Le site est-il menacé ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le site est-il menacé ?

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :Non, cela n'a rien de bizarre. Société incapable d'instruire les jeunes (notamment ceux issus de l'immigration), de réduire sérieusement le chomage, la délinquance, de combattre les abus boursiers (NB : vive la libre entreprise, ce n'est pas le pb), elle pousse au contraire à se focaliser sur les à-cotés moralisateurs pour faire oublier son impuissance : mort aux fumeurs, aux amateurs de vin, de whisky, de cassoulet (graisse, sel, hypertension !), de foie gras (cruauté), la tarte aux carottes pour tous !
Bientôt il faudra organiser des clubs de dégustation clandestins :roll:
Je partage ton analyse totalement : on nous fait prendre les vessies pour des lanternes. La bonne conscience en promo à 1.99 €, cela ne marche pas. Le secret de la sincérité c'est d'abord de payer de sa personne. Le reste c'est du mauvais baratin. Peut être qu'on ne le sait plus assez.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Moi, j'aime le goût de l'interdit. C'est peut-être affaire de génération. Plus ce sera répréhensible, plus mon dram aura bon goût, et plus je le dirai sur nos sites. Et si un jour c'est interdit, je me ferai un Brora 1972 avec des poppers dedans en écoutant du Ferré rien que pour fêter la chose. Et après je me ferai la montée du Gaschney à donf sur ma Ducat' 1977, quitte à finir façon pizza, avec les gravillons à retirer à la pince à épiler.
J'ai un vieux T-shirt que j'aime bien, où il y a écrit "J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque". J'y ferai ajouter "et du ouiski légal."
Rebelle à deux balles ? Peut-être...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

La prohibition arrive !
Prêt pour transformer ta cave en speakeasy Robert ??...
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :
Smokey-Kong a écrit :(...) la tarte aux carottes pour tous ! (...)
Par-ce que tu ne trouves pas ça déchirant, toi, le cri de la carotte, le soir, au fond du potager, lorsqu'elle voit s'approcher d'elle, le couteau à la main, le cadre trop hypertendu par ses excès de cassoulet passés ?
Mais tu n'as pas de coeur, Mr Kong !
Je vous demande de laisser les carottes en dehors de ça ! :mad

Sérieusement :mrgreen: , je pense que pour sauver ce forum, chacun de ses membres devrait désormais veiller :

- à éviter les messages du genre : "le Label 5 C tro destroy, t'an prens 3 lites a monop et tu t'mais sa direct dan la gueul, tu verras sa déchir grav sa rasse, T raide torché les meufs elles adores" (là, le rôle du modérateur est important ; il faut aussi faire rappliquer Bottler avec son dico pour rappeler 2 ou 3 règles de base)

- à préciser en petits caractères, au bas de chaque message : "ton Ardbeg 1975 est à consommer avec modération", "l'abus de Caol Ila 1974 (SV) nuit gravement au porte-monnaie" ou encore "se saouler au Glen Grant 1964 n'est pas digne d'un vrai gentleman"
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Smokey-Kong a écrit :(...) la tarte aux carottes pour tous ! (...)
Par-ce que tu ne trouves pas ça déchirant, toi, le cri de la carotte, le soir, au fond du potager, lorsqu'elle voit s'approcher d'elle, le couteau à la main, le cadre trop hypertendu par ses excès de cassoulet passés ?
Mais tu n'as pas de coeur, Mr Kong !
Je vous demande de laisser les carottes en dehors de ça ! :mad
Dans mon boulot, les carottes, on a tendance à s'en méfier. Tant qu'on la voit, on peut toujours se bercer de l'espoir de l'attraper un jour. Mais quand on ne la voit plus, c'est généralement elle qui vous a rattrapé. Et bien qu'elle soit hors de votre champs de vision, vous avez la conscience exact (voir douloureuse) de l'endroit ou elle est allé se loger.

BugsBunna a écrit : - à éviter les messages du genre : "le Label 5 C tro destroy, t'an prens 3 lites a monop et tu t'mais sa direct dan la gueul, tu verras sa déchir grav sa rasse, T raide torché les meufs elles adores" (là, le rôle du modérateur est important ; il faut aussi faire rappliquer Bottler avec son dico pour rappeler 2 ou 3 règles de base)
Muh ??? Y'en a ici aussi ? honnis soient-ils, les sagouineurs de notre noble langue.
BugsBunna a écrit : - à préciser en petits caractères, au bas de chaque message : "ton Ardbeg 1975 est à consommer avec modération", "l'abus de Caol Ila 1974 (SV) nuit gravement au porte-monnaie" ou encore "se saouler au Glen Grant 1964 n'est pas digne d'un vrai gentleman"
Bah, amha, tout ceci se résume en un mot: "dram", nan ?
Dernière modification par canis lupus le 15 févr. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

L'Anpaa et

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit : à donf sur ma Ducat'
Je vois que ton bon gout ne s'applique pas qu'aux boissons alcoolisées. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Chers amis français, tant que mon cher pays n'a pas modifié ses lois, je peux (dans un total désintérêt, cela va de soi) vous proposer d'organiser vos dégustations à Genève ou à Bâle, je suis sur que mon compatriote Corbuso partage mon point de vue.
Alors tous à Genève, noté que les Pays Bas ne sont pas mal non plus. :D
Si si j'insiste :D.
Nous pourrions utiliser l'argot ou la langue des oiseaux, afin de communiquer nos impression sur ce divin breuvage.
Master Experimental Blender
Genève
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Revers de médaille ?
L'alcool pour les mineurs, non. La pub pour l'alcool sur Internet, pourquoi pas. Roselyne Bachelot a annoncé qu'elle ne s'opposerait pas «à un amendement parlementaire» actualisant la loi Evin «en autorisant la publicité sur Internet», dans une interview parue dimanche sur le site lefigaro.fr.
la suite ici: http://www.20minutes.fr/article/266932/ ... contre.php
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Tout ça est bien futil, étant gosse j'ai jamais eu besoin de pub pour me mettre minable.
Ils feraient mieux d'être un peu plus sévère sur la vente d'alcool aux mineurs point bar(hihihi, jeu de mot).
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Et on en revient toujours au laxisme de l'encadrement des mineurs, en particulier en milieu scolaire.
Même si il est vrai que certains parents soient complètement démissionaire de leurs responsabilités éducatives, ce n'est pas amha (encore ?) la majorité des cas. Et de toute façon, un ado est programmé pour se rebeller, c'est dans nos gènes (à fortiori chez les mâles). Donc quelque soit l'emprise parentale, elle disparait des que l'enfant est en dehors du domicile familiale. C'est donc forcément au milieux scolaires, éducatifs, sportifs, associatifs, ..., bref, tous ceux qui ont la responsabilité d'enfants une partie de la journée, de la empêcher de faire n'importe quoi.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »