Etranges trouvailles

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Etranges trouvailles

Message non lu par canis lupus »

J'ai trouvé dernièrement:
- Speyside 30yo OB Limited Edition, bouteille noire opaque de forme cintrée (comme certains Porto il me semble), étiquette grise gravée en relief: 175€
- Midleton very rare 1999: 111 €
- Midleton very rare 2006: 111 €

Ca vous inspire quoi ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Etranges trouvailles

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :J'ai trouvé dernièrement:
- Speyside 30yo OB Limited Edition, bouteille noire opaque de forme cintrée (comme certains Porto il me semble), étiquette grise gravée en relief: 175€
- Midleton very rare 1999: 111 €
- Midleton very rare 2006: 111 €

Ca vous inspire quoi ?
Middleton very rare 2006... c'est pas un peu jeune, ça ? :wink:. Si c'est du 1996 dont-il s'agit, Serge le chronique sur son site ; il n'a pas l'air de le trouver très "sexy".
Pour ce qui est de ton Speyside, je ne savais même pas que cette distillerie avait embouteillé des single malt aussi anciens. Je suis retourné faire un tour sur leur site (http://www.speysidedistillery.co.uk) : on y retrouve toute l'offre Scott's selection et Private cellar, les single maison (The Speyside et Drumguish), et l'offre de blend (Scottish Prince). Mais point de vieux single...
Est-ce qu'il s'agit bien d'un produit issu de la distillerie Speyside, ou pas plutôt d'un "Undisclosed" de la région Speyside ? Suite de l'enquête au prochain message...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Connais que le Speyside 10 ans, ne casse pas des briques mais assez sympa dans un style léger/floral si mes souvenirs sont bons.
Avec une pointe sucrée (miel, caramel).

Le 30 ans il se peut qu'il ne soit pas dégueu, mais à 175 euros (et moins) à mon avis il y a pas mal d'autres valeurs plus sûres dans le style "vieux speysider"...

Les Middleton, connais pas, et suis pas prêt d'en acheter à ce prix là, tout bons qu'ils peuvent être...

Bref te suis pas d'un grand secours désolé.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Pour le Speyside, si c'est un embouteillage officiel de la distillerie qui porte le nom de Speyside (mais à qui pas ma l'auteurs refusent d'accorder l'appertenance territoriale à la région Speyside), c'est qu'ils sont vraiment très forts... La distillerie ayant commencé à produire en 1990, ton distributeur est nettement en avance.
Maintenant s'il s'agit d'un embouteillage sans nom de distillerie, reprenant uniquement le nom de la région. ça me parait risqué de mettre 175 euros...
Ceci dit, ils ont sorti un 12 ans il y a deux ou trois ans. Cele reste pour moi un bon rapport prix/qualité... mais surtout parce que leurs flacons ne sont pas chers.
Quant à leur s'rie Scott's Selection, c'est généralement top de chez top
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Midleton very rare, c'est un blend (dominante de pot still) de Jameson qui connaît une édition par an. Le millésime est l'année de mise en bouteille.
Ce n'est pas forcément mauvais, mais je n'oserais pas mettre 111 € là-dedans...

Pour ce prix-là, je tenterais plutôt un Bushmills bourbon cask de LMDW... (http://www.whisky.fr/produit-339B-bushm ... iciel.html)
ou j'achèterais 1 Redbreast 15 ans + 1 Bushmills 400th anniversary :D

Quant au Speyside 30 ans, mêmes réserves que Stephane et JM : maxi-prix, maxi-risque...
Quand on voit qu'au même tarif, on a des bombes comme le Highland Park 25 ans (cf. Whiskyfun du jour) ou le Talisker 25 ans... et toujours au même prix, côté Speyside, de belles choses chez Gordon&MP, par exemple, en Glen Grant, Strathisla ou Longmorn (http://www.whisky.fr/produit.php?id=14444) encore plus vénérables que ce mystérieux Speyside 30 ans...
[comment ça, je mets trop de points de suspension ? c'est la journée nationale des points de suspension, vous ne le saviez pas ?]

Ceci dit, le Speyside sera peut-être une belle surprise. Si tu craques, donne-nous tes impressions. :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Quand tu achetes une bouteille de Midleton directement à la distillerie, ils enregistrent ton nom avec le n° de la bouteille qui t'a été attribuée. On ne connait pas la raison de cet enregistrement... et eux non plus d'ailleurs :roll: !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

ttn a écrit :Quand tu achetes une bouteille de Midleton directement à la distillerie, ils enregistrent ton nom avec le n° de la bouteille qui t'a été attribuée. On ne connait pas la raison de cet enregistrement... et eux non plus d'ailleurs :roll: !
LOL!
C'est pour Pete & Jack...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

canis lupus a écrit : Ca vous inspire quoi ?
Rien :mrgreen:

Si tu veux passer à un budget superieur à ton budget habituel, ne tente pas l'aventure sur ce genre de choses !

Il y a des valeurs sûr dans ce budget genre un Longmorn 25 ans GM !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :(...)Il y a des valeurs sûr dans ce budget genre un Longmorn 25 ans GM !
Je suis Pierre, et je dirais même plus : "Il y'a des valeurs sûres dans ce budget genre TROIS Longmmorn 25 ans GM.
C'est l'un de mes drams de fin de journée préféré, sans chichi mais délicat et floral, Sherry sans être monster, facile à boire mais pas aqueux (40°, ça peut faire peur, mais ce sont 40 "bons" degrés, parfaitement exploités). Toutefois, je trouve que les 92,00€ qu'en demande LMDW sont un tantinet exagérés (la dernière que j'ai récupéré sur eBay m'est revenue à 58,00€...) Si tu ne veux pas prendre le risque eBay, je pense que tu la trouveras sans trop de peine en cave autour de 75,00€, surtout si tu as un caviste attitré à qui tu as déjà fait faire du business sans trop le bousculer.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »