Réouverture

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Réouverture

Message non lu par bottler »

ttn a écrit :J'ai du mal à imaginer que l'odeur soit un vrai problème.
Il faudra que tu ailles le dire aux riverains ! En matière écologique ou sécuritaire, le principe de précaution ne s'applique pas toujours : c'est quelquefois le principe d'hystérie qui prévaut...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
bottler a écrit :Il faudrait leur poser la question : mais je pense que dans bien des cas, la réponse est non à cause de ces problèmes d'odeurs. Loch Lomond a du limiter sa production de malt tourbé par exemple, pour ces raisons d'odeur précisément. Tu me diras que ce n'est pas un très bon exemple : je te répondrai que si, car Loch Lomond est dans la cambrousse, ce qui n'est pas le cas de nombreuses distilleries situées dans ou près d'Elgin, Rothes, ou Dufftown, ou autre village.
Alexandria n'est pas vraiment la cambrousse... Ils sont bien situés dans une sorte de zoning industriel, mais pas très loin d'un site archi touristique... le Loch Lomond.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des bâtiments autours. C'est vrai qu'il pleuvait bien ce jour là, mais nous n'avons pas souvenir d'avoir vu une zone industrielle. Il est vrai que c'était il y a quelques temps.
Tu confonds peut être avec le site de Glen Catrine au sud de Glasgow ?
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Ce forum est mal parti.
Plusieurs posts sur Loch Lomond...
Y'a du laisser aller !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Ce forum est mal parti.
Y'a du laisser aller !
Sais tu qu'ils ont sorti une gamme de millésimes dont certains sont pas mal du tout (pas tous, c'est vrai, mais que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre)?

Sais tu qu'ils ont fait un blend bio que j'ai trouvé tout à fait acceptable, pour ne pas dire bon, très frais, franc, sain, loyal et marchand comme on disait dans le temps ?

De toutes façons ce sont des copains parce que ce sont de sacrés bosseurs et qu'ils aiment beaucoup nos pastis, je serai donc inconditionnel à leur sujet.

Et en plus ils ont une superbe devise : 'Freedom and whisky gang thegither!' (Robert Burns)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

bottler a écrit :
Serge a écrit :Ce forum est mal parti.
Y'a du laisser aller !
Sais tu qu'ils ont sorti une gamme de millésimes dont certains sont pas mal du tout (pas tous, c'est vrai, mais que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre)?

Sais tu qu'ils ont fait un blend bio que j'ai trouvé tout à fait acceptable, pour ne pas dire bon, très frais, franc, sain, loyal et marchand comme on disait dans le temps ?

De toutes façons ce sont des copains parce que ce sont de sacrés bosseurs et qu'ils aiment beaucoup nos pastis, je serai donc inconditionnel à leur sujet.

Et en plus ils ont une superbe devise : 'Freedom and whisky gang thegither!' (Robert Burns)
Je veux bien te croire ! Hélas, je suis sans doute mal tombé lorsque j'ai dégusté des versions précédentes et il est vrai que je ne chasse pas spécialement leurs trucs. De plus, ils n'ont jamais répondu lorsque je les avais contacté pour les MM Awards (mais on ne les contacte plus car +ieurs non-réponses = rayé de la liste) et pourtant, si ce que tu dis est vrai (ce dont je ne doute pas) c'est une occasion unique pour eux puisque nous dégustons à l'aveugle.
J'ai aussi essayé de les approcher +ieurs fois à Vinexpo mais leurs réponses ont toujours été des plus absconses.
Franchement, on s'en passe très bien ;-)... et eux aussi sans doute !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ignorais tout de ces choses, et je ne voulais pas te froisser. J'ai de la sympathie pour Gavin que tu as vu en kilt à Vinexpo car nous avons des amis communs et on s'entend bien.

Cela dit, c'est vrai que leur société a une mentalité de cowboy et de maquisards - d'où leur devise -, ils ont tellement joué les trouble-fêtes qu'ils sont devenus les vilains moutons noirs, que la SWA les en horreur etc... et qu'on leur a souvent demandé des samples pour les démolir, c'est pourquoi ils rechignent maintenant à en donner.
C'est aussi vrai que la majorité de leurs productions est vraiment très quelconque voir pire, et que cela explique aussi leur réticence à en donner.

Bref, vous ne jouez pas dans la même cour, et je ne suis pas étonné que vos relations soient un peu compliquées compte tenu de leur caractère. Tu as donc raison de te passer d'eux.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »