whiskygalore a écrit :Ce que j'aimerais c'est qu'à la MDW ils proposent tous les embouteilleurs, pas seulement 2 + des miettes pour MM, et qu'ils sélectionnent soigneusement les cuvées, plutôt que de jouer à la pêche sur des centaines de bouteilles toutes déclarées excellentes sans qu'on sache laquelle l'est vraiment. J'ai l'impression que Cadenhead et Douglas Laing ont plus de constance dans la qualité. Mais ce n'est qu'un point de vue extérieur, je ne me fie qu'à des commentaires.
Là je te suis assez, c'est vrai qu'on aimerait qu'ils proposent plus d'embouteilleurs, notamment ceux que tu cites, mais bon ils préfèrent construire un partenariat avec quelques-uns, c'est une stratégie commerciale comme une autre. Ce qu'il faudrait c'est surtout un gros concurrent d'envergure nationale qui propose lui aussi des ventes en ligne et qui serait lui aussi lié à un importateur, par exemple que Dugas lance sa boutique en ligne. Ce qui fait qu'il y aurait à la fois concurrence et complémentarité, pas besoin de s'inscrire au clan des grands malts ou de faire la tournée des cavistes pour trouver un Cadenhead. On peut toujours rêver...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Perso j'ai bu quelques trucs de chez SV qui font partie des plus belles réussites que j'ai pu goûter :
-Laphroaig 1966 CS
-Bowmore 1968 CS collection millenium
Sans parler du Benriach et autre Port Ellen de la nouvelle collection CS, si ça ce n'est pas du top il faut m'expliquer ce qu'est un top, à savoir que je place le Laphroaig 1966 au dessus du Laphroaig 30 ans OB.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait d'autres embouteilleurs à la MW surtout après avoir goûter au fabuleux Bruichladdich 18 ans de chez Cadenhead's. Mais effectivement le parteneriat qui existe entre SV, GM et la MW peut en déranger certains.
laphroaig c moi a écrit : Ce qu'il faudrait c'est surtout un gros concurrent d'envergure nationale qui propose lui aussi des ventes en ligne et qui serait lui aussi lié à un importateur, par exemple que Dugas lance sa boutique en ligne.
Le pb c'est que ça risque d'être un jeu dangereux pour lui, il risque de perdre sa clientele de cavistes, les revendeurs n'aiment pas en général ce genre d'initiative, à chacun son metier.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais, c'est pour ça que je dis qu'on peut toujours rêver.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon j'y reviens encore, en fait il semblerait que ce soit le Clynelish embouteillé en 2004 qu'ils proposent à nouveau à la vente cette année, mais en même temps que la place pour le WL 2005 :
Une place pour le Whisky Live Paris 2005 accompagne ce superbe Clynelish non filtré embouteillé à l'occasion de la dernière édition du Whisky Live !
J'avais lu trop vite. Qui l'a goûté ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Nikos :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu sais ce qu'il en a pensé ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

nikos a écrit :La bouteille de Clynelish du whisky live 2004 se vendait 30€ l'année dernière. J'aurais du en acheter 4!!
Je dirais que du bien :D :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

:oops:
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Hello,

Mon impression quand j'ai gouté ce Clynelish est qu'il était beaucoup plus 'organique' que ceux que j'avais gouté précédemment. Bizarrement, une légère odeur d'étable, un côté rustique assez charmeur. Et le tout accompagné de la jeunesse d'un Clynelish typique.

En fait, pour l'avoir gouté quelques minutes après le Brora 30yo 2nd release, et aussi fou que celà puisse paraitre, j'y ai trouvé des similitudes (Ce qui est clairement un compliment). Ok il était moins riche, plus frais et fruité, avec moins de classe et de tenue en bouche, mais 10 fois moins cher aussi...
Lorsque j'ai vu les commentaires de Serge sur ce Brora 30yo, j'ai un peu halluciné en voyant qu'il parlait d'odeur d'étable lui aussi !
Il y a peut être un animal qui a pissé sur (dans?) ce fût de Clynelish, et n'en déplaise à certains, ça l'a rendu meilleur!

En somme, le meilleur Clynelish que j'ai jamais gouté à ce jour. Je peux vous certifier que je vais acheter la bouteille avec ma place au Whisky Live !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

nikos a écrit :Il y a peut être un animal qui a pissé sur (dans?) ce fût de Clynelish, et n'en déplaise à certains, ça l'a rendu meilleur!
Un nouveau genre de finition inavouée ?

Merci de l'info, je vais foncer aussi.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »