Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Le 10 est pour moi au dessus en terme de profil par apport aux autres, mais il possède des variations entre les années d'embouteillage qui font que l'intérêt reste présent.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par SimonOHA »

Glenburgie 1990 29yo G&M : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/169746

Nez intense et épais sur les fruits secs : dattes, pruneaux, raisins. Cuir, caramel brûlé qui tire sur le caoutchouc (sans aucune fumée). Bois sucré et chocolat au lait. Jolie coco à l'aération. C'est excellent.

Bouche huileuse, intense. Beaucoup de cuir. Dattes, café très concentré, fraicheur de réglisse. Coco amère sur les longues mâches. Terre au poivre. Bois épicé et camphré.

Finale longue grâce au camphre, bois ou cuir selon les effluves. Poivre et épices.

Classique sur le papier, un peu extrême en bouche, les arômes tirent sur le fil. Heavy sherry heavy, pas ultra fan, même s'il n'est évidemment pas mauvais. Je ne partage pas l'enthousiasme général, 87.

---

Glengoyne 1986 19yo SC Ewan's Choice : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/3273

Nez intense, huileux mais dense. Bois sec, frotté aux épices et enrobé de caramel. Herbes sèches, extrait de café très concentré et quelques oranges.

Bouche intense et huileuse. Sherry bomb sans surprise : bois sec, oranges, figues et prunes. Quelques baies rouges. Eucalyptus sec. Café et raisins. Le café est brûlé sur les longues mâches.

Finale moyenne, chaude, café aux épices, bois sec frotté aux oranges et fruits secs, chocolat noir.

Sherry très sympa, sans être dingue du profil non plus, 89.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »