Tiens, vu que je vais sans doute dévaliser ce soir une pharmacie de flacons de diverses contenances pour des samples, y'a t'il d'autres clients, parmi les présents au WITHCH II, pour un échantillon de Glen Deveron 15yo ?jmputz a écrit :il y en a qui comprennent vite...Par exemple, si quelqu'un en ayant une bouteille pleine à 95% l'amenait au WITCH II ? (cligne-œil, cligne-œil)
Et si au lieu d'une bouteille à 95% pleine, ils pouvaient amener un échantillon de quelques cl, ce serait encore mieux. Cela laisserait aussi la possibilité de déguster à son aise n'importe quand...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Prévois large... Pour ma part ce sera quelques flacons de 100 ou 200 cc pleins et des flacons de 30 cc vides... avec des étiquettes !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens ce soir, je suis revenu sur une jolie petite chose que m'a fait découvrir Régis, l'Islay Storm SM 12yo. Vraiment plaisant ce truc.
Dans un autre registre ce soir 'était verticale de Pontet-Canet.
1995 à 2005, à retenir dans l'ordre 2005 2001 et 2000.
1995 à 2005, à retenir dans l'ordre 2005 2001 et 2000.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Hier soir il y avait ça:

Chieftain's Choice 30 ans (1960) 50%
Il parait que c'est un Glenkinchie, j'ai des doutes.
Et puis il y avait ça aussi:

Bowmore 1965 43%
Et puis aussi un petit Laphroaig 15ans (l'ancien).
Bref, de très bons whiskies dégustés en excellente wallonne compagnie.

Chieftain's Choice 30 ans (1960) 50%
Il parait que c'est un Glenkinchie, j'ai des doutes.
Et puis il y avait ça aussi:

Bowmore 1965 43%
Et puis aussi un petit Laphroaig 15ans (l'ancien).
Bref, de très bons whiskies dégustés en excellente wallonne compagnie.
LAFROG fecit anno domini MMXV
et le bowmore 65 quand il est offert par le patron, il est encore meilleur
n'est il pas ?
merveilleuse soirée, avec des gens des années 50, 60, 70 et même ... 80
n'est il pas ?
merveilleuse soirée, avec des gens des années 50, 60, 70 et même ... 80
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Laphroaig 1974 31 ans sherry 49,7° pour LMDW : ENORME TUERIE comme diraient certains!!!
Merci Pat de nous avoir permis de découvrir ce fabuleux whisky, merveilleuse alliance de tourbe et de sherry, en tout cas pour mon appréciation.
Steph
Merci Pat de nous avoir permis de découvrir ce fabuleux whisky, merveilleuse alliance de tourbe et de sherry, en tout cas pour mon appréciation.
Steph
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ce soir, j'ai eu envie d'un peu de poésie. Celle de Robert Burns, par exemple, en version Arran Single Malt.
Pas mal, pas mal du tout pour un si jeune whisky, même si je n'arrive pas encore à bien le décoder.
Pas mal, pas mal du tout pour un si jeune whisky, même si je n'arrive pas encore à bien le décoder.
Ce soir c'était un Yamazaki 10 ans. Certain va encore me traiter de pique-assiette mais je râle malgré tout par la petitesse de l'échantillon récupéré à Verviers (env. un demi cl) et même si je ne suis pas un gros consommateur, je trouve la dose un peu juste. Passons ...
On se croirait en train de préparer un beurre blanc avec une sole en train de pocher à côté : un net beurre fondu, du thym puis des fruits et du miel dans le lointain, une bouche molle et une finale sur la pomme. Le 12 ans lui est nettement supérieur.
On se croirait en train de préparer un beurre blanc avec une sole en train de pocher à côté : un net beurre fondu, du thym puis des fruits et du miel dans le lointain, une bouche molle et une finale sur la pomme. Le 12 ans lui est nettement supérieur.
Les moments ne sont bon que s'il sont partagés.Stephane a écrit :Laphroaig 1974 31 ans sherry 49,7° pour LMDW : ENORME TUERIE comme diraient certains!!!
Steph
Ce soir c'était un Brora OB 30 y emb en 2003 et en souvenir du précédent Feis Ile Ardbeg Kingsbury 29 y 67/96 Cask 922 54.6 %. Mon Dieu après avoir bu cela on peu mourir en paix.
Pris dans mon élan, je me suis offert une petite verticale d'Ardbeg
Cadenhead 24 y 65 54.4 % pour Sestante étiquette blanche
Samaroli 73/88 57 % "Fragments of Scotland"
Samaroli 75/90 57 % <Flowers Duthie for Samaroli
Aprés une tel série c'est fou comme les petites mesquineries et soucis de la vie de tout les jours disparaissent.
La haut tout n'est que calme et volupté ...
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pour moi, hier soir, c'était Bunnahabhain 37yo 1968/2006 DT Rare Auld, Cask 7010. Et ses 42,1 petits degrés.
Un nez phénoménal qui réalise la grande union universelle entre les amateurs de Sherry boisés et les amateurs de purs fruits. Et aussi les amateurs de whisky maltés. Et aussi les amateurs d'épices. Un vrai joyau. Ce que j'adore, c'est qu'il y'a là dedans une véritable profusion de tout ce que l'on peut imaginer comme diversité de parfums, sans qu'aucun ne tire la couverture entièrement à lui. Le bois est là, les épices sont là, le fruit (beaucoup) est là, le biscuit est là, et tout ça avec une élégance et une classe folle.
Et quelle franchise en dépit de ses 42,1 petits degrés !
Il faut que je m'en trouve une autre pour mon stock de sécurité !!!
Je vois que JMP note fort bien son aîné d'un an (38 ans), mais je vous assure que le 37 est déjà topissime. Décidément, y'a plein de bonnes choses dans ces vieux DT.
Un nez phénoménal qui réalise la grande union universelle entre les amateurs de Sherry boisés et les amateurs de purs fruits. Et aussi les amateurs de whisky maltés. Et aussi les amateurs d'épices. Un vrai joyau. Ce que j'adore, c'est qu'il y'a là dedans une véritable profusion de tout ce que l'on peut imaginer comme diversité de parfums, sans qu'aucun ne tire la couverture entièrement à lui. Le bois est là, les épices sont là, le fruit (beaucoup) est là, le biscuit est là, et tout ça avec une élégance et une classe folle.
Et quelle franchise en dépit de ses 42,1 petits degrés !
Il faut que je m'en trouve une autre pour mon stock de sécurité !!!
Je vois que JMP note fort bien son aîné d'un an (38 ans), mais je vous assure que le 37 est déjà topissime. Décidément, y'a plein de bonnes choses dans ces vieux DT.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je suis en train de terminer un sample de Régis, le Scottish Smoky. C'est ce que j'appelle un "Baby whisky", c'est à dire embouteillé avant 3 ans de fût.
Au nez, de la tourbe sèche, un peu d'acidité, fumé, et floral. En bouche le corps est un peu gras, l'alcool se sent, ce qui le rend un peu agressif, puis tourbe et fumé encore, assez puissant, et enfin du miel de fleur, voir d'accacia, peut-être de la gelée de coings ?
Amusant en tout cas, bien comme digestif, qui réchauffe l'hiver. Je ne sais pas de quelle distillerie cela sort, mais ça me semble très prometteur au fur et à mesure du vieillissement.
Au nez, de la tourbe sèche, un peu d'acidité, fumé, et floral. En bouche le corps est un peu gras, l'alcool se sent, ce qui le rend un peu agressif, puis tourbe et fumé encore, assez puissant, et enfin du miel de fleur, voir d'accacia, peut-être de la gelée de coings ?
Amusant en tout cas, bien comme digestif, qui réchauffe l'hiver. Je ne sais pas de quelle distillerie cela sort, mais ça me semble très prometteur au fur et à mesure du vieillissement.
Histoire de me dire qu'il y a whiskies et whiskies je me suis fait un remake du blind test whisky Mag de l'an passé... pas de quoi rever!
Entièrement d'accord avec toi.pat gva a écrit :...Ardbeg Kingsbury 29 y 67/96 Cask 922 54.6 %. Mon Dieu après avoir bu cela on peu mourir en paix.
Pris dans mon élan, je me suis offert une petite verticale d'Ardbeg
Cadenhead 24 y 65 54.4 % pour Sestante étiquette blanche
Samaroli 73/88 57 % "Fragments of Scotland"
Samaroli 75/90 57 % <Flowers Duthie for Samaroli
Aprés une tel série c'est fou comme les petites mesquineries et soucis de la vie de tout les jours disparaissent.
La haut tout n'est que calme et volupté ...
Nous nous sommes livré avec le gorille et le bouchon a une verticale des Ardbegs ramenés de Limburg. dont le Kingsburry.
Maintenant on peux mourir en paix.
Le plus tard possible, mais la paix dans l'âme de toute façon.
Ce Kingsburry est tout simplement énorme.
Un post sera rédigé par le gorille avec nos notes conjointes de dégustation.
Vous comprendrez....
LAFROG fecit anno domini MMXV
Puisque vous avez des idées morbides, permettez-moi de vous rappeler que c'est Kingsbury avec un R, come dans "to bury" dans la langue de Jexpire. Etonnant, non ?