Nouveau + question Macallan

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

korova
Distillateur
Distillateur

Re: Nouveau + question Macallan

Message non lu par korova »

canis lupus a écrit :Ca doit être le cas après pas mal de fromages. Ca m'a fait le même coup après de l'emmental (ma drogue :mrgreen: ), même si il y avait eu le dessert entre les deux.
Durant ma période d'addiction au Maroilles , je trouvais que mon Macallan sentait l'étable. :lol:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Serge a écrit :Bienvenue !
Le goût salé des whiskies est parfois trompeur, surtout après un repas, même une ou deux heures après si on ne s'est pas bien rincé la bouche (mais attention au dentifrice, hein ;-))
En effet, le sel d'un plat peut imprégner la langue (et même les lèvres) sans qu'on s'en rende compte, et il faut parfois plusieurs heures avant que la salive l'élimine. En revanche, un whisky peut en quelque sorte dissoudre ce sel et ainsi acquérir un goût salé.
Il peut être intéressant d'avoir un whisky de base que l'on connait bien et qui d'ordinaire n'est pas salé, et d'en goûter une goutte pour vérifier s'il n'offre pas d'inhabituelles notes salées avant de débuter une dégust.
Ceci est le fruit de mes observations, je serais curieux d'avoir l'opinion d'autres forumeurs.
D'accord avec toi, je me suis surpris à trouvé des notes salées dans mon Strathisla 54 et 25 ans (assez déplaisant au demeurant).
Le plus étrange était que c'était plus une note diffuse difficilement cernable, c'est d'autant plus déroutant que l'on sait que qqchose n'est pas à sa place et que l'on a du mal à le définir.
Ce goût bizarre avait disparu en me rinçant la bouche.
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Ca doit être le cas après pas mal de fromages. Ca m'a fait le même coup après de l'emmental (ma drogue :mrgreen: ), même si il y avait eu le dessert entre les deux.
Je vous suis sur ce terrain : après une orgie de vieux fromages hollandais ramenés du Whisky Church (je vous rassure, c'était pas ces jours derniers, mais il y'a quelques mois !), tout ce que j'ai pu tester derrière était effroyablement amer. J'ai jeté l'éponge et attendu le lendemain.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »