... je vais pour acheter deux livres de poche qui viennent de sortir, je passe faire un tour chez le caviste du coin et forcément j'en ressort pas les mains vides.

Pour le Michel Couvreur, je me suis un peu planté. Non que ce ne soit pas bon, mais en voyant "Single Malt" et "46°" dessus, j'ai pas du tout fait gaffe que ce n'était pas écrit "whisky" dessus, et pour cause. Si j'ai bien compris de ce que j'ai lu sur le net, c'est, disons, plutôt un bébé whisky (- de 3ans).
C'est précisé qu'il faut le boire glacé, mais j'ai essayé à température ambiante, et c'est plutôt rigolo, pas inintéressant. Entre la curiosité et la bizarrerie. On pourrait presque évoquer de l'alcool de noix ?
Par contre, la cire à faire fondre pour accédez au bouchon, pas glop. Quand au bouchon genre bouteille de vin, heureusement que j'avais un vieux tire-bouchon qui trainait dans un coin. Et puis une fois rebouchée, forcément, la boite ne ferme plus ...
Bon, j'étais pas convaincu à priori de l'intérêt des productions Couvreurs, je suis pas prêt de recommencer.
Par contre, l'Aberlour Jean Boyer Best Cask 96/2007, ça a bien redressé la moyenne.