Merci Pierre.C'est un site d'enchère uniquement dédié au Whisky pour le commun des mortels (enfin en général un peu fortuné)
Vos prochains achats
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos prochains achats
Et si tu remportes une enchère, ensuite faut compter combien environ de frais supplémentaires de port pour 1 bouteille ?
j'ai lu un peu la charte mais tout me semble pas très clair.
a priori c'est directement Whisky Auction qui fait l'interface, c'est ça ?
il récupère les bouteilles des vendeurs, et les envoie aux acheteurs dans la semaine qui suit la fin de l'enchère ?...
j'ai pas trouvé l'histoire du fax à leur envoyer, j'ai pas du tout bien parcourir...
quelqu'un peut-il me donner l'url de la page qui explique clairement comment procéder ?
l'inscription est gratuite ?
même si je me fais pas trop d'illusion, y a qqes bouteilles qui m'intéressent particulièrement actuellement.
j'ai lu un peu la charte mais tout me semble pas très clair.
a priori c'est directement Whisky Auction qui fait l'interface, c'est ça ?
il récupère les bouteilles des vendeurs, et les envoie aux acheteurs dans la semaine qui suit la fin de l'enchère ?...
j'ai pas trouvé l'histoire du fax à leur envoyer, j'ai pas du tout bien parcourir...
quelqu'un peut-il me donner l'url de la page qui explique clairement comment procéder ?
l'inscription est gratuite ?
même si je me fais pas trop d'illusion, y a qqes bouteilles qui m'intéressent particulièrement actuellement.
Si j'ai bien lu c'est 18 euros la bouteille , 20 pour 2 , 22 pour 3, etc.....ensuite faut compter combien environ de frais supplémentaires de port pour 1 bouteille ?
DAvid.
C'est exa, c'est ma deuxième bouteille signatory 74, sauf que la première est - d'après Serge - un tuerie ( 17 ans; fût 5-9; 61,1%) ... a la troisième j'organise une dégust' caol ilesque specialz seventy four, et j'y convie les gentleumanz, cela va de soitPNicolas a écrit :C'est ton deuxième non ? Peut être pas le même fût !mikadisa a écrit :mon dernier achat en date (150 euros sur whisky auction la semaine dernière) :
Ca doit être faisablemikadisa a écrit : est ce qu'un gentlemenz voudra bien moyennant financement anticipé me rapporter un trophée limbourgeois ?Faudra nous dire ce que tu veux !
pour le limburg, je donnerais une liasse et instructions ... héhéhé
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
oui ça y est j'ai trouvé la page des ports...
18 euros en effet pour la France pour 1 bouteille.
par contre faut pas rajouter 3 euros par bouteille ?...
dans tous les cas ça fait un peu chérot quand même environ 20 euros de port pour une bouteille!... et sans assurance dessus a priori...
pour ceux qui en achètent à plusieurs centaines d'euros, ça doit leur passer au dessus du cigare, mais pour une bouteille inférieure à 100 euros, on le sent + passer et la "bonne affaire" peut vite devenir "pas terrible" voire "pas bonne du tout"!...
18 euros en effet pour la France pour 1 bouteille.
par contre faut pas rajouter 3 euros par bouteille ?...
dans tous les cas ça fait un peu chérot quand même environ 20 euros de port pour une bouteille!... et sans assurance dessus a priori...
pour ceux qui en achètent à plusieurs centaines d'euros, ça doit leur passer au dessus du cigare, mais pour une bouteille inférieure à 100 euros, on le sent + passer et la "bonne affaire" peut vite devenir "pas terrible" voire "pas bonne du tout"!...
Voici comment procéder
http://www.whiskyauction.com/
Attention le site est en anglais.
Tu cliques sur une bouteilles tu indique le prix que tu veux mettre (enter your bid here) tu indique le montant max que tu est prêt à mettre (Enter max bid here).
Tant que ton max bide n'a pas été dépassé c'est bon, si cela le dépasse tu reçoit un mail comme quoi ton enchère max est dépassée.
Avant d'enchèrir tu dois te renseigner sur les prix des sites marchands pour les bouteilles qui t'intéresse, tu indique le prix de ces magasins (cela t'évite de surpayer) et tu attend.
J'achète bcp à travers eux, c'est vraiment du sérieux et tu évite tout les pièges d'ebay.
Ce site à un autre intérêt, en effet les photos sont trés détaillés donc tu peux comparer les bouteilles avec ce que tu trouves sur Ebay.
Pour t'enregistrer tu vas à gauche en haut et tu remplis la rubrique "Registration" en suite toute les infos tu peux les obtenir sur la rubrique "Info" aussi à gauche.
Bonne chance
http://www.whiskyauction.com/
Attention le site est en anglais.
Tu cliques sur une bouteilles tu indique le prix que tu veux mettre (enter your bid here) tu indique le montant max que tu est prêt à mettre (Enter max bid here).
Tant que ton max bide n'a pas été dépassé c'est bon, si cela le dépasse tu reçoit un mail comme quoi ton enchère max est dépassée.
Avant d'enchèrir tu dois te renseigner sur les prix des sites marchands pour les bouteilles qui t'intéresse, tu indique le prix de ces magasins (cela t'évite de surpayer) et tu attend.
J'achète bcp à travers eux, c'est vraiment du sérieux et tu évite tout les pièges d'ebay.
Ce site à un autre intérêt, en effet les photos sont trés détaillés donc tu peux comparer les bouteilles avec ce que tu trouves sur Ebay.
Pour t'enregistrer tu vas à gauche en haut et tu remplis la rubrique "Registration" en suite toute les infos tu peux les obtenir sur la rubrique "Info" aussi à gauche.
Bonne chance
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Malheureusement c'est le prix qu'il faut compter pour les frais de port pour une bouteille en dehors de la france, pour en avoir envoyé en dehors de la france je peux te dire que c'est le prix !
Pour l'inscription ça se passe sur registration en haut à gauche sous les drapeaux !
A+
Pour l'inscription ça se passe sur registration en haut à gauche sous les drapeaux !
A+
En qualité de vendeur ou d'acheteur ?PNicolas a écrit :Malheureusement c'est le prix qu'il faut compter pour les frais de port pour une bouteille en dehors de la france, pour en avoir envoyé en dehors de la france je peux te dire que c'est le prix !
A+
Je vais voir mes dernières factures mais il me semble que le prix est pllus bas, à vérifier.
Genève
Genève
Les deux et je ne perle même pas avec la Suisse 
Nope, ce n'est pas aussi cher sur tous les sites... sur Whisky Cask où nous avons récemment passé commandes Jean Michel et moi, les ports sont bien moins élevés...
Sinon merci à vous deux pour les infos, Pat je comprenais bien le système de mise, c'est surtout la registration que je n'avais pas bien trouvé... mais ces ports élevés + le fait que les enchères se finissent toujours le samedi soir, et qu'il faut être "aware" pour surmiser à la dernière minute, ça ne m'inspire pas trop...
sinon tiens, comme la rubrique s'appelle Vos prochains achats, je ferai pas trop d'hors sujet en vous parlant d'une petite poignée de bouteilles que j'aimerais bien acquérir mais que je ne trouve nulle part (hormis 2/3 sites pour enchères).
Si certains membres du forum en possédaient et acceptaient de m'en vendre 1 bouteille, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par MP :
Ledaig 15 ans OB 43°
Bowmore Claret (environ 56°) : le "vrai" claret d'origine, pas le Dusk qu'on trouve plus facilement.
Glen Garioch 21 ans OB ou millésimé "époque tourbée <= 1975"
thank you, et bon weekend tout le monde, vais pas tarder à mettre les voiles.
Ici, sur Radio Toulouse, la température dépasse allègrement les 20°. STOP...
Soleil et grand ciel bleu sans le moindre nuage. STOP...
Premières grillades de l'année faites sur mon balcon ce midi. STOP...
...
pourquoi attendre plus avant de partir en weekend ???
:D
Sinon merci à vous deux pour les infos, Pat je comprenais bien le système de mise, c'est surtout la registration que je n'avais pas bien trouvé... mais ces ports élevés + le fait que les enchères se finissent toujours le samedi soir, et qu'il faut être "aware" pour surmiser à la dernière minute, ça ne m'inspire pas trop...
sinon tiens, comme la rubrique s'appelle Vos prochains achats, je ferai pas trop d'hors sujet en vous parlant d'une petite poignée de bouteilles que j'aimerais bien acquérir mais que je ne trouve nulle part (hormis 2/3 sites pour enchères).
Si certains membres du forum en possédaient et acceptaient de m'en vendre 1 bouteille, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par MP :
Ledaig 15 ans OB 43°
Bowmore Claret (environ 56°) : le "vrai" claret d'origine, pas le Dusk qu'on trouve plus facilement.
...
Du Bowmore Claret, cela doit encore se trouver pour moins de 150 euros.Stephane a écrit :Nope, ce n'est pas aussi cher sur tous les sites... sur Whisky Cask où nous avons récemment passé commandes Jean Michel et moi, les ports sont bien moins élevés...
Ledaig 15 ans OB 43°
...
Oui, mais je crois que tout le monde ne joue pas dans la même catégorie. Je viens de faire un tour sur le site et la bouteille est déjà à plus de 560 euros!pat gva a écrit :Au dernier wisky auction mon plus belle achat reste le Port Ellen pour Intertrade 17 ans 1970 1987 à 62.4 %.
Pour ceux qui aurait raté cette bouteille une autre est disponible. :D
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

T'es que le second à le prévoir !mikadisa a écrit : pour le limburg, je donnerais une liasse et instructions ... héhéhé
C'est uen bouteille qui m'a toujours très intrigué.Stephane a écrit :Bowmore Claret (environ 56°) : le "vrai" claret d'origine, pas le Dusk qu'on trouve plus facilement.
Je l'ai vue pour la première fois lors d'une visite de la distillerie (en 2002 je pense) et la nana de la distillerie m'avait expliqué qu'il s'agissait déjà d'un collector...
De fait, je l'ai vue chez VZ à un prix qui m'a paru exorbitant. Si mon souvenir est bon,elle coutait plus de 200 euros, il y a de cela 2 ou 3 ans déjà. Je pense que beaucoup sur ce forum seront d'accord avec moi qu'en général on ne peut pas taxer VZ d'être prohibitif au niveau des prix.
La raison de ce prix (c'est du moins ce qu'o m'avait expliqué à la distillerie) est moins fonction de la qualité du breuvage qu'à son caractère exceptionnel... d'un point de vue propirété industrielle. Je m'explique. Ils ont eu le tort d'appeler leur whisky "Claret"..., ce qui correspond en fait à une appellation d'origine à laquelle ils n'avaient pas droit (Claret en anglais signifie Vin de Bordeaux...) et si je me souviens bien de l'histoire, ils ont eu quelques ennuis pour enregistrer leur marque. Un peu comme s'ils avaient appelé leur flacon "Champagne"...
Je ne suis même pas loin de penser qu'ils ont ont du cesser la vente de cette édition. Très rapidement après, ils ont mis sur le marché leur Dusk, qui en fait était la même chose que le Claret, mis à part la réduction à 50 au lien de 56&%
Ceci dit il n'est pas impossible que je me plante (ma mémoir peut me faire défaut ou l'accent écossais de la charmante dame de la distillerie peut m'avoir enduit avec de l'erreur (merci Serge pour l'expression).
Je l'avais goûté à la distillerie en son temps, et bon, c'est un Bowmore avec une finition vin de Bordeaux... Que ceux qui aiment les finitions lui jettent les premiers verres. J'ai pas été convaincu, et à la vue du prix, je me suis bien consolé de ne l'avoir jamais acheté.
Je pense qu'il y a tellement de bonnes choses pour moins cher... Mais bon, toutes ne sont pas des raretés au niveau de la propriété industrielle. Une bouteille à mettre à côté de ton Celp single malt....
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
La première m'a couté bien plus cher sans commentaires.corbuso a écrit :Oui, mais je crois que tout le monde ne joue pas dans la même catégorie. Je viens de faire un tour sur le site et la bouteille est déjà à plus de 560 euros!pat gva a écrit :Au dernier wisky auction mon plus belle achat reste le Port Ellen pour Intertrade 17 ans 1970 1987 à 62.4 %.
Pour ceux qui aurait raté cette bouteille une autre est disponible. :D
Genève
Genève