Limburg

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Limburg

Message non lu par lexus »

-2 :mrgreen: :mrgreen:

A propos, vous dormez où les parisiens???? on a réservé au Golden Tulip...parait que tout l'hotel sera occupé par des buveurs de ouiski...
Arrivée prévue vers 12h samedi avec WW, airelle et un 4ème loustic...
J'espère qu'il fera aussi bon que l'année passée...histoire de profiter brièvement du climat local lors des déjeuners extérieurs...et boire un bon soft 8)

Le soir, apparement, Mario a réservé les repas dans le restaurant sur le lieu de l'évènement, avec l'ensemble des exposants...un bon moment à mon avis... :P

Plus que quelques samples à préparer et go go go...

A samedi
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Les petits suisse arrive vendredi, un (votre serviteur) dort au Romantische Hotel les autres sont au Post Hotel, et nous repartons le coffre (voiture évidemment :D) plein lundi.

En effet il faut 2 jours entre le festival pour récupérer de ce salon.

Allez courage encore 2 jours, reste plus qu'à préparer les flacons pour les échantillons, s'assurer que l'on à les étiquettes et surtout allez cueillir l'oseille.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :
Allez courage encore 2 jours, reste plus qu'à ... allez cueillir l'oseille.
Si jamais tu as un bon engrais pour faire pousser l'oseille très vite, fais-moi signe. Chez moi, cela ne pousse jamais assez vite...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Moi je récupère les grognards parisiens ce soir en Alsace et on va tenter de les écoeurer du ouiski avant demain.
Puis nous prendrons la route demain aprem. On va être à 5 dans la ouature, dont 4 de plus d'1,85m (voire 1,95) et les bagages. Pas sûr qu'on va bien arriver chez les casques à pointe dans ces conditions.
Les alsacos dorment (enfin...) au Mercure, les autres hôtels étant bien trop mal fréquentés ces jours-ci à mon avis. les parigots, je ne sais pas trop où ils dorment à vrai dire.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

lexus a écrit : J'espère qu'il fera aussi bon que l'année passée...histoire de profiter brièvement du climat local lors des déjeuners extérieurs...et boire un bon soft 8)
Les chances sont très élevées pour faire un tasting aupès de la fontaine en regardant les prévisions météo:
http://wetter.rtl.de/deutschland/6tage. ... rt=Limburg
Salutations,
Savoureur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

snif
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :...de les écoeurer du ouiski avant demain.
Je te recommande le Glen Taloche une vrai merveille ou alors tu as le Benmore pas mal non plus :D
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Mesdames et Messieurs je vous souhaite un bon fin de semaine.

Demain départ pour Limburg que du bonheur, l'oseille fraiche (oh le beau pléonasme) est toujours aussi difficile à trouver, Je voue un culte a VISA et AMERICAN EXPRESS, puisse t'ils entendrent mes prières.
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Mesdames et Messieurs je vous souhaite un bon fin de semaine.

Demain départ pour Limburg que du bonheur, l'oseille fraiche (oh le beau pléonasme) est toujours aussi difficile à trouver, Je voue un culte a VISA et AMERICAN EXPRESS, puisse t'ils entendrent mes prières.
Oui, mais les allemands aiment bien le cash. Les cartes de crédits sont parfois un problème.
Quant à moi, je pars à Limburg demain matin tôt et je profite de me laisser transporter par le chauffeur du train.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Livraison des parigots bien reçue - stop - pas réussi à les dégoûter du ouiski - stop - ni de l'eau de vie de bouillon blanc - stop - prenons la route en début d'aprem.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Livraison des parigots bien reçue - stop - pas réussi à les dégoûter du ouiski - stop - ni de l'eau de vie de bouillon blanc - stop - prenons la route en début d'aprem.
PS: Ta voiture roule à l'éthanol désormais ;-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Voilà de retour à Paris après un excellent wd !
Un grand merci à nos guides Serge et Olivier H. !
Le wd fût riche en découvertes que ce soit en whiskies ou sur le compte en banque !
Riche aussi en rencontre !
Rentré avec le sac remplis de samples et quelques petites bouteilles !

Je vous ferais un compte rendu un peu plus fournis dans un proche à venir !

Mais il faut savoir une chose Limburg est LE rdv indispensable à tous les passionnés de whisky !

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Limburg est LE rdv indispensable à tous les passionnés de whisky !
A condition d'être pret à flamber... :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ben en fait c'est un budget qu'il faut prévoir !
Au lieu de dépenser une certaine somme d'argent chaque mois pour acheter des bouteilles bien mais sans plus, et bien ce budget tu le mets de côté pour Limburg, mais je n'ai dépassé mon budget initial que de 100€ en comptant les restos et soirées donc je trouve que je m'en tire pas mal !
Mais il est vrai qu'il faut prévoir un budget assez important ! Sans acheter de bouteille je pense qu'il faut prévoir dans les 400€ pour se faire des samples de hautes volées, par contre si on prend des bouteilles le budget peut rapidement explosé, un Ardbeg 1967 Dark Olrosso SV coôute 900€ !!!

A+
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Il y en a pour tous les prix.
Certes c'est un périple qui se prépare et qui nécessite un budget certain.
Mais mon sac contient de quoi te prouver qu'on peut ramener de Limburg des choses très très sympa pour un budget modéré.
Le dram se paie de 1€ à 25€. J'en ai même vu un à 89€ (un Laphroaig de 1908 si mes souvenirs sont bons).
Quand aux bouteilles, elles partent à des prix en rapport avec un marché de collection.
Donc ne flambent que ceux qui le peuvent et qui le veulent.

Comme Pnicolas je tiens à remercier Serge et Olivier pour la qualité de leur accueil.
Et je salue les Suisses (petits et grands), les Belges (flamands et wallons) et tous les M&M's présent sur place
pour les excellents moments que nous avons partagé.

Enfin je confirme, le WhiskyFair à Limburg is ZE PLACE TO BE !
:wink:
Dernière modification par Lafrog le 28 avr. 2008, 16:05, modifié 1 fois.
LAFROG fecit anno domini MMXV
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »