Des flacons pour sample ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Des flacons pour sample ?

Message non lu par canis lupus »

Je suis confus, je crois me souvenir que le sujet avait été abordé, mais je n'ai pu le retrouver.
Je suis à la recherche de sites sur la toile ou je pourrais me procurer des flacons étanches de diverses contenances pour mes samples.
C'est saoulant d'aller en pharmacie, et puis leurs choix sont assez limités.
Merci d'avance pour vos réponses.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Des flacons pour sample ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Revol.fr
Le rêve du sampleur.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Smokey-Kong a écrit :Revol.fr
Le rêve du sampleur.
Après, faut calculer le ppcm entre 127 et 100 pour avoir le même nombre de capsules et de flacon :mrgreen:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas donnée, tout de même, la boule à pastis !

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :
Smokey-Kong a écrit :Revol.fr
Le rêve du sampleur.
Après, faut calculer le ppcm entre 127 et 100 pour avoir le même nombre de capsules et de flacon :mrgreen:
J'ai eu un problème d'incompatibilité flacon-bouchon avec eux. Mais un coup de téléphone a tout réglé dans la semaine qui suivait.
Seul problème pour moi: les frais de port (à l'étranger) sont plus élevés que le coût des flacons. Ce qui me fait hésiter....
Maintenant si quelqu'un passe commande et si ce même quelqu'un vient au Witch2, et qu'il voulait bien m'amener une trentaine de flacons de 6cl (avec bouchons :roll ), je suis preneur....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bon, ça y est, j'ai reçu ma commande de chez Revol. Commandé sur le net le 1er Juin et arrivé hier, je l'ai récupéré ce soir. Donc un délais de livraison bien inférieur aux 15 jours annoncés.
J'avais commandé 20 flacons de 125 ml, 30 de 60 ml et 50 de 30 ml, plus un lot de 100 bouchons. Ca fait un sacré carton, et ma gardienne semblait un peu étonnée des bling-bling qu'on entendait. Emballage moyen: un gros carton rempli de "chips" en polystyrène et déchets de broyeuse à papier et dedans, les 100 flacons pèle-mêle.
Bon, les chips en plystyrène, c'est bien, mais pourquoi en prendre de la forme et de la taille qui rentre juste dans les goulots et qu'on a un mal de chien à refaire sortir ?
Et puis, pas glop, sur le lot, y'a un flacon de cassé, un 125 ml. C'est pas tant la perte financière que le risque de s'ouvrir la main qui m'embête.

De plus, les flacons ne sont pas super nickels. Enfin bon, de toute façon, j'avais prévu de les laver soigneusement.
Un truc que je viens de noter, c'est que quand j'achète ces flacons chez le pharmaciens, ils ont des relents d'éther ou de désinfectant, alors que là, rien.

Enfin bon, me voilà armé pour le WITCH 2 et/ou pour faire des échanges (j'en amènerai autant que possible, et sans doute pas tous vides :wink: ).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi, j'ai passé ma commande le 29 mai, et on m'a annoncé un délai de 10 jours...
Je patiente, je patiente...
Mais je frémis : j'ai pris un lot de 3cl et un lot de 6cl + 300 bouchons (à la louche, total des 2 lots). Je vais être livré avec un 36 tonnes ?

jmputz
Site Admin
Site Admin

Super.
Je vois d'ici la scène. Les valises pleines de flacons revol... vides ou pleins.
Après passage chez VZ, dilemme... Plus de place pour les bouteilles.
Que faire des échantillons. Bon, Peyronel n'aura pas de problème parce qu'il amènera des centaines d'echantillons Guillon, mais comme il vient en voiture.... :roll Il pourra les ramener sans problème...
Ou que faire des bouteilles...? Moi qui réside sur place, je vais remplir mes réserves par pure charité chrétienne. :pp?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Toujours pas reçu ma commande REVOL passée le... 29 mai sur Internet.
J'ai appelé aujourd'hui. Motif invoqué : "Nous avons bloqué votre commande car sur les 300 capsules commandées, nous n'en avons que 248".
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que depuis le 29 mai il n'y a plus un seul flacon Revol distribué sur la France par manque de capsules ? Lorsque j'ai demandé si les commandes plus "modestes" étaient honorées en priorité de façon à réduire le nombre de mécontents (j'avais ton exemple en tête, Canis, et commercialement, la satisfaction du plus grand nombre est une stratégie qui se tient), on s'est offusqué à l'autre bout du fil.
On me promet de faire pression sur la logistique pour que la commande partielle me parvienne Jeudi, Vendredi au plus tard. Mon souci, c'est que Vendredi, c'est forcément trop tard : je serai dans le train. Et Jeudi, le facteur va tomber sur porte close, mon colis va repartir au dépot, et je ne serai jamais rentré à temps du bureau pour aller le récupérer. Si tant est que 300 flacons et capsules tiennent dans mon break.
Comme je l'ai expliqué à la dame, j'ai commandé ces flacons "par-ce que je montais à une convention aux Pays-Bas Vendredi à la première heure". Je n'ai pas dit convention de quoi :mrgreen: , ni ce que je comptais mettre dans les flacons. En revanche, je lui ai rappelé que j'avais besoin de ces flacons pour cette occasion, et qu'à défaut, je n'en avais pas l'usage. J'ai rappelé également que les délais annoncés sur le site et confirmés sans réserve par mail n'étaient pas respectés, et que cela me mettait dans un grand embarras, et dans une situation très délicate, d'une part par-ce que j'avais besoin de ces flacons pour cette convention, et qu'il allait falloir que je prenne du temps pour trouver à mes frais une autre solution, et d'autre part, par-ce que j'allais me trouver embarrassé de 300 flacons dont je n'aurais plus l'usage (léger mensonge). Tout cela pour l'amener sur le terrain du début de l'évocation d'un geste commerciale. Par-ce que c'est vrai que je vais me retrouver dans une drôle de merdre, moi... Et bien pour le moment, j'y suis peut-être allé un peu trop "dans la finesse", mais mon interlocutrice n'a pas semblé relevé mes appels du pied. Elle a simplement évoqué le dépassement du délai de retractation légal de 7 jours, et m'a presque reproché de ne pas l'avoir appelé au moment du passage de ma commande pour ne pas avoir précisé l'extrème urgence de celle-ci. C'était tout de même le 29 mai, et on m'annonçait 10 jours de délais. Pas 20.

Ah, je suis aigri, moi, tout d'un coup.
Bon (?) côté des choses : pour pouvoir honorer ma présence au blind taste du forum, il va falloir que je descende à vitesse grand V quelques unes des raretés offertes par Patgva à l'occasion de nos derniers échanges. Par quoi je commence ? GG 1956/2003 G&MP ? HP 1966/2006 DT ? Laphroaig sp. 10yo ? PE 30yo 1974/2005 SV ? Springbank 36yo 1969/2005 fino Sherry Chieftain's ? Oh la la !!! Je viens de tremper les lèvres dans celui-ci : je peux déjà vous dire que c'est l'un des plus gros chocs esthétiques auxquels j'ai été confronté depuis que je bois. Et pourtant, Dieu sait que je n'ai jamais été tendre avec Springbank jusqu'à ce jour (cf la thématique Campbeltown sur le site des Passionnés), vieux y compris. Mais là, je suis sur le popotin ! Non. Je n'ai pas le droit de le boire tout seul, celui là. Pfff... C'est dur la vie, des fois...
Dernière modification par Jean-Michel le 18 févr. 2013, 20:52, modifié 1 fois.

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Jean-Michel a écrit :Toujours pas reçu ma commande REVOL passée le... 29 mai sur Internet.
J'ai appelé aujourd'hui. Motif invoqué : "Nous avons bloqué votre commande car sur les 300 capsules commandées, nous n'en avons que 248"...
Personnellement, j'ai dû renoncer provisoirement à ma commande car ils leur manquent toujours quelque chose. :oops: et je ne serai plus en mesure d'en prendre livraison à la fin du mois. :( .
Par suite, je serais content quelqu'un pouvait m'en vendre une dizaine à La Haye ! :D
jmputz
Site Admin
Site Admin

RX21 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Toujours pas reçu ma commande REVOL passée le... 29 mai sur Internet.
J'ai appelé aujourd'hui. Motif invoqué : "Nous avons bloqué votre commande car sur les 300 capsules commandées, nous n'en avons que 248"...
Personnellement, j'ai dû renoncer provisoirement à ma commande car ils leur manquent toujours quelque chose. :oops: et je ne serai plus en mesure d'en prendre livraison à la fin du mois. :( .
Par suite, je serais content quelqu'un pouvait m'en vendre une dizaine à La Haye ! :D
Rien ne t'empêche de les laisser dans les flacons. Cela promet bien du plaisir à la lecture des notes de dégustation du blind...!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »